Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet J'ai resolu le probleme de qualite du clavier du LE

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai resolu le probleme de qualite du clavier du LE
Salut a tous....
Eh oui on le sait le clavier du LE est tres moyen...; je dirai meme mauvais.
Logiquement d'ici 1 mois j'aurai résolu le probleme...
1 heure de boulot et vous aurez un clavier veloute mais aussi beaucoup plus agreable au toucher.

En fait j'ai mis 1 ingenieur sur le coup et apres discussion et test, des modifs (tres simples) seront pretes sur le mien ds 1 mois si tout va bien et j'aurai quasi idem que triton classic ou yamaha cs6

Cout max 125 euros et moins si on est plusieurs.
Ceux qui veulent en savoir plus ecrivez moi pour etre tenus au courant
Musicalement Votre
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernieres news...;-)

j'ai ete a l'usine ce jour,et apres des tests avec le clavier du LE sur des machines dignes des EXPERTS a Miami, on a quasi trouvés les bon reglages. J'attends le prix pour l'ensemble de mon clavier en proto et surtout, ce qui est sympa, il vont lancer 10 ressort (+/- 1 octave) et je devrai amener le triton et faire un test directement sur place. De cette facon, comme la machine numerique sera bloquee pour moi je pourrai lancer la production avec un test reel. Quant au prix je le saurai a ce moment ou avant peut etre.

Dites moi si vraiment l'idee vous tente..; bien sur en fonction du prix que j'aurai a la production.
Musicalement Votre
12
J'ai pas tout compris, tu fais construire des ressorts là ? :?!:
13
Raaaaaahhhhhhh que j'aime mon LE.......:aime: :aime: :aime: :aime:

Ca y est !!!!!!!!

J'ai fais les derniers tests aujourd'hui et la production sera finie pour fin de semaine prochaine.
J'ai un LE qui me sussure des violons, me joue des chants de choeurs avec finesse et qui me fais des harmonique sur un piano electrique (style rhode ou wurlitzer) au milieu du triolet....

Quel plaisir vous pouvez pas savoir.....

Enfin la sensibilite que je fais passer ds le clavier s'entend ds les sons.

Merci à cet ingénieur patient, qui m'a fabrique des nouveaux ressorts, qui a compris ma demande et a l'a considéré comme un challenge technique. (Quand je pense que leur activite est les ressorts pour le domaine automobile) ;-)

Et..; cerise sur le gateau, cela revient beaucoup moins cher que je pensais...
Accrochez vous : 68 euros et vous pourrez avoir un clavier de velours.....

attention je n'ai que 10 kits....
Musicalement Votre
14
Bon, pour ma part, j'ai plein d'autre clavier plus agréable donc je laisse le mien à quelqu'un qui en fera meilleur usage. Cependant as tu des photos des mofifs apportés sur le triton ?
15
Ben faire des photos de ressort qui resemblent a d'autres..... je vois pas l'interet :)
Musicalement Votre
16
Bonjour a tous
J'ai recu commande pour 13 kits....via internet et magasin interesses...
Vu la quantite l'usine m'a fait d'autres prix dont je peut vous faire beneficier....
Je suis a 49 euros pour 20 kit... donc il en reste 7....
Apres y en aura plus... avis aux amateurs mais ne trainez pas...
Musicalement Votre
17
Rho ben c'est très beau ca.
moi j'aime bien. Surtout à ce prix-là.
Je suis vraiment bluffé si ca marche aussi bien que ce que tu dis, ca m'intéresse fort. 2 ou 3 questions:

Où faut-il apporter le clavier?
L'opération enlève-t-elle la garantie?
J'ai pas de sous là tout de suite mais pourrais-tu me garder un kit pour décembre (disons noël comme ca paf je me fais un cadeau)?

Merci d'avance!
18
Musicalement Votre
19
Bonjour, autre sujet, Comment utiliser le Triton en musique Turque ?? quelle est la procédure exacte svp ?? utilisation du quart de ton ?? C'est très URGENT svp ! Si qqn passe par là ... merci !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
20
Bonjour, je decouvre ce post un peu tardivement mais je n'avais pas de probleme avant!

est-ce que cette solution est toujours possible? A quelles conditions? Suis en train de rehabiliter mon triton LE pour mon fils de 7ans qui debute le piano et une touche marche mal!
Merci!

Cordialement!