Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet J'ai resolu le probleme de qualite du clavier du LE

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai resolu le probleme de qualite du clavier du LE
Salut a tous....
Eh oui on le sait le clavier du LE est tres moyen...; je dirai meme mauvais.
Logiquement d'ici 1 mois j'aurai résolu le probleme...
1 heure de boulot et vous aurez un clavier veloute mais aussi beaucoup plus agreable au toucher.

En fait j'ai mis 1 ingenieur sur le coup et apres discussion et test, des modifs (tres simples) seront pretes sur le mien ds 1 mois si tout va bien et j'aurai quasi idem que triton classic ou yamaha cs6

Cout max 125 euros et moins si on est plusieurs.
Ceux qui veulent en savoir plus ecrivez moi pour etre tenus au courant
Musicalement Votre
2
:???:


tu nous mets l'eau à la bouche là !!!! dis nous en plus !! c'est clair que ça interresse !!!! que comptes tu apporter comme modif ? :coucou:
3
Oui oui oui oui
je vote pour
pourrais-tu nous expliker kelles modifs tu envisages
c trop beau
4
Je suis occupe (avec un ingenieur) a faire des calculs de pressions sur les touches:idee:. Le but est de modifier legerement a la hausse la pression necessaire pour enfoncement de la touche....
On peut travailler sur les ressorts, mais c'est pas facile quand on sait que cela depend du diametre, de la capacite d'etirement, du diametre du brin, du point mort.... etc....

Je vais a ma charge faire les essais de prototypes pour voir si on a vu juste et eliminer ce "trou a vide" lors du jeu sur le clavier.

Ensuite on fera une production avec des machines numeriques.

Je dois apporter le clavier pour faire des essais avec tous des trucs bizarres (capteurs, cellules etc...)
Vous tiendrai au courant. Au plus on marche ensemble au moins les couts seront eleves.
Musicalement Votre
5
:oo:

c'est énorme ton truc !!
6
Enorme je sais pas... mais j'en ai marre de reflechir a la pression que je dois mettre avant de frapper la touche....et racheter un triton classic est trop onereux juste pour ce probleme de clavier, d'autant que ma femme me la offert pour mon annif, et que je bien senti que je pouvais pas le revendre.

Un jour je me suis dit: pour solutionner un probleme il faut le contourner.

Depuis cet adage m'aide beaucoup.
Je ferais le test et vous tiendrai au courant. C'est promis
Musicalement Votre
7
Voila, je commence les test ce dimanche.... je vous tiendrai tous au courant
Musicalement Votre
8

Citation : Un jour je me suis dit: pour solutionner un probleme il faut le contourner.



ben la tu le contourne pas tu rentre dedans en facial mais bon c'est assez intéressant comme démarche

le contourner aurait été d'acheter un clavier midi (ou te le faire offrir par ta femme :)

9
Je suis limite pour la place des claviers....en plus, je dois utiliser le LE comme tel... cadeau oblige...
Les premiers resultats confirment la demarche... une petite difference audible, mais trop legere sur les premiers protos...; on va durcir le ton (joli non ?) afin d'avoir le max de resultats.
A 50 euros le proto (1 ressort) je vais me ruiner....mais bon on va encore faire un essai ou 2
Si je pouvais obtenir le toucher de mon CS6 je serai aux anges....
Musicalement Votre
10
T'es un grand malade ingénieux !!! :oo: :bravo2:


trop fort !!! j'attend avec impatience !! :bravo2: