Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/430
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Vous me faites peur !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 745 vues
  • 8 followers
1 Vous me faites peur !
J'ai l'intention d'acheter un triton le, mais après lecture de certains témoignages sur ce forum, concernant la solidité de la machine, j'ai été un peu refroidit. alors, y a t'il quelq'un pour me remonter le moral ?
2
Bonjour Joystick,
En ce qui me concerne, mon triton ne me semble pas si fragile que ça (le seul point faible est peut-être les touches sur lesquelles on n'ose pas trop forcer sur l'aftertouch) et me semble pouvoir durer à partir du moment ou l'on en prend soin.
Si je peut me permettre, je te conseille vraiment ce clavier qui m'a satisfait au delà de mes espérances.
Amicalement, Jessy.
3
Salut
Le triton Le n'est pas fragile. Il est juste moind resistant que ce qui se faisait ya 20 ans. C'est normale d'ailleur car il est plus complexe que les sythé d'y ya 20 ans. J'en possede un depuis 2 ans et a par un retour SAV car il ne s'allumait plus ce qui etait du a un defaut de fabrication pas de probleme a signaler.
Au niveau de l'ecran LCD il faut faire gaffe a ne pas l'exposer au soleil sinon il devient tout bleu. J'ai eu le pb au mois de juillet lors de balances d'un festival ... au soleil.

jonathan
4
Salut joystick, en ce qui me concerne, je te le recommande ce triton, c'est une excellente workstation pour un prix plus que correcte. maintenant tout synthé avec micro-ordinateur est un peu plus fragile qu'un autre mais c'est pas pour ça qu'il ne vaut rien.

les banks sont très complètes et il a une finition très jolie.

il faut quand meme savoir qu'a la base (infos du mag la boite noire), la série triton était faite pour le studio et très peu en live, d'ou des problèmes d'écrans pour certains musiciens de ma connaissance qui le trimbalait un peu partout. le triton le est le dérivé du triton "pro" pour beaucoup moins cher. je peux te donner la techologie de l'engin en détail si ça t'interesse avant de l'acheter.
5
Il me semble que tous les utilisateurs du Triton Le sont très satisfaits!
Aucune hésitatin alors :clin:
6
Et bien voilà, joystick, tout est dit, et si tu regardes les profils, notament celui de lone wolf, tu verras que le triton le a sa place au milieu de grosses install. :mdr: :bravo:
7
Le triton LE est une bonne machine pour le prix.
Moi je fais du live avec et aucun souci. Par contre le toucher du clavier est a chier.....
J'ai en son temps fait fabriquer des nouveaux ressorts et tous on ete vendus....
Ca ameliore nettement le toucher.....
Musicalement Votre
8
Bonjour à tous :-)


Je confirme , le triton est une  tres belle machine avec des sons tres bien finis .
Le seul hic pour moi c'est qu'il plante de façon alléatoire depuis deux ans ( les sons ne sortent plus  , il détonne ou il maintient le sustain ) cest su per genant non ?
Quelqu'un a t- il vécu ça sur son triton ? 
Mister Joe , g lu que tu avais eu des problemes , peux tu me dire s'ils ont pris en charge ta reparation ? et ou as tu deposé ton clavier ?


merci beaucoup à tous  :-)

thierry
9
Salut !
Moi aussi j'ai un triton le et il arrive qu'un son s'arrète ou que le sustain se maintienne. en appuyant sur la pédale de sustain tout redevient normal. Il me fait cela après l'avoir branché sur un clavier maitre mais peut-être est-ce dû à la pédale, c'est une Roland DP-10 si tu en as une est-ce celle-ci ?

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 11:28:29 ]