Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Problème d'édition des COMBI ! Au secours !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'édition des COMBI ! Au secours !
Salut à tous !

Bon, après avoir épluché la doc et tripoté l'engin un certain temps, je ne viens pas à bout de mon problème sur le Triton LE récemment acheté d'occas... :oops:

Mon problème est le suivant :
Je souhaite fabriquer des "Combination" de 8 sons différents sur 8 canaux MIDI différents, afin de piloter ces sons grâce à un clavier maître externe.
SOUCIS : impossible d'éditer le MIDI:Status.
Ni le statut "off", ni les canaux MIDI sont modifiables.

J'ai pris la COMBI C127 que j'ai réussi à renommer puis à sauvegarder; j'ai même pu programmer un son sur le canal 01, mais à partir du canal 2, NADA ! aucun son ne peut être joué (normal, car le statut est sur "off" sur les 7 autres canaux). JE CRAQUE !!!! :furieux:

Merci de votre précieuse aide !
2
:(( Personne pour m'aider ??? je suis vraiment en galère... SNIFFFFFFF !
3
Salut . voila c est pas evident les premiere fois . un truc a essayer d abord vas dans combi ;prend un son que tu veux . pour le midi faut d abord que tu puisse ecouter tes sons. donc .... va dans menu et comme la g pas le clavier sous les yeux vait te dire ca de tete .....
prend la 3eme colonne celui de tout en haut ...pour le midi les sons que tu peux jouer et ecouter doivent etre en Gch .assigne tes sons bref tous les reglages que tu veux ...quand tout marche .enregistre le . puis apres branche les 2 claviers ensemble midi in et out. et retourne sur la meme page d edition .et assigne un canal midi le meme pour les deux synthes ..;ca devrait marcher ..n hesites pas .... et surtout pense que le synthe rime avec cachets pour la migraine ..il te faudra beaucouop de manips mais tu en sera ravi crois moi ...
Rodolphe
4
Merci beaucoup pour ta réponse rodgibson, mais le problème ne se situait pas vraiment là... ce n'était pas la navigation dans les menus qui pêchait, mais bien les fonctions de changement de statut (INT, EXT, etc...) et de canaux midi qui restaient bloqués ! impossible d'en faire quoi que ce soit !
Mais si j'en parle au passé, c'est que ce problème est maintenant résolu ! :lol:
En fait, il s'agissait tout simplement d'un bug made in china (merci à nos amis asiatiques)... après extinction et remise en marche, tout est OK ! étonnant, non?
Il faut le savoir, quand un truc vous semble pas très catholique, on éteint et on rallume ! Le souci est que je ne connais pas encore bien cette machine et que c'était la première fois que je rentrais dans les menus, donc, j'étais convaincu que le problème venait de moi, et non de la machine !

Merci, à+