Sujet de la discussionPosté le 21/12/2007 à 12:46:03Envoyer du midi sur deux canaux différents
Bonjour,
Je vous explique mon soucis.
Je possède un expandeur de chez roland (vk-8M).
J'ai aussi un Korg triton LE et un autre clavier.
Je voudrais pouvoir brancher mes deux claviers sur l'expandeur qui n'a qu'un midi IN et OUT mais qui est capable de faire la différence entre plusieurs canaux dans le même midi IN.
Est ce que je peux brancher mon autre clavier (configurer sur le CANAL MIDI 2) sur mon triton dans le MIDI IN, et envoyer à mon expandeur le CANAL 1 du triton plus le CANAL 2 de l'autre clavier ?
En gros est ce que je peux faire passer du MIDI à travers le triton.
D'avance merci pour vos réponses.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/12/2007 à 23:03:06
Sur un synthé, tu as le midi IN, OUT et le THRU. Le IN, c'est ce que tu envoies dans le synthé, le OUT c'est ce que ton synthé envoie (lui tout seul), et le THRU c'est les messages midi qui sont entrés dans le IN et qui ressortent intacts en THRU.
Si tu veux mélanger les messages midi de plusieurs claviers (qu'importe les canaux), il te faut un petit boitier MIDI MERGE. C pas cher, ça prend pas de place, ça s'alimente généralement par le cable midi lui-même. C'est une sorte de petit mixeur midi tout simplement.
Le midi OUT de certains claviers claviers (rare) mixe parfois automatiquement les messages envoyés par leur clavier avec les messages entrés en midi IN. Tu peux toujour essayer, ce qui tévitera alors l'achat du merge.