Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Utiliser les sons du Korg via midi sur PC

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du Korg via midi sur PC
Salut à tous,

Donc voilà, j'ai relié mon triton au pc via un cable "usb-midi" pour pouvoir lire des fichier midi avec mon lecteur vanbasco et utiliser les sons du korg.

Quelqu'un sait comment parametrer le Triton pour qu'il fonctionne comme expandeur et qu'il lise toutes les pistes de mes morceaux midi?

Parce qu'en fait là quand je lance la lecture d'un fichier midi, le korg ne lis qu'une piste (même si le morceau en contient plusieurs par exemple guitar+drums+bass etc ....)

Merci d'avance!
2
Bonjour, j'ai le même problème que toi, j'ai pourtant quelque connaissance dans le MIDI mes hélas pour l'instant Utiliser les sons du Triton via le PC je n'est pas encore trouver.  Bonne Année 2010 !

J'espère bien que un utilisateur du Triton nous viendra en aide.

Yamaha Motif XF8

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 00:41:23 ]

3

salut ,

bah déja ya 2 type de fichiers midi

midi 0  et midi 1

yen a une qui regroupe un morceau complet et lautre qui fait chaque piste séparé

si tu te met en sequenceur dans le triton, chaque track a un "CH"  numero de channel

dans global midi faut config receive "all" et 16

moi jai le korg TR mais ca doit etre a peu pre pareil

4

Hé hé j'ai déjà fait ca, le problème ne vient pas de la mes de mon interface je pense, tu a quoi comme interface midi ? avec le TR ca fonctionne ?

Yamaha Motif XF8

5

bon>>

je pense avoir trouver

jvai parler en code : global / menu / f2 / f8 / clock : tu met external usb

ps : version 1.4 os  et dernier pilote usb korg sur l ordi pour moi

le TR est devenu un expandeur ( jai config ma carte son en external midi clock et logic pro en internal)

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 13:51:20 ]

6

Oui mes sur le Le j'ai pas de USB je passe par une interface MIDI, tu utilise le USB du TR ?

Yamaha Motif XF8

7

ah ouai moi jai un usb a cote de la fente carte SD.

si tu utilise un cable qui transforme du din en usb ca doit pas etre la meme. essaye external tout court.

ne pas oublier la carte son en external et le logiciel en internal

dommage que t habite loin sinon chrai vnu chez toi , jte l aurai fait en 5 min

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:03:58 ]

8

Le driver korg pour le pc fonctionnera pas vu que j'ai pas de USB sur le LE

Yamaha Motif XF8

9

Je suis obliger de passer par mon Arrangeur Roland pour que ca fonctionne, si tu veut je peu pas mettre le Triton Le avec le PC il ne reconnait pas mon interface.

Yamaha Motif XF8

10

Salut tous,

Moi,idem quand je passe mon LE par midi via une interface usb (Midimate), mon ordi ne voit pas de signal midi.

Pour que ça marche, il ne faut pas que le Triton soit allumé avant l'ordi. J'allume ordi, Cubase puis le Korg.

Voilà voilà...

http://confettisparty.moonfruit.fr