Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Désactivation des programs change

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désactivation des programs change
Salut,
Branché à un XV 5050, j'utilise le séquenceur du triton Le. En mode global, et après avoir "décoché" les midi filter ("enable program change", "bank" ...), il arrive encore que le triton adresse des messages de programs change au XV (par exemple, lorsque je stope la lecture d'un Song"), ce qui m'oblige à reprogrammer la performance sur le Roland. Il doit exister une fonction pour annuler absolument tous les envois de messages de programs change, mais j'ignore où elle se trouve. Je profite donc du forum pour vous poser la question, et me précipite dans le guide des paramètres. Merci pour votre réponse.
Leibniz.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Salut,

desactive les sur le xv (en mode system)comme ca ton xv ne prends plus en compte les messages de program change du triton
A+sam
3
Merci, j'y avais point pensé. Après essai, ça marche. Nouvelle question : je sample ma voix pour l'insérer dans un song. Je convertis le sample en program pour l'utiliser dans le séquenceur. Lorsque je fais "save all", et que je reload le song, il ne tient pas compte du program issu du sample et recharge la banque originale. As-tu une solution? Merci.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Apres avoir convertis ton sample en program l'as tu sauvé avant de l'utiliser dans le sequenceur?
5
Salut,
Hier soir, avant de lire ta réponse, j'avais trouvé la solution. Il faut effectivement sauver les samples, meme si on les a converti en program. Je pensais naivement que le triton utilisait une mémoire interne pour les program fraichement convertis. J'ai à présent un dernier problème (promis c'est le dernier) : j'ai un clavier pilote Fatar 990 pro (qui ne transmet que sur le canal midi 1 ) je te jure, le vendeur à vérifier avec moi, et c'est le 880 pro qui transmet sur tous les canaux midi. Avant d'avoir un triton, j'utilisais un séquenceur Yamaha QY100 et j'avais aucun problème pour piloter les sons des diverses pistes à partir du fatar. Mais avec le triton, je n'y arrive plus. Quand je change de track sur le triton, et que je joue sur le fatar, il continue à jouer le son de la piste 1. Je suis aller en mode global. En changeant la midi channel, rien n'y fait, il continue à) jouer le son de la piste 1. As-tu une idée et vois-tu le problème?
Merci pour tes réponses.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Si ton clavier ne transmet que sur le canal 1 tu doit regler le canal midi de la track voulu
( page 3.1param1 du mode sequenceur)sur le canal 1 et ton triton jouera le timbre choisi sur cette piste
voilou :D:
7
Je vient de voir dans ton profil que tu es de la region paca :P:
t'es dans quel secteur?
8
Dis donc... tu t'appelerais pas Mr Korg? T'as réponse à tout, et en plus, ça marche. C'est un peu fastidieux, car il faut à chaque fois revenir sur les réglages des canaux midi, mais ça me permet d'utiliser mon fatar (qui a un super toucher). Sinon, j'habite Avignon, ville récemment inquiétée par les eaux débordantes du Rhone. Et toi, où vis tu? Et encore un grand merci.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Content de t'avoir aidé :clin:
j'aimerai bien m'appeler Mr virus kc (elle me fait gallerer cette machine) :( remarque
ca fait que deux jour que je l'ai :|
moi je suis sur cannes(ville recement emerdé par tout ces blairreaux du festival)
sinon si t'as un autre prob tu sais ou aller :bravo:
A+sam
10
Hello Sam,
Voilà, j'suis en train de me casser la tete sur un point crucial : les effets. Est-ce que je peux envoyer des effets du triton sur des pistes auxquelles sont affectées des patchs du XV (j'ai pratiquement terminé ma séquence et j'suis pas trop satisfait du son). Et quel est en gros la différence entre un effet d'insertion et un effet maitre? Sinon, j'ai vu que t'avais acheté un Virus; question son d'instruments naturels et boite à rythme, est ce que ça vaut le cout? Et pourquoi t'as pas pris la version pupitre puisque t'as déjà le triton? Voila bcp de questions, mais si tu peux m'aider sur les effets, c'est cool. A+
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”