Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Arpegiatteur Triton Le

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpegiatteur Triton Le
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit souci avec l'apergiatteur et je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu le meme probleme. Voila je m'explique :
Le Triton Le est configure en esclave avec une groove box 909, le clavier est assigne a la piste 8 du sequenceur de la groove box et recoit des notes. Jusque la tout va bien, je cherchais un arrangement de guitare electrique pour enrichir mon morceau et j'ai decide d'utiliser l'arpegiatteur. Pour sauvegarder tous mes reglages j'ai cree un fichier song comprenant la voix utilise ainsi que des petits reglages de pan et de volume. Donc quand je veux ecouter ce morceau je lance le fichier correspondant dans le synthe et la groove box fait avancer tout le bidule.
Je trifouille l'arpegiatteur pour trouver mon arrangement, je vais donc dans la partie menu du sequenceur et j'assisgne la piste correspondante au sequenceur, puis je cherche pendant un bon bout de temps les reglages qu'il faut. Une fois que j'ai trouve le bon equilibre dans l'arpegiatteur je sauvegarde tout dans le menu media puis je retourne dans le menu sequenceur et la quand je reecoute mon morceau le son est completement different. Pourtant les paramettres de l'arpegiatteur sont exactement les memes, le bouton arpegiatteur est bien enclenche et la groove box qui sert de maitre n'a subit aucune modification. Alors qu'est-ce qu'il se passe ? pourquoi le triton ne sauvegarde t-il pas les paramettres de l'arpegiatteur et rejoue l'arrangement comme il le faisait avant la sauvegarde ?

Faut il enregistre les notes avec les paramettres de l'arpegiatteur dans le sequenceur du triton ? Ya t-il une manipulation a realiser pour sauvegarder ou retrouver les memes reglages de son arpegiateur ?
2
Salut,
Ecoute j'ai pas ma machine sous les yeux mais de mémoire je dirais :
-pourquoi tu sauvegardes dans le mode media ?
-a priori il suffit quand tu es en mode sequenceur de sauvegarder sous la forme "template song". une fois que tu as reglé tous tes parametres, tu appuies sur la touche utility, puis save as template song. choisis l'emplacement que tu veux et puis valide. Ensuite pour retrouver tes parametres lorsque tu rallumes ton triton appuie sur load template song et ça roule...
Je ne vois pas l'utilité de passer en mode média.
En espérant t'avoir aidé...
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
Bonjour

Tout d'abord je ne savais pas qu'il etait possible de sauvegarder directement depuis le sequenceur, merci de m'avoir eclaire sur ce point. Jusqu'a present je faisais ma sequence puis j'allais dans le mode media et je faisais save seq et ca fonctionnait. Apparement il est possible de sauvegarder directement depuis le sequenceur. En fait j'etais persuade que le mode template song etait une sorte de memoire vive qui se vide a chaque demarrage de la machine. Je vais essayer merci !