Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Je ne comprend pas le fonctionnement MIDI ! AIDEZ MOI !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend pas le fonctionnement MIDI ! AIDEZ MOI !
Je viens d"acheter le Triton LE et le problème est que je n'arrive pas à écouter mes fichiers midi avec tous les instruments! :???:
Je m'explique....
Je prends par exemple un fichiers avec comme instruments: de la batterie, du piano, de la guitare, de la basse... et lorsque je l'écoute sur le synthé, celui ci me reproduit le morceau avec seulement le programme ou la combinaison choisi!!!! et non avec tous les instruments qui sont dans le morceau. Je ne sais pas si tout ce que je vous dis est clair mais si vous avez compris et que vous savez la manip à effectuer merci de me la donnée
@ +
2
Hello!
La lecture des fichiers MID envoie des messages MIDI sur les canaux 1 à 16 (1 par instrument).
En mode Program donc impossible d'avoir un son correct vu ke les canaux 1 à 16 sont tous affectés au program sélectionné: tu as 16 pistes Piano, ou 16 pistes basse, etc...

Pour utiliser plusieurs programs differents essaye le mode Sequencer: tu attribues à chaque canal (Track) du sequencer le program coreespondant à celui sur le fichier midi. je m'explique: si la piste 1 du fichier midi est un piano, tu assignes le program A001 à la track 01 du sequencer du Triton, basse sur la 02,etc...

NB pour les drums il faudra surement prendre un kit de batterie General Midi - Bank G(D).

Après si tu lis tes midi avec winamp tu riskes de galerer pour trouver kelle piste = kel insrument.... Essaye de trouver l'instrument de chaque piste séparément en mode "SOLO Selected Timbre" (Menu Utility).

BOnne chance et n'hésite pas si jai pas été clair...
3

Hors sujet : Ni "Bonjour", ni "Merci"...

4

Hors sujet : rhooo master_y tu es bien dur sois gentil un peu avec le monsieur ca pourrait etre pir il pouré ékrir en langaj sms com ca é fer pl1 de fot é d'abréviassion alor 1 peu de toléransse

lol tu lui as fait peur

HE COPAIN!! CA TE CONVIENT MON EXPLICATION?? parce que si je dis nimporte quoi il faut le dire!