Piloter un expandeur externe
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 171 vues
- 1 follower
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2004 à 16:48:16Piloter un expandeur externe
Je cherche a piloter une MC 505 depuis mon Triton LE.
Je n'arrive pas en mode combi à programmer les changements de patch.
J'imagine que c'est un probleme de global channel mais j'y comprends rien et la notice n'est pas claire
Merci de votre aide
Je n'arrive pas en mode combi à programmer les changements de patch.
J'imagine que c'est un probleme de global channel mais j'y comprends rien et la notice n'est pas claire
Merci de votre aide
- 1
- 2
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/10/2004 à 19:38:26
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/10/2004 à 09:52:04
En mode combi, essaies en fixant dans le menu Param 1, de fixer le status de la piste sur EXT ou EXT2 si tu veux que le son du module piloter change automatiquement lorsque tu chage de combi. Règle le bon canal midi et ca devrait marcher !
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/10/2004 à 10:29:13
C'est bien ce que j'ai essayé de faire
j'ai identifié 2 cas depuis :
- en branchant la mc 505 en midi out, les changements de programme se font mais impossible de jouer : le signal midi passe mais aucun son ne sort de la mc 505.
- en branchant la mc 505 en midi thru, pas de changement de programme mais le son est joué par mon clavier toucher lourd branché en midi in du triton.
je suis completement paumé dans ces branchements et ces parametres !
j'ai identifié 2 cas depuis :
- en branchant la mc 505 en midi out, les changements de programme se font mais impossible de jouer : le signal midi passe mais aucun son ne sort de la mc 505.
- en branchant la mc 505 en midi thru, pas de changement de programme mais le son est joué par mon clavier toucher lourd branché en midi in du triton.
je suis completement paumé dans ces branchements et ces parametres !
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/10/2004 à 15:19:49
T'avais oublié de nous donner des infos la....
Tu pilote ta MC depuis le Triton ET un clavier maitre.
une MIDI OUT sert à envoyer les notes et infos générées par l'appareil.
une MIDI THRU renvoie les notes recues par la MIDI IN. (dans ton cas, ce qui vient de ton clavier maitre)
Il te faut donc une MIDI merge pour mélanger la MIDI OUT de ton synthé et la MIDI OUT de ton clavier maitre pour brancher dans le MIDI IN de ta MC
Tu pilote ta MC depuis le Triton ET un clavier maitre.
une MIDI OUT sert à envoyer les notes et infos générées par l'appareil.
une MIDI THRU renvoie les notes recues par la MIDI IN. (dans ton cas, ce qui vient de ton clavier maitre)
Il te faut donc une MIDI merge pour mélanger la MIDI OUT de ton synthé et la MIDI OUT de ton clavier maitre pour brancher dans le MIDI IN de ta MC
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/10/2004 à 15:54:00
Ah, merci ! je crois que tu me sauves la vie !
je vais essayer de trouver une "midi merge" comme tu di !
t'as une idée de modele ou de marque qui serait bien ou elles vallent toutes mla meme chose?
je vais essayer de trouver une "midi merge" comme tu di !
t'as une idée de modele ou de marque qui serait bien ou elles vallent toutes mla meme chose?
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/10/2004 à 10:06:24
Le plus basic est une petite boite du type m-audio merge2x2 au alentour de 70 euros. Ca fonctionne bien si tu ne modifie pas ton cablage midi trop souvent.
Sinon, préfère une Edirol UM-550 ou un Roland A-880 d'occasion.
La um-550 est une interface midi 5in, 5 out qui peut fonctionner en autonome (sans PC) et qui permet de router les signaux librement entre les entrées et les sorties. Le pb, c'est un peu cher !!
L'A-880 est un dispatcher midi 8x8 (il ne fait pas interface midi) et qui permet de merger deux entrées.
Sinon, préfère une Edirol UM-550 ou un Roland A-880 d'occasion.
La um-550 est une interface midi 5in, 5 out qui peut fonctionner en autonome (sans PC) et qui permet de router les signaux librement entre les entrées et les sorties. Le pb, c'est un peu cher !!
L'A-880 est un dispatcher midi 8x8 (il ne fait pas interface midi) et qui permet de merger deux entrées.
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/10/2004 à 13:12:21
Le but du jeu està terme de brancher plusieurs expandeurs et plusieurs claviers maitre.
le tout pour faire de la scene, donc pas mal de transport et cablage/decablage.
le edirol um-550 ma parait pas mal mais le 880 repousse evidemment plus loin les limites. le prix aussi !... par contre, j'ai pas compris si c'etait un rack 1u, ou 2u separés.
le tout pour faire de la scene, donc pas mal de transport et cablage/decablage.
le edirol um-550 ma parait pas mal mais le 880 repousse evidemment plus loin les limites. le prix aussi !... par contre, j'ai pas compris si c'etait un rack 1u, ou 2u separés.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/10/2004 à 14:56:50
Salut tout le monde,
j'ai un triton, un JX 305, quelques expandeurs et un ...UM880... ce qui est trés appréciable c'est sa faculté à être indépendant et qu'il n'a pas besoin d'un PC pour faire son routage. Il est vraiment d'un super rapport qualité prix, par contre j'ai déjà eu des problèmes de patch fantomes dessus (explication de Roland Himself... ) c'est à dire que les diodes expliquant les routages sont éteintes mais la communication se fait quand même !!
Quoi qu'il en soit, c'est trés rare et il marche vraiment bien et je le conseille à tous...
@+
il y a la vie avant le patch MIDI et la vie aprés le patch MIDI
j'ai un triton, un JX 305, quelques expandeurs et un ...UM880... ce qui est trés appréciable c'est sa faculté à être indépendant et qu'il n'a pas besoin d'un PC pour faire son routage. Il est vraiment d'un super rapport qualité prix, par contre j'ai déjà eu des problèmes de patch fantomes dessus (explication de Roland Himself... ) c'est à dire que les diodes expliquant les routages sont éteintes mais la communication se fait quand même !!
Quoi qu'il en soit, c'est trés rare et il marche vraiment bien et je le conseille à tous...
@+
il y a la vie avant le patch MIDI et la vie aprés le patch MIDI
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2