Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Piloter un expandeur externe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter un expandeur externe
Je cherche a piloter une MC 505 depuis mon Triton LE.
Je n'arrive pas en mode combi à programmer les changements de patch.
J'imagine que c'est un probleme de global channel mais j'y comprends rien et la notice n'est pas claire
Merci de votre aide
2
Tres bonne question....; et la réponse m'interesse aussi car j'ai un JX-305 qui en est la version clavier....
Je chercherai de mon cote si je trouve quelque chose....
Musicalement Votre
3
En mode combi, essaies en fixant dans le menu Param 1, de fixer le status de la piste sur EXT ou EXT2 si tu veux que le son du module piloter change automatiquement lorsque tu chage de combi. Règle le bon canal midi et ca devrait marcher !
4
C'est bien ce que j'ai essayé de faire
j'ai identifié 2 cas depuis :
- en branchant la mc 505 en midi out, les changements de programme se font mais impossible de jouer : le signal midi passe mais aucun son ne sort de la mc 505.
- en branchant la mc 505 en midi thru, pas de changement de programme mais le son est joué par mon clavier toucher lourd branché en midi in du triton.

je suis completement paumé dans ces branchements et ces parametres !
5
T'avais oublié de nous donner des infos la.... :8O:

Tu pilote ta MC depuis le Triton ET un clavier maitre.

une MIDI OUT sert à envoyer les notes et infos générées par l'appareil.
une MIDI THRU renvoie les notes recues par la MIDI IN. (dans ton cas, ce qui vient de ton clavier maitre)

Il te faut donc une MIDI merge pour mélanger la MIDI OUT de ton synthé et la MIDI OUT de ton clavier maitre pour brancher dans le MIDI IN de ta MC
6
Ah, merci ! je crois que tu me sauves la vie !
je vais essayer de trouver une "midi merge" comme tu di !
t'as une idée de modele ou de marque qui serait bien ou elles vallent toutes mla meme chose?
7
Le plus basic est une petite boite du type m-audio merge2x2 au alentour de 70 euros. Ca fonctionne bien si tu ne modifie pas ton cablage midi trop souvent.

Sinon, préfère une Edirol UM-550 ou un Roland A-880 d'occasion.

La um-550 est une interface midi 5in, 5 out qui peut fonctionner en autonome (sans PC) et qui permet de router les signaux librement entre les entrées et les sorties. Le pb, c'est un peu cher !!

L'A-880 est un dispatcher midi 8x8 (il ne fait pas interface midi) et qui permet de merger deux entrées.
8
Le but du jeu està terme de brancher plusieurs expandeurs et plusieurs claviers maitre.
le tout pour faire de la scene, donc pas mal de transport et cablage/decablage.
le edirol um-550 ma parait pas mal mais le 880 repousse evidemment plus loin les limites. le prix aussi !... par contre, j'ai pas compris si c'etait un rack 1u, ou 2u separés.
9
Salut tout le monde,
j'ai un triton, un JX 305, quelques expandeurs et un ...UM880... ce qui est trés appréciable c'est sa faculté à être indépendant et qu'il n'a pas besoin d'un PC pour faire son routage. Il est vraiment d'un super rapport qualité prix, par contre j'ai déjà eu des problèmes de patch fantomes dessus (explication de Roland Himself... ) c'est à dire que les diodes expliquant les routages sont éteintes mais la communication se fait quand même !! :fou:
Quoi qu'il en soit, c'est trés rare et il marche vraiment bien et je le conseille à tous... :bave:
@+

il y a la vie avant le patch MIDI :nawak: et la vie aprés le patch MIDI :fete:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ça y est, j'ai craqué et vidé mon portefeuille pour le um 880...
c'est cher, mais c'est vraiment super

j'en ai profité pour acheter la mixette en rack eurorack pro 1602 de behringer. Ca tue sa mere...