< Tous les avis Korg Krome 61

« The best !!!!! »

Publié le 02/04/13 à 22:00
Voir les caracteristiques car la liste est trop longue et voir le test de synthwalker!

La config c'est simple on le branche sur de bonnes enceintes et ca le fait .Le manuel explique bien il n'y a pas de soucis on plonge dans le bouquin quelques heures et en quelques heures on arrive pratiquement a utiliser une bonne partie de son potentiel,surfer dans tout le synthe connaitre l'essentiel des pages,construire ses propres arpeges,fabriquer ses séquences, le splitter etctera et utiliser ses effets le reste c'est de la pratique.
L'utilisation des effets est simple lorsqu'on les utilisent mais des lorsqu'on entre dans le coeur de la bete c'est un plus complexe tout comme pour moduler ses sons mais ce n'est pas trop le but car ce n'est pas un analogique.Dans l'ensemble le krome est pret a l'emploi.

J'aime beaucoup la soul funk et l'electro et je trouve que les pianos electriques sont les meilleurs de ce que j'ai eu entre mes mains,pourtant j'en ai eu pas mal les rhodes sont a tomber parterre et c'est ce que je prefere tout comme les orgues et ils sont tres réaliste,les kits de batterie rien a dire il y a le choix dans la plupart des styles.Les sons de synthes sont excellents pour ceux qui aiment la soul et le rock,pour la techno et trance il faudra plonger dans le coeur de ses entrailles pour la faire péter.Les basses accoustiques sonnet bien et les synthetiques egalement mais mieux vaut les ressortir sur une bonne sono afin de profiter de sa richesse.Les instruments des iles passent aussi genre marimba et compagnie mais ce n'est pas mon style de musique.Les violons et cuivres c'est moyen j'ai entendu mieux ailleurs mais ils sont parfaitement passable.Quand aux pads ca fait tres bien l'affaire lorsqu'on touche les effets et quelques parametres pour les moduler on en sort des sons impressionants qui n'ont rien a voir avec le son d'origine tout en restant propre.Mention speciale pour les combis il y a des sons a tomber parterre,les ingenieurs de korg ont bien taffer comme la plupart de leurs machines je trouve qu'il ya toujours des sons bien construit qui me mettent une claque.

Je l'utilise depuis quelques semaines et le plaisir est toujours la,j'admire son design qu'est ce qu'il est beau...pour moi c'est le plus beau de toute la serie des claviers arrangeurs synthes analo de korg.Il est d'un noir tres moderne mieux arrange que le m50 que j'ai deja eu entre mes mains.Son noir est bien brosse et brillant et sa forme est imposante ce n'est pas du mini gabarit.En plus ce que j'aime le plus c'est son écran il est d'une luminosite fantastique il brille il donne toutes les infos dont on a besoin en temps réel.Les ajouts du piano roll et le mode sequence comme les sequenceurs généralistes rend le synthe encore plus clean.Et le fait qu'on puisse decaler une note d'un demi ton ou avant ou apres un endroit precis est très prometteur c'est le seul a savoir faire ca sur tous les synthes qu'il y a sur le marche meme le roland g6 ne sais pas faire ca pourtant c'est l'un des seuls a avoir un bon séquenceur.Mais le sequenceur du krome est très puissant pour creer ses propres morceuax tout comme ses arpèges.
Un truc que je n'aime pas trop ( et oui il faut bien du négatif ) c'est tous ces patterns qu'on peut mettre sur chaque preset il y en a des centaines et des centaines impossible a toutes les ecouter je perdrais des heures a les écouter.Avant sur ce genre de synthe on avait 100 rythmes et dans les cent on avait la moitie qui étaient base sur les musiques bossanova musique russe et l'autre oite etait dispatche entre le rock et musique dance donc on les exploitaient a fond que la on en a des centaines et des centaines mais c'est trop car il y en a plein qui sont nuls ,tout comme un nord lead 2x avec 1000 sons a bord pour les connaitre parcoeur bah bon courage.Toujours entrain de se plaindre...:)
Ceci dit le sequenceur et son panel de sons très modernes accompagne d'un design d'enfer en fait un tres bon synthétiseur workstation ,j'ai utilise du roland du yamaha mais celui ci fait sa bataille dans les etoiles il transporte nos idées avec des effets déconcertants,c'est sur ce n'est pas du m3 jupiter ni motif mais le krome n'a aucune raison de rougir il est dans la categorie semi pro selon moi on peux balancer ses propres sons dans pas plusieurs styles actuels,faire des concerts semi pro ! J'ai deja tourne dans des groupes et fait des concerts avec des synthes pourris et les gens aimaient !Alors une workstation comme celle ci peut faire des ravages si on a envie de groover...