Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 88
Photos
1/191
Korg Krome 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

réactions à la news Krome, la nouvelle workstation signée Korg

• 140 réponses
  • 37 participants
  • 30 134 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
je rêve ou ....pourquoi le son est hors phase à partir de 1'34 ? un jack mal enfoncé, ou bien ...
52
@Synthwalker: attention on ne se focalise pas forcément et uniquement sur une demande d'analogiques, en tout cas pas moi. Et ton argument sur le prix d'un éventuel polyphonique est évidement pertinent. Non, je voudrais juste qu'ils (les gros) sortent quelque chose de vraiment nouveau, un concept, une synthèse... Que ça soit du numérique, de l'analo, du sampling, un mélange de tout ça, on s'en fou, quelque chose qui nous fasse baver à se dire "ça c'est dément !". Là que veux tu, une workstation de plus...bin ça fait pas rêver :| Mais après oui, il en vendront (des millions ??? heu...), comme d'autres vendent des yahourts.
53
il y a un an que le kronos est sorti, hier on nous sortait le kronos x et aujourd hui le krome, ce qui est vraiment dommage c est surtout que tout se petit monde soit assemble en chine et qu on y aime le recyclage.
parole d expatrie.
A s ecouter on finit par s entendre
54

Une workstation avec ces specifications a 990 euros pour la 61 franchement ils vont en vendre, meme si on peut etre un poil decus j'attendais aussi d'autres matos qu'une énieme work, mais le mec qu'avait pas trop de tunes et qui voulait une work, il va kiffé la news icon_lol.gif

55

Il faut considérer le Krome comme une évolution de la gamme, le remplaçant du M50 qui bénéficie d'une partie des sons et techno développés sur le Kronos. Korg a toujours eu dans sa gamme une workstation flagship (et là il y a de quoi se mettre sous la dent avec le Kronos), suivie d'une déclinaison d'entrée de gamme, sous forme de synthé plus que de workstation d'ailleurs. Ben le Krome c'est une vraie workstation avec des effets et des trucs qui bougent (arp, seq qui a l'air sympa). Rien de révolutionnaire certes, mais un bon package d'outils à produire du son et visiblement une belle ergonomie à un tarif agressif.

Cela n'empêche qu'il y a de la place pour un mono analo renaissant des cendres du MS20, mais un tel synthé avec une construction équivalente (panneau généreux, points de patches, clavier) ne serait probablement pas sous la barre des 1000 euros et là, le prix est très discriminant pour toucher un marché large. Le Minibrute est un succès parce qu'il permet à un large public (en particulier venu des VST) de s'offrir le son analo, l'ergonomie directe de l'analo, sans le coût exorbitant du vintage et les risques de pannes du vintage. A 500 €, le seuil de déclenchement est atteint. Regardez DSI, pour sortir des super synthés analo à ce prix, c'est de la techno recyclée avec le même CI et quasiment le même OS depuis le départ, le même design mécanique, le même souci de la rationnalisation des façades, pour minimiser les coûts de développement et abaisser les charges fixes. Dès qu'il faut développer ne serait-ce qu'une partie de soft (Tempest), ça dérape sur le prix, le temps de mise au point, si bien que la boîte est obligée de sortir les premières machines non finalisées (il y a un an), pas par plaisir ni avidité, mais pour ne pas aller au tapis.

56
Citation de Funkix :
Une workstation avec ces specifications a 990 euros pour la 61 franchement ils vont en vendre, meme si on peut etre un poil decus j'attendais aussi d'autres matos qu'une énieme work, mais le mec qu'avait pas trop de tunes et qui voulait une work, il va kiffé la news

Sauf qu'il sera sûrement à 1490€, si les 1200£ s'avèrent vraies....

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

57
synthwalker, tu a raison. Korg, depuis la série M/T, c'est principalement de la Workstation.
Mais, je me pose une question :non: Tous ceux qui ont une Workstation, la remplace dès que la nouvelle sort ??
Parce que moi, j'ai acheté mon M1 en 1990, et je l'ai toujours ! Je n'ai pas fait l'échange vers le nouveau clavier, quand celui-ci sortait !
Les constructeurs, ont-ils une idée du nombre de machines remplacés par le nouveau modèle arrivé ?

Je suis moi aussi, déçu par cette annonce fracassante, de Korg.
Mais je crois que, le temps des "vraie" nouveautés (fin des années 80 et début 90), reste pour beaucoup, un peu nostalgique.
Je n'ai pas connu avant, mais à cette période, pas mal de nouvelles choses sont arrivées (les Workstations (bien évidemment), les premiers VA et des Sampleurs enfin accessibles. Il y en avait pour tout les goût.
Les années autour de 2010, resteront le renouveau de l'analo, dont DSI a sortit des claviers pour un large public.
C'est pour cela, que pas mal de gens, attendent de voir les grandes marques se lancer dans la bataille.
58
Au delà des qualités:défauts du Krome, c'est vraiment la communication de Korg qui m'interroge. Sur la plupart des forums, j'ai lu plus de gens réclamant un analo qu'une workstation. Il y a sûrement des gens qui se réjouissent de la sortie du Krome mais ils se font discrets.
La photo du fake ressemblant à un Minibrute avait suscité pas mal de réactions. Je crois que pas grand monde s'attend à un "MS2012" qui serait de toute façon hors de prix ou à un polyphonique pour les mêmes raisons. Il me semble que l'attente est plus du côté d'une évolution de ce que Korg propose déjà depuis quelques temps (monotron, monotribe...). Mais en moins "jouet", marre des mini-touches, mini-trucs, connectiques limitées...
Korg a déjà la technologie, la demande est plus celle d'un tout en un, ergonomique et de construction sérieuse.
Le synthé analo est certes un marché de niche mais aussi de passionné(e)s, les succès du Dark Energy, Minibrute et autres ont montré qu'un bon produit, accessible et bien fichu, a sa place dans un catalogue.
Raté cette fois pour Korg, rendez-vous au Namm 2013 j'espère.
59
Pour moi, je croyais un nouveau RADIAS/R3 qui date de 2006 & les nouvelles Electribes car l'EMX1 & l'ES1 qui datent de 2003!!!...
Après, je dis ça, je dis rien.....
Moi, je n'ai rien contre ce KROME.

60
Citation de synthwalker :

Cela n'empêche qu'il y a de la place pour un mono analo renaissant des cendres du MS20, mais un tel synthé avec une construction équivalente (panneau généreux, points de patches, clavier) ne serait probablement pas sous la barre des 1000 euros et là, le prix est très discriminant pour toucher un marché large.

A l'heure des home studio, des claviers maître, Korg pourrait d'abord proposer un MS20 en version expander par exemple. Je pense que ce genre d'expander peut avoisiner les 500-600 euros.