LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 609 vues
- 13 followers
com@tose
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 17:28:36LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
Bonjour,
Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?
Merci pour vos avis avisés.
Bien à vous
P
Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?
Merci pour vos avis avisés.
Bien à vous
P
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 17/01/2020 à 21:18:12
Merci Coyote pour ces précisions.
Comment on asservit la vitesse a la température ?
Comment on asservit la vitesse a la température ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
coyote14
15781
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/01/2020 à 21:26:00
menu Global, menu déroulant en haut à droite, fan setting, et tu mets sur Auto.
Le Montage, il a un avantage sur un truc, c'est le temps de boot qui est, je crois, d'environ 7 secondes. Pour le Kronos, ça dépend de ce qu'on charge comme son de base, mais si on charge les sons d'usine, c'est plusieurs dizaines de secondes. Pour le Fantom, je sais pas.
Le Montage, il a un avantage sur un truc, c'est le temps de boot qui est, je crois, d'environ 7 secondes. Pour le Kronos, ça dépend de ce qu'on charge comme son de base, mais si on charge les sons d'usine, c'est plusieurs dizaines de secondes. Pour le Fantom, je sais pas.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 17/01/2020 à 21:27:47
Merci Coyote.
En effet, mon Modx boote très rapidement. Le Kronos, c est minimum 1mn30.
En effet, mon Modx boote très rapidement. Le Kronos, c est minimum 1mn30.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
coyote14
15781
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/01/2020 à 21:30:04
ça dépend des samples chargés. Si tu shootes les gros pianos et les banques HD1 pour ne charger que les moteurs de synthèse, ça boote bien plus vite. Mais, oui, si on veut comparer aux concurrents qui ont des grosses banques de samples aussi, c'est bien plus long.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 19/01/2020 à 08:46:56
Coyote, sur FB Korg a diffusé cette photo de Herbie Hancok et parle "d un nouveau Kronos"
coyote14
15781
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/01/2020 à 08:54:16
Nouveau cosmetiquement, peut etre. Mais pas de Kronos 3 ou d’update significatif.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/01/2020 à 09:21:26
Il y a forcément un nouveau Kronos dans les tuyaux, maintenant à savoir quand il va sortir... Je me souviens de la sortie du Triton très peu de temps après le Trinity V3, Korg s'était tiré une balle dans le pied parce que le Trinity V3 en avait encore largement sous le pied.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 19/01/2020 à 09:32:04
Ca ne pourrait pas être comme pour le Kronos 2, soit un nouveau Kronos d'un point de vue cosmétique avec un nouvel OS, qui serait téléchargeable pour les possesseurs du Kronos 2? Avec enfin un ou des nouveaux moteurs de synthèse...
com@tose
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 29/01/2020 à 18:17:08
Je reste dubitatif.
Comme le Kronos est en fait un PC ancienne génération en 32bit et si il doit doit évoluer en profondeur, il va falloir passer en 64bit et là adieu les mises à jour pour le Kronos2 qui ne sera plus compatible du tout.... Le K2 a maintenant 5 ans et je pense que les CPU intel ATOM utilisés doivent commencer à manquer.... Ca sent le sapin!!!!!
Comme le Kronos est en fait un PC ancienne génération en 32bit et si il doit doit évoluer en profondeur, il va falloir passer en 64bit et là adieu les mises à jour pour le Kronos2 qui ne sera plus compatible du tout.... Le K2 a maintenant 5 ans et je pense que les CPU intel ATOM utilisés doivent commencer à manquer.... Ca sent le sapin!!!!!
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 29/01/2020 à 19:12:33
En attendant, même sans nouvel OS, le Kronos est un superbe instrument qui pourra rendre service pendant de longues années.
Je le trouve plus simple a utiliser que le Modx. Sans lire le mode d emploi, j ai créé des combis, des séquences, modifié des presets, utilisé un peu le karma etc, alors qu'au bout de 15 mois je n ai toujours pas compris l'architecture du Modx .
Je le trouve plus simple a utiliser que le Modx. Sans lire le mode d emploi, j ai créé des combis, des séquences, modifié des presets, utilisé un peu le karma etc, alors qu'au bout de 15 mois je n ai toujours pas compris l'architecture du Modx .
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:15:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte