Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/321
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 7 420 vues
  • 13 followers
1 LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
Bonjour,

Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?

Merci pour vos avis avisés.


Bien à vous

P

Afficher le premier post
11
Merci Coyote pour ces précisions.

Comment on asservit la vitesse a la température ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
menu Global, menu déroulant en haut à droite, fan setting, et tu mets sur Auto.

Le Montage, il a un avantage sur un truc, c'est le temps de boot qui est, je crois, d'environ 7 secondes. Pour le Kronos, ça dépend de ce qu'on charge comme son de base, mais si on charge les sons d'usine, c'est plusieurs dizaines de secondes. Pour le Fantom, je sais pas.

13
Merci Coyote.

En effet, mon Modx boote très rapidement. Le Kronos, c est minimum 1mn30.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
ça dépend des samples chargés. Si tu shootes les gros pianos et les banques HD1 pour ne charger que les moteurs de synthèse, ça boote bien plus vite. Mais, oui, si on veut comparer aux concurrents qui ont des grosses banques de samples aussi, c'est bien plus long.

15
Coyote, sur FB Korg a diffusé cette photo de Herbie Hancok et parle "d un nouveau Kronos"

korg-kronos-61-2015-2866704.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

16
Nouveau cosmetiquement, peut etre. Mais pas de Kronos 3 ou d’update significatif.

17
Il y a forcément un nouveau Kronos dans les tuyaux, maintenant à savoir quand il va sortir... Je me souviens de la sortie du Triton très peu de temps après le Trinity V3, Korg s'était tiré une balle dans le pied parce que le Trinity V3 en avait encore largement sous le pied.
18
Ca ne pourrait pas être comme pour le Kronos 2, soit un nouveau Kronos d'un point de vue cosmétique avec un nouvel OS, qui serait téléchargeable pour les possesseurs du Kronos 2? Avec enfin un ou des nouveaux moteurs de synthèse...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

19
Je reste dubitatif.

Comme le Kronos est en fait un PC ancienne génération en 32bit et si il doit doit évoluer en profondeur, il va falloir passer en 64bit et là adieu les mises à jour pour le Kronos2 qui ne sera plus compatible du tout.... Le K2 a maintenant 5 ans et je pense que les CPU intel ATOM utilisés doivent commencer à manquer.... Ca sent le sapin!!!!!
20
En attendant, même sans nouvel OS, le Kronos est un superbe instrument qui pourra rendre service pendant de longues années.

Je le trouve plus simple a utiliser que le Modx. Sans lire le mode d emploi, j ai créé des combis, des séquences, modifié des presets, utilisé un peu le karma etc, alors qu'au bout de 15 mois je n ai toujours pas compris l'architecture du Modx :facepalm:.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:15:10 ]