LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 916 vues
- 13 followers
com@tose
Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?
Merci pour vos avis avisés.
Bien à vous
P
- 1
- 2
Lennon Mercury
Quant a l OS, l avantage de Korg c est qu'il continue a développer ses machines longtemps. Par ex, le Pa4x a eu plusieurs évolutions qui l ont complètement transformé.
Quand le Kronos 2 est sorti, les possesseurs du 1 ont eu la possibilité (pour 250€ je crois) de télécharger l OS du 2, avec donc plein de nouveaux sons, sans avoir a revendre leur clavier.
On peut donc envisager pour bientôt un nouvel Os. Ou alors il te faudra attendre leur nouvelle workstation, mais quand...
Sinon le Montage est sans aucun doute un bel instrument. Le.Fantom aussi mais je ne le connais pas. Tu peux voir les 3 tests de synthwalker pour te faire une idee.
Ps : financièrement le Kronos est très intéressant en ce moment.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:46:25 ]
com@tose
J ai eu l'occasion de tester les trois machines chez Home Studio et star's Music mais c'est pas évident de se faire une idée en si peu de temps sur des machines qu'il faut appréhender sur plusieurs semaines pour s'en sortir.
Mon premier bon feefling me porte sur le Kronos même si j ai un peu peur du bruit du ventilo ce qui pour moi est rédhibitoire.
A près de 3000€ on investi forcement dans le temps...
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:49:17 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
com@tose
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:02:05 ]
Lennon Mercury
com@tose
merci pour tes infos!!!
Lennon Mercury
Coyote14
ça m'étonnerait qu'il y ait un nouvel OS pour le Kronos. La machine a eu un OS "de maintenance" qui fixait quelques bugs mineurs l'an dernier, mais je pense bien que ça sera le dernier. la machine a quand même presque 9 ans au niveau de l'OS (au fait, l'OS du Kronos 2 est devenu dispo pour le Kronos 1 gratuitement. Seul 3ème piano était payant pour les possesseurs de Kronos 1, mais upgrader l'OS était gratuit).
Gam
Hello. Je peux te donner qqes éléments de réponse : j ai le Modx (même moteur que le Montage) et je viens juste de recevoir le Kronos 2. Au niveau sonore, je préfère largement le kronos. Je trouve que les sons ont plus de patate, a tous niveaux, et je ressens bien plus de plaisir.
Le Modx n'a pas le pure analogue circuit au niveau de la dynamique ca se ressent, pas d'after touch, et des specs moindre sur plusieurs aspects.
Par contre il enterre tout le monde au niveau rapport qualite/prix.
Ensuite meme si le Montage a integre un sequenceur de base, il n'est pas a mettre face au Fantom ou Kronos.
Ce sont des workstation, ce que n'est pas le Montage
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:24:23 ]
Lennon Mercury
Comment on asservit la vitesse a la température ?
Coyote14
Le Montage, il a un avantage sur un truc, c'est le temps de boot qui est, je crois, d'environ 7 secondes. Pour le Kronos, ça dépend de ce qu'on charge comme son de base, mais si on charge les sons d'usine, c'est plusieurs dizaines de secondes. Pour le Fantom, je sais pas.
Lennon Mercury
En effet, mon Modx boote très rapidement. Le Kronos, c est minimum 1mn30.
Coyote14
Lennon Mercury
Coyote14
synthwalker
Lennon Mercury
com@tose
Comme le Kronos est en fait un PC ancienne génération en 32bit et si il doit doit évoluer en profondeur, il va falloir passer en 64bit et là adieu les mises à jour pour le Kronos2 qui ne sera plus compatible du tout.... Le K2 a maintenant 5 ans et je pense que les CPU intel ATOM utilisés doivent commencer à manquer.... Ca sent le sapin!!!!!
Lennon Mercury
Je le trouve plus simple a utiliser que le Modx. Sans lire le mode d emploi, j ai créé des combis, des séquences, modifié des presets, utilisé un peu le karma etc, alors qu'au bout de 15 mois je n ai toujours pas compris l'architecture du Modx
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 19:15:10 ]
Dgé
Les effets sont vraiment Pro. Les traitements COMP et Tube entre autres, très bon avec une présence et un gros gros son.
C'est le seul Synthé actuel qui permet à son utilisateur de streamer sans broncher des banques de 4, 8, 12 Go !!!
J'attendais un nouveau Kronos lors du NAMM 2020....mais rien....
Je suis donc impatient de voir la suite que nous réserve KORG
J'aimerais que le sampling soit pas limité à 48Khz 16bits.....à bon entendeur
Et le design du Kronos2 noir avec les bords en bois est magnifique, un plaisir à chaque fois que je l'allume.
Gam
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:24:24 ]
fwedewe
Pourquoi vouloir un nouveau si il est déjà au top ?
Il faut énormément de temps pour faire le tour des possibilités de création sonores du Kronos car, avec tous les moteurs de synthèse présents et de qualité, sans parler des combinaisons multiples entre ces derniers, il s'avère difficile d'en venir à bout. Rien que le moteur MOD7 offre des possibilités infinies. Il équivaut à un PC boosté par de bons VST intemporels.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Vincent tim
Gam
paroles censées en effet. il est deja si evolué.il y a de quoi faire. bien sur , il y aura toujours des améliorations a apporter. vitesses des processeurs, amélioration de l'interface graphique, gestion de raccourcis configurables .. mais que de chemins depuis le M1..
Oui l'interface ou l'OS meriterait un gros lifting, Le Fantom de Roland met une claque a tout le monde.
Mais avec 9 engine, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient bien apporte de plus en hardware.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2