Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 73
Photos
1/389
Korg Kronos 2 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 3 990 € TTC
9/10

Problème compatibilité clavier maître avec Korg Kronos ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème compatibilité clavier maître avec Korg Kronos ?
Salut à tous ! :)

J'utilise en complément de mon Korg Kronos un clavier maître et assez régulièrement j'ai un son du clavier maître qui reste bloqué (comme si je restai appuyé sur unetouche). Je suis obligé de changer de combi et revenir dessus pour que cela s'arrête....

Le clavier maître est un M Audio Oxygen 61. Est ce un problème de compatibilité, de réglage ou que puis je faire ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. :)
2
Bonjour.
C'est un son du Kronos, piloté par le clavier maître, qui reste bloqué ? Parce que le M Audio Oxygene ne génère pas de sons. Je pense que ta formulation n'est pas adéquate.
Conseils :
1 / joue ton clavier maître avec différentes Combi du Kronos afin de voir si le problème existe pour une Combi en particulier. Si tel est le cas, cela pourrait signifier que la Combi est peut-être un peu trop chargée en termes de pistes et de moteurs sonores, ce qui peut surcharger le processeur du Kronos qui fait alors ce qu'il peut et risque de générer un éventuel blocage de certaines notes.
2 / Si tu as un autre synthétiseur, ou des instruments VST sur ordinateur, joue les avec le clavier maître M Audio pour voir si le problème ne viendrait pas de lui.
3/ Essaie aussi de tester un autre câble MIDI, j'en ai eu un qui était défectueux une fois et qui me créait des problèmes d'un autre ordre avec un iPad.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 16:32:45 ]

3
En cas de note bloquée (un message envoyé "Note OFF" a été perdu en route) on peut envoyer un message MIDI "all notes off" depuis le M Audio Oxygen 61 sans changer de combi sur le Kronos:
Citation :

Panique : Pressez le bouton Advanced puis le bouton Panic pour envoyer un message "All Notes Off" sur les 16 canaux MIDI. Cela permet de débloquer toutes les notes bloquées qui continuent de sonner même si leur touche aété relâchée.

Christian