Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Korg Kronos en édition spéciale

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 6 244 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le Korg Kronos en édition spéciale
Korg Kronos SE 88
Après l’édition LS l’année dernière, Korg propose une nouvelle édition spéciale de sa workstation Kronos qu’il présentera au NAMM 2019.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon ben ce sera que dans 2 ans le bleu ...
image.php
ça déchire l'innovation chez Korg :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Peut etre qu’en rouge couleur flamme il a un son plus chaud que le modele tout gris foncé qui a un son tres froid?:-D

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:14:50 ]

4
Jean-Michel voulait NOIR pour faire comme Yam... mais Jacqueline voulait comme NORD... Paul proposait des nouvelles fonctionnalités mais on lui a vite fait fermer sa g.... du coup ... c'est un Kronos façon Jeanne Mas au final :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5

Citation de : Procman

Bon ben ce sera que dans 2 ans le bleu ...

ça déchire l'innovation chez Korg 

les petits toutous vont se rejouir dans 2 ans du KRONONOSS :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

La folie rend fou les gens fous
6
On peut avoir un clavier 87 touches ? C'est un nombre que j'aime bien.

Merci m'sieur"dames
7
Il restait un stock de peinture rouge (ocre ?) :facepalm:

p-3733-sv1_stage.jpg
8
Les gars vous êtes dur. Il y a quand même un piano Italien... c quand même le plus important avec la couleur. C'était dans les priorités des utilisateurs quand même... korg ne proposait pas de piano Italien dans les banques en vente...:facepalm:
Vous connaissez rien au marketing. Mon studio est noir et rouge donc un kronos rouge.
Ma salle de répète est grise...ma voiture est noire...
Il me faut bien accorder mon Kronos à tous ça quand même...
Et pour les soirées chic il me faut du gold et du platine...korg au moins à tout compris pas vous :bravo:
Allez étudier 10 ans la couleur avant de faire ce genre de commentaires :-D

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:23:01 ]

9
En l'occurrence un excellent Fazioli F-308 (10,2') de concert, occupant plusieurs Go de mémoire, présent dans la banque du GrandStage...
10

Pas de version 73 touches semi-lestées si je comprends bien. Pour cela, le choix se restreint au Kronos 61 touches ou au Kronos LS 88 touches.

Dommage...

11
Citation de synthwalker :
En l'occurrence un excellent Fazioli F-308 (10,2') de concert, occupant plusieurs Go de mémoire, présent dans la banque du GrandStage...

Pas fais gaffe au depart mais excellent.
C’est pas loin d’etre mon préféré sur le Grandstage :bravo:
12
j'imagine que ce piano sera disponible à la vente pour mettre dans les autres modèles de Kronos.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 23:24:03 ]

13
Beuh, moi qui attendait une annonce
Type kronos le, plastique et grand publique a 1290 € ou une version Rack tres déçu je suis !
:facepalm:
14
A 1200 il se tire une balle dans le pied car il y a le krome

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:33:48 ]

15
BONJOUR
moi j ai demander pour une pre commande ,il est magnifique j ao donc decidé de l acheter
16
Je ne suis Korg depuis quelques temps, mais je trouve aussi cette couleur sympa!
17
La couleur est sympa oui c'est sûr. Le soucis c'est que ça fait plusieurs fois que korg nous fait croire à une upgrade majeur alors qu'il s'agit juste de la couleur...
Alors oui il y a eu du mieux entre la 1 et la X puis la version 2 c'etait un peu moins marqué. Mais là on s'attendait vraiment à du nouveau...

18
Citation de Elson :
Le soucis c'est que ça fait plusieurs fois que korg nous fait croire à une upgrade majeur alors qu'il s'agit juste de la couleur...

Korg annonce qu'il s'agit d'une série spéciale baptisée "Kronos SE" avec des sons en plus. Comment être plus clair sur ses intentions ? Il me semble que prétendre la contraire relève de la psychiatrie...
19
Oui, Korg n’a pas parlé de tout nouveau modele mais de  »serie speciale » c’est un fait:bravo:

On peut adhérer ou pas a la couleur (pas ma préférée perso) mais comme de toute facon le Kronos est encore en avance sur pas mal de points en tant que workstation haut de gamme, ce n’est pas comme s’il devenait subitement « largué par la concurrence » sous pretexte qu’il n’y a pas de tout nouveau modele cette année.:-D
20
:facepalm: Triste je suis ..
Attendons de voir ce que sortent les autres Akai, Alesis, Roland, Yamaha
Etc...
C quand L ' anniversaire KORG ?
Peut etre pour l'occasion un Kronos
EX Carbonne Mat avec un 10e Moteur...
:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 11:30:55 ]

21
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore de Kronos, c'est une bonne solution, et sinon c'est vrai qu'il y a de quoi faire avec la version de base déjà, je ne sais même pas ce que j'aimerais voir rajouté si je le possèdais.
22
Oui en effet ils introduisent une serie spéciale comme vous le dite mais je n'ai jamais parlé de nouveau modèle j'ai dit upgrade...oui ça peut vouloir dire les deux:bravo:
Ok c'est peut être votre kif la couleur c'est bien tant mieux pour vous. Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient quand même pu apporter le piano roll et la visualisation de forme d'onde pour le sequenceur audio. D'implémenter une vraie interface audio multipiste pour mac/pc/ios par exemple... ( mais là c'est un nouveau modèle )
Le support de control pour daw...
Bref rien contre une nouvelle serie mais ya autre chose à faire aussi. Des nouveaux sons bah ils vint de toute façon en rajouter sur le site payant.
Kronos LS youhoo Kronos noir ouais Kronos rouge et toutes les couleurs des powers rangers cooool
Oui c'est clair c'est une nouvelle serie mais ils pourront faire ça pendant encore des centaines d'année...je m'attendais vraiment à un os avec de la viande dessus quoi! Donc quand je vois une sortie korg je me mets à espérer bin non c'est juste une nouvelle série...à ce rythme il rejoindront bientot l'équipe Netflix:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:06:36 ]

23
https://Du coup je vais en chercher un
D'occaz, je tiens a essayé cette machine j'ai jamais eu de korg.
Je pensait vraiment voir arriver une version musclé ou au contraire une light un peu bridé ( sans jeu de mot )
Bon Tempis..
Que qun en a un au alentour des 1500 € ¿?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:48:47 ]

24
Piano Roll? Jamais eu de piano à roulette sur mon MC50MKII moi, le sequenceur avec lequel je suis le plus productif.
25
J'en suis content pour toi manico97 mais quand tu sais que c'est une fonction très appréciable qui se trouve sur ton milieu de gamme (krome ) et ton ancien haut de gamme ( M3) et que la seule chose qui t'intéresse c'est de proposer une couleur différente laisse moi rire...
Rien ne t'empêche d'être productif mais il serait aberrant de proposer un écran tactile avec du monochrome par exemple!
Donc je pense juste qu'il serait bien d'être cohérent parfois c'est tout...