Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non disponibilité Kronos 88, nouvelle gamme en vue?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 5 followers
1 Non disponibilité Kronos 88, nouvelle gamme en vue?
Le 88 touches n'est plus référencé chez Thomann et 'épuisé' chez MusicStore depuis quelques jours. Je me demande si le remplacement du Kronos ne se profile pas. Des infos? A la limite, je pourrais me rebattre sur le LS, mais j'aimerais en savoir plus. Merci de partager vos infos.
PS: merci aussi de ne pas relancer le débat sur la vente en ligne, le marchand du coin etc... le sujet étant d'évaluer s'il est encore opportun d'investir dans un Kronos LS. Pour info, je ne suis en général pas chaud pour la nouveauté, n'aimant pas essuyer les plâtres, mais si Korg prépare une réponse aux Montage et Fantom, il serait bon de savoir ce qu'elle a dans le ventre.
2
Je me suis renseigné auprès de Thomann, voici sa réponse:

''Bonjour,

Après renseignement via notre service achat, ce produit n'est plus disponible auprès de notre fournisseur. ​ ​

Musicalement, ''

On peut imaginer que les jours du Kronos sont comptés.
3
Bonjour,

J'ai eu la même réponse de la part de Thomann, en effet.
J'ai eu la confirmation hier d'un magasin français que la production du Kronos 88 et du Kronos 73 est terminée.
4
oui, moi aussi,
...après, il n'est pas impossible qu'un Kronos 3 reprenne le flambeau un de ces 4., le Nautilus n'étant sans doute pas destiné à être le navire amiral, mais ayant à priori pas mal de possibilités d'évolution par des upgrade d'OS et autres.
º¿º
5
Hello tous,
Je rejoins ce post après avoir regardé sur le site officiel KORG.
Il n'y a plus de KRONOS mis à part le LS ni de PA4X ( arrangeur ) et quasi plus de stock en Korg sur plusieurs modèles.
Pour avoir un KRONOS-2/73 et après avoir hésité longtemps par rapport au LS, sauf erreur de ma part la version LS n'a pas d'aftertouch et je crois que c'est la seule différence avec les autres versions. Reste à voir le "touché" du clavier en LS et "normal" mais comme j'ai pas je m’abstient.
J'ai aussi opté pour la version 73 car 88 touches pas indispensable pour moi et l'avantage d'être plus petit et moins lourd.
Donc affaire de choix tout simplement.
Je reste pour l'instant en attente d'une sortie d'un nouvel arrangeur et à ce moment là je pense vendre mon KRONOS sauf si délai trop long.
Peut-être allons nous voir un "mix" workstation/arrangeur dans les nouvelles versions ?
A suivre
Maurice

6
Hello tous,
Il y a un KRONOS-2/73 touches en stock B garantie 6 mois chez Esp Clav.
S'il ne vous faut pas absolument un 88T n'hésitez pas car à ce prix là c'est une bonne affaire.
J'ai acheté le mien chez eux => livraison nickel ....etc... mais bien plus cher que cela.
Avec les ruptures en cours ..... si seulement je pouvais "tomber" sur un stock B d'un PA4X-76
A+
Maurice
7
Korg arrêtent le Kronos et le Nautilus est le nouveau haut de gamme des workstations Korg.
Pas de remplaçant prévu….