Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio/Midi en USB mais carte son externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 Audio/Midi en USB mais carte son externe
Hello,

Je suis intéressé par le Korg Kross 2 61 ou Roland Fa 06
J'aurai cependant une question concernant l’utilisation de la carte son interne du Kross 2 :

J'aimerai savoir s'il est bien possible d'enregistrer ce que je joue avec les sons du synth dans mon DAW via le cable usb tout en gardant branchée ma carte son externe que j'utiliserai pour faire sortir le son?
Pour reformuler, je souhaite utiliser la carte son interne du KROSS 2 pour enregistrer ses sons sur mon DAW mais ne pas que cela soit ma "carte son" globale.

Merci d'avance pour vos retours,

PS : Sommes nous bien d'accord que les pads fonctionnent en Midi (par exemple pour jouer des drums dans un un VST quelconque ?)
2
Bonjour Mattihieu,

Pour répondre à ta question, j'utilise un Kross 2 relié à mon PC par USB et j'utilise Ableton live 10 comme DAW.
Dans les préférences de Ableton Live, je sélectionne comme périphérique audio en entrée le korg, et en sortie un autre périphérique et cela se fait très bien.
En fait tout dépend de ton DAW (voir options ou préférences de celui-ci).

Je sais que les pads déclenchent des échantillons audio sur le Korg, par contre je ne sais pas s'ils émettent en MIDI (via MIDI out ou USB), je ne me suis pas encore intéressé à cet aspect

David.

P.S: j'ai également le FA06 et c'est la même chose au niveau USB audio, pour les pads je n'en sais pas plus!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 13:27:10 ]