Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet M3 System Version 2.0 - M3 XPanded Upgrade

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 023 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion M3 System Version 2.0 - M3 XPanded Upgrade
2
Les icones sont bien choisis . Ca donne envie de leur payer un pôt cette mise à jour . Moi j'ai mon M3 samedi .
Hier j'ai discuté au salon avec un démonstrateur , celui qui fait les shows , je me souviens plus son nom , et il m'a conseillé de faire la mise à jour 1.2 avant de faire la 2 .ne serait-ce que pour avoir les 512 nouveaux sons . J'ai vu aussi effectivement dans le nouveau catalogue de la boite noire la clé USB avec les sons PCM , mais pas de date ni de prix pour l'instant .
Le PA2Xpro aussi à une mise à jour version 2, ça en discuté pas mal dans les allées .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Question

Bonjour

Comment faire pour se passer de la clé USB. Les sons ne devraient pas êtres déjà enregistrés sur le clavier depuis la mise à jour ?
Même avec la carte de mémoire 256 on doit laisser la clé branchée chaque fois qu’on démarre de clavier.

merci à tous
4
T'as la réponse que nous a donné sympathiquement entre autre Lekanut dans ce sujet là concernant les mises à jour et la procèdure à suivre:
/workstation/korg/m3-61/forums/t.309447,support-usb-pour-mise-a-jour.html

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Bonjour, çà y est j'ai mis à jour mon M3 et j'ai enfin tout compris sur la procédure. L'anglais n'étant pas mon fort j'ai fait comme j'ai pu entre la notice et ce forum. Je résume en langage simple pour les gens comme moi:

1. Vous chargez le fichier zip sur votre ordi depuis le site Korg.
2. Vous dézipper et mettez le tout sur une clef USB vide d'autres choses de préférence.
3. Vous branchez la clef sur le M3 dans le port A
4. Vous allumez le M3
6. Vous allez dans global / menu / upgrade system / OK
7. Quand vous avez le message terminé tout va bien vous éteignez le M3 et recommencez la procédure une seconde fois.
8. Normalement le M3 est devenu Xpanded
9. Vous allez fébrilement sur la nouvelle Banque UE écouter les nouvelles combinaisons et Oh stupeur il y en a certaines qui ne produisent pas de sons. Pas de panique c'est normal. C'est parce que les bonnes banks de son ne sont pas chargées. Il faut aller dans Media et chargé les Banks Expd n°2 ou n°3. Si vous n'avez pas comme moi, l'extension de RAM 256 MO vous ne pouvez pas charger les 3 banks en même temps (Une bank piano et deux banks de cuivre). Certaines combinaisons sont un mélange des deux banks donc il faut acheter l'extension RAM.

10. Moralité, cette mise à jour gratuite vous invite royalement à acheter l'extension. Ceci dit les sons sont vraiment bien et mérite de franchir les pas.

11. Ce qui reste agaçant avec Korg, c'est que nous n'avons aucune traduction des manuels alors que d'autres petites marques y arrive. Je suis sur que nous pauvres utilisateurs francophone passons à coté de fonctions vraiment intéressantes.

Bonnes chances à tous

on en a gros !

6
Bonjour,

Par contre, on doit laisser la clé usb branché tout le temps sur le M3 pour charger les banks à chaque démarrage?
7
Oui c est comme un disque dur
il faut toujours laisser la clé usb pour avoir les sons telechargés
voila :clin:
8
Merci Ravioli pour cette précision :clin:
9
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai une des premières versions du M3 V103, je n'arrive pas à faire la mise à jour ( ni laV120
 ni la XP V20), j'ai bien suivi la manip mais ca m'indique "file path no found" à chaque fois que je vais  dans global / menu / upgrade system / OK. J'ai pourtant bien dézipper le fichier, ai je oublié une manip?

Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis un peu perdu!

10
C'est bon j'ai trouvé, il faut seulement mettre le dossier M3SYS ou M3XPSYS sur la clé, et non le dossier complet.