Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Probleme écran tactile

• 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 631 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
slt, j ai eu aussi un soucis d ecran décalé, envoyé en garantie au sav, apparement c est l os qui avait planté, ils l ont repassé en 2.0 puis en2.4 et la ca remarche! pas besoin de changer la pièce!
par contre le sav de star s music m a renvoyé le clavier tout rayé avec des vis cassés... grrr
retour au sav encore!!!!! je suis vert 6 mois apres l achat!

www.soundcloud.com/benwadub

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 22:49:47 ]

32
Pour ceux qui cherche la dalle tactile uniquement, vous pouvez vous en procurer en contactant : http://lartisanduson.fr . Je viens de changer le mien hier, et tout est reparti nickel. (Environ 80€ ttc livré)
33
hello,
Meme problème depuis deux semaines, au moins 25mm de décalage sur le coté gauche de l'écran donc pas de recalibrage possible et j'envisage moi aussi le remplacement de la dalle tactile avant que ce produit ne devienne introuvable.
Mon Korg M3 est en pièces sur la table et le connecteur à quatres pistes en cuivre me semble en mauvais état
Merci Waxxmaster pour les tuyaux, je vous donne des nouvelles en cas de succès ou non.
Dommage que ce synthé n'ai pas la qualité de fabrication qu'il mérite, les pads ont aussi tendance à rester collé, j'ai acheté une carte SD non HC en remplacement au cas ou, avant que ça devienne introuvable et que l'obsolescence programmée ne conduise mon "cher" clavier à la déchette.
34
A prévoir aussi pour le changement, car c'est pas livré avec, du scotch double face très épais (genre pour coller les miroirs...), faut en découper de fines lamelles pour remplacer celle qui y sont déjà, vu qu'elles ne seront plus utilisable après décollage (faut passer un cutter pour pouvoir décoller). Tu comprendras de quoi je parle le moment venu ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 23:40:38 ]

35
Bonjour ... j'avais aussi ce problème depuis quelques mois . oh surprise ... Korg vient de sortir une mise à jour 2.05 :idee: ... il y avait bel et bien un bug dans leur OS concernant le calibrage, c'est indiqué dans leur release note en plus d'un problème avec l'USB 3.0 :oo: dommage qu'ils n'aient pas pensés à améliorer la machine, par exemple en donnant accès au son par l'USB en plus de l'accès par firewire ... par contre j'ai l'impression que certains se sont fait avoir en passant par des SAV avec remplacement de l'écran pour ce problème dans les menus, pas tous puisque certains parlent d'une panne complète de la dalle, mais beaucoup avaient le même problème que moi, des parties de l'écran incontrôlables et impossibilité de recalibrer le carré du bas :???: . depuis la mise à jour hier soir, je n'ai plus de problèmes .... bon il va falloir attendre quelques jours pour voir si je n'ai pas une dérive du problème ...:?:
Little man you have a busy day
36
Citation de whitenotes :
Bonjour ... j'avais aussi ce problème depuis quelques mois . oh surprise ... Korg vient de sortir une mise à jour 2.05 :idee: ... il y avait bel et bien un bug dans leur OS concernant le calibrage, c'est indiqué dans leur release note en plus d'un problème avec l'USB 3.0 :oo: dommage qu'ils n'aient pas pensés à améliorer la machine, par exemple en donnant accès au son par l'USB en plus de l'accès par firewire ... par contre j'ai l'impression que certains se sont fait avoir en passant par des SAV avec remplacement de l'écran pour ce problème dans les menus, pas tous puisque certains parlent d'une panne complète de la dalle, mais beaucoup avaient le même problème que moi, des parties de l'écran incontrôlables et impossibilité de recalibrer le carré du bas :???: . depuis la mise à jour hier soir, je n'ai plus de problèmes .... bon il va falloir attendre quelques jours pour voir si je n'ai pas une dérive du problème ...:?:

Merci pour l'info concernant la mise à jour, j'étais complétement passé à côté. d'autant plus que le M3 n’apparait plus dans les menu du site de korg. il faut maintenant utiliser la recherche pour aller chercher les mises à jour :/
37
Bonjour à tous, je viens d'installer la mise à jour et je redémarre bien en 2.0.5. Seulement le problème persiste et la maj n'a rien résolu. Sur mon appareil, il n'est pas possible d’activer le coin supérieur gauche (et tout ce qui se trouve à gauche de l'écran)alors que le coin inférieur droit s'active sans problème.
Certains utilisateurs ont le problème inverse, ce qui me ferait penser que nous avons affaire à deux pannes différentes, l'une, corrigé par la mise à jour et l'autre non.
Je n’ai plus qu'a attendre de recevoir une dalle de remplacement pour en savoir un peu plus.
à suivre...
38
Je pense aussi qu'il s'agit de 2 pannes distinctes dont les symptomes sont à peu prêt identique...si y'avais pas de soucis matériel, et que du logiciel, pourquoi en changeant la dalle tactile ça repart à neuf...ça devrait continuer à bugger même avec une dalle neuve si c'était 100% logiciel.
Ceci dit la maj c'est peut être juste pour ceux qui commencent à rencontrer des soucis avec la dalle, comme moi au début par exemple j'arrivais (avec beaucoup de mal) à recalibrer, puis pour finir plus du tout.
39
tout à fait d'accord waxxmaster
40
Incroyable, mon écran se recalibre facilement et fonctionne nickel.
Que c'est-il passé sinon que l'hygrométrie de l'endroit ou il est stocké est passée de 65/75% à 40% depuis quelques jours grâce à la météo et au chauffage mis en route?
Je ne vois pas d'autre explication à cette guérison miraculeuse mais certainement précaire.
Le remplacement du touch-pad commandé s'impose de toutes façons.
Je ne suis pas entièrement certain du bien fondé de mon explication mais si j'étais musicien antillais, je ne choisirais pas un appareil non tropicalisé :non: quand l'humidité atteint souvent là-bas 90%.