Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Probleme écran tactile

• 93 réponses
  • 30 participants
  • 27 322 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
76
Je viens d'examiner l'ancienne dalle que j'ai gardée. Je pense que ce n'est pas un problème de connecteurs.
Ils transmettent seulement une simple position x/y globale et ne différencient pas la position des angles du reste de la surface.
Donc, le contact pourrait ne pas se faire dans les angles et aussi sur les bords de l'écran à cause d'un espace trop important entre les deux surfaces. Fais un test sur les bords mais loin des coins de l'écran.
77
Petite rectification pour les électroniciens, je m'exprime mal en parlant de "contact" entre la dalle tactile et l'écran, il ne s'agit pas de contact électrique. Cette dalle tactile fonctionne par détection d'une compression (ou écrasement) et transmet sa localisation à un programme. C'est ce programme qui fait le lien entre la dalle et le contenu visuel de l'écran.
Du coup, j'en reviens à ton problème, Fredo, il faut une surface dure en contact sous la dalle pour qu'elle soit compressée correctement.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:00:29 ]

78
Bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses, mais je viens de trouver la panne!
C'est tout simplement la dalle tactile qui touchait de sa face antérieur le haut du rebord de la carcasse. Donc ça appuyait en haut en permance.
Pour ceux à qui ça arrive, j'avais mis un double face de chez casto, peut être légèrement plus épais que les bandelettes d'origine, donc j'ai simplement mis des rondelles en haut au niveau des vis qui tiennent la base ecran. La dalle ne touche plus le plastique et ça fonctionne très bien! :-)
Pour info j'ai trouvé la dalle tactile sur aliexpress pour la somme de 6,85 euros lol. Le double face de chez casto m'a coûté le même prix lol.
En tous cas merci à tous de vos réponses, et pour les futurs réparateurs n'hésitez pas à demander.
Bonne zique à tous.

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

79
Merci paroukal surtout ;-)

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 12:30:06 ]

80
Content que ça fonctionne pour toi. Le remplacement est un peu délicat mais rien d'insurmontable.

x
Hors sujet :
AliExpress devient une bonne formule d'approvisionnement pour pas cher, je m'y mets moi aussi.
81
Bonjour chers tous,

J'ouvre à nouveau le sujet car me voila en fâcheuse posture, j'ai découvert un peu tard le forum et entre temps j'ai commis une erreur que je qualifierai de grave. Mon écran tactile s'affiche parfaitement, il est possible de naviguer avec les touches "hardware" mais en aucun cas avec l'écran qui reste insensible. J'ai cru faire bien en faisant un reset, du coup je me retrouve avec un seul son et comme je n'ai pas accès à l'écran impossible de faire des mises à jour ou de télécharger quoique ce soit. D'autre part, est-il possible de recharger les presets d'origines si je retrouve un jour 'accès à l'écran.

Merci de vos réponses

Patrice le musicien désespéré.

82
Je pense que vu que l'afficheur est HS, il faudrait passer par l'editeur pour recharger les sons et les presets. Avez vous cet editeur ? Il est assez facile a installer et a configurer.
83
Bonsoir et merci de venir à mon secours,

J'ai bien un cd que l'ancien propriétaire m'a laissé, malheureusement il a du poncer ses volets avec tout rayé, pas moyen d'installer quoique ce soit, le sort s'acharne!

84
Je peux vous l'envoyer si vous voulez.
85
Ce serait très aimable à vous,
Merci d'avance
86
IL faut me donner une adresse sinon voici le lien pour la page support Korg M3, documentation et SW. Il y a l'editeur.

https://www.korg.com/tmp/support/download/index.php/product/1/140/?country=us&page=product&prodtype=1&prodid=140

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 18:48:52 ]

87
Voici mon adresse: lefaff3@gmail.com

Merci
88
J'ose à peine revenir ici tellement c'est desepérant, j'ai téléchargé l'editor software mac mais il semble qu'il soit trop vieux car mon mac mini n'est pas en mesure de l'exploiter
89
il est en 32 bits sans doute...on peut pas s'adapter avec les Mac?
90
C'est un mac mini flambant neuf, c'est décourageant, ça fait des tonnes de CD de VST achetés qui ne fonctionnent plus sur les systèmes d'exploitation récents mais là quand même, je pensais pouvoir sauver mon synthé et ça commence à sentir la grillade!

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ça fait du bien de ne pas se sentir seul
91
Bonsoir à tous,

Grâce à vos post, à votre patience et au tuto sur YouTube j’ai réussis à acheter une dalle tactile pour 11 euros sur Aliexpress puis à la changer dans une ambiance du « salaire de la peur » pour ceux qui connaissent. Le tutoriel étant bien fait, l’opération démontage remontage m’a pris une bonne heure. Et, ça marche, j’ai de nouveau accès aux fonctions écran et notamment l’upgrade. Malgré un passage à la version 1.2, je n’ai pas récupéré un seul son, ils semblent y en avoir sur la clé ils semblent également qu’ils se chargent mais rien n’est stocké. Mon reset imbecile reste pour l’instant fatal.
Si quelqu’un connaît comment récupèrer les sons d’origines ou si il les a sur une clé usb, je suis preneur moyenant finance.

Merci d’avance
92
93
il y a 2entrées sur ce sujet, alors je copie mon message aussi ici ocazou...

bijour
encore une victime d'écran tactile korg m3 hs !
mon réparateur ne prend pas en charge (même après avoir promis de fournir la pièce, de ne pas demander ni de garantie de réussite ni dans le temps) parce que korg n'a plus de pièce, paraît-il !!
merci korg je me souviendrai
moi j'ai trouvé pour quasiment rien mon écran !!! et avec les bandes collantes pré-posées
1h30 de travail grâce à vos commentaires et tutos et tout refonctionne (merci beaucoup à vous)
je suis écoeuré des pratiques commerciales de certains
il paraît que mon clavier ne valait plus que 300 euros !!!
jeter jeter il n'y a plus que cela de vrai
et bien maintenant mon appreil de 2800 euros me rend à nouveau pleinement ses services
le client au coeur des préoccupations disent-ils !!! probablement à condition uniquement de recevoir des commandes
voilà, n'hésitez pas, ce n'est pas si compliqué de faire... même moi...
à bientôt à vous
94
Salut à tous,

Ecran commandé une misère sur le net et remonté par mes soins ce matin.
Franchement, je ne suis pas électronicien ni particulièrement bricoleur et minutieux, mais les vidéos tutos proposées sont extrêmement claires.
J'ai mis 1h30 en prenant mon temps.
Et c'est bon !!!
Quel pied :lol: