Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter M3 61 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Probleme écran tactile

• 93 réponses
  • 30 participants
  • 27 360 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Beaucoup de personnes concernées par cette panne. Heureusement, cela se résout avec un peu de bricolage.
Je ne sais pas quelle référence, j'ai reçu en remplacement.
@Roxell je t'envoie un MP pour les pads, je suis intéressé et j'en ai un à remplacer
52
Effectivement c'est la maladie de ce synthé, mais à refaire mon choix reste sur ce clavier, on sait faire de tout avec, il est super puissant et super complet, démontable en rack quand on a pas besoin du clavier, j'adore! j'ai toujours été pro Korg dans les clavier workstation, je viens d'un Wfd/01 je rêvais a une époque du triton, mais j'avais pas les moyens a cette époque là, puis quand le M3 est sorti et que j'ai vu ses caractéristiques, là j'ai plus hésité, c'était un clavier fait pour moi :aime:
et comme tu dis, le problème est connu maintenant au pire un peu de bricolage et c'est reparti !
par contre quand je parlais du pad tactile, (le terme a été mal choisi) je voulais parler de la dalle tactile qui fait partie de l'écran....
53
Dommage, j'avais mal compris, j'ai un des huit pads qui ne remonte pas toujours après l'avoir enfoncé et continue à jouer pendant que j'actionne l'accord ou le patern suivant. Pas très musical. Mais le déclenchement et la vélocité fonctionnent nickel. J'ai démonté et nettoyé le bouton en caoutchouc (ou silicone) mais rien n'y fait.:((( Je l'ai juste déplacé en 8ème position pour qu'il gène le moins possible. Comme il n'y a pas de ressort, je pense que c'est l'air qui est comprimé dessous qui est sensé le faire remonter, donc un problème dut au matériau plastique qui a mal vieilli.
C'est, ceci dit, moins pénalisant qu'une dalle tactile qui ne répond plus. Tu es très prévoyant en achetant quatre dalles mais tu vas certainement trouver des acquéreurs, merci pour eux.
Il faut se battre pour conserver ce synthé très attachant. :lol:
54
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si vous avez encore de problème avec votre tactile du M3; moi, j'avais ce meme probleme, c'est complètement reglé à l'aide de la calibration; c'est vraiment rapide et efficace!
55
Citation :
Je ne sais pas si vous avez encore de problème avec votre tactile du M3; moi, j'avais ce meme probleme, c'est complètement reglé à l'aide de la calibration; c'est vraiment rapide et efficace!

Je veux pas te saper le morale, mais ça commence toujours comme ça!, et ça ne va jamais en s'améliorant malheureusement. Il y a assez de gens qui ont signalé ce même problème dans différents forum pour s'en rendre compte.
Moi aussi un simple calibrage de temps en temps au début, puis à chaque fois que je l'allumais ( ça a duré 1 an ) puis pour finir j'ai perdu une partie de l'écran, le bas ne réagissait pas toujours, perte de sensibilité il fallait appuyer de plus en plus fort pour que ça réagisse.
Bref... c'est une mauvaise série de pad tactile de chez fujitsu, d'ailleurs ils ne les fabriquent plus, et malheureusement cette série se trouve sur tous les korg m3, c'est comme une bombe à retardement, et ça peut arriver à tout moment comme ça peut ne jamais se déclencher aussi, selon l'intensité ou l'usage voir la chance je ne sais pas...
56
Bonjour à toutes z'et tous ! Eh bien +1 ! La MAJ 2.05 avait "corrigé"(?) momentanément le pb d'écran, mais cela vient de repartir en vrille, peu de temps après... Aujourd'hui, c'est vraiment "out". Je ne peux même plus accéder au carré du bas dans le re-calibrage ! Concernant les "pads", je rencontre aussi le même problème que toi Paroukal, avec une variante : contact parfois aléatoire... donc pas fiable : situation stressante en live, donc inutilisable.
Avoir ce genre de panne sur une bécane pareille "çà fâche". Je lis qu'après démontage tu n'as pas trouvé de ressort, avec en plus l'hypothèse d'un plastique qui aurait mal vieilli :oo: ! On se retrouve à un poil près avec le même pb que le Poly61 à l'époque, et ses contacts de clavier en carbone! Ils n'ont donc rien appris chez Korg ? Bref, mon jouet va soit partir en réparation, soit être réparé par mes soins...Avec un concert à la rentrée, ce n'est que du bonheur. C'était la minute de :furieux:! Amitiés à tout le monde !

La musique est un reflet de l'esprit...

57
Salut à toi Paracelse,
Je pense que le disfonctionnement des huit pads est dut à un vieillissement des matériaux (le KORG M3 serait'il devenu un synthé vintage?). Chez moi aussi ,certains des pads répondent de façon aléatoire.
Sinon, si tu n'as plus accès à un des carrés de recalibrage, c'est que le pavé tactile de ton écran est mort. Pas de panique, j'ai remplacé le mien assez facilement si on sait un peu bricoler. La pièce n'est pas trop chère en rapport à l'instrument et Roxell2006 en a en stock. J'en ai vu sur e-bay à une 40aine de dollars mais je ne garantis rien. Je serais pas dispo jusqu'au 15 août mais tu peux me contacter par MP. Pour le remplacement de la dalle tactile, prends des photos pendant le démontage meme si les différents connecteurs tombent pile poil là ou il faut. Il faut aussi veiller au joint en mousse qui entoure le pavé mais rien de bien compliqué. Mon M3 est repartit comme neuf depuis son opération (sauf les pads). Si on peut se passer des pads ou les remplacer par d'autres interfaces, l'écran tactile reste indispensable sur cette workstation.
58
Bonjour, et merci Paroukal... Je prends bien note de ta suggestion.
Je vais dans un premier temps voir chez Sovemam.
A une époque j'avais bricolé moi-même mon T3 (changement de tous les contacteurs de sélection à 3francs 6sous chez Conrad) et çà marche toujours. Mais là, c'est un peu plus compliqué, "y'à du monde", et du coup je suis plus "timide"...On verra çà ;) Je vous dirai le résultat ! A plouche !

La musique est un reflet de l'esprit...

59
J'ai exactement le même soucis. Calibration, re-calibration, puis... terminé. Je viens de trouver un touch panel (40€) j'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer. Qq l'a déjà fait lui-même ? Korg n'a pas de SAv. Autre chose,... je cherche un clavier 71 ou 88 pour modules korg M3 + Radias. Merci
60
Le Korg M50 a le même problème d'écran tactile :fache: :fache: :fache:
Seul différence, l'accès au calibrage se fait par Global / Enter + 3
(mais comme indiqué dans le sujet, le calibrage est impossible)
c'est vraiment idiot comme réglage
61
Hé bé...
deux vidéos à consulter

pour savoir comment le remplacer. Si les joints en mousse ne sont pas fournis, il faut les fabriquer avec du double-face et une feuille de mousse ou de carton équivalent.
62
Hello, merci pour ce post, je viens de m'acheter d'occasion un korg m3m sans avoir pu l'essayer avant pour diverses raisons, et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de regarder ce problème, et bah, je l'ai.... pas possible de recalibrer....
du coup je me demandais si c'était bien ici qu'il fallait commander la pièce et si ça repartait bien derrière ???
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Fujitsu/N010-0554-T009/?qs=%2fha2pyFadugRdXR5nvbx8pqmFoMzI0s9Z1lSi0okTZHZKlJER3qRpw==

merci par avance...
will deg
63
Citation de karmawill :
Hello, merci pour ce post, je viens de m'acheter d'occasion un korg m3m sans avoir pu l'essayer avant pour diverses raisons, et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de regarder ce problème, et bah, je l'ai.... pas possible de recalibrer....
du coup je me demandais si c'était bien ici qu'il fallait commander la pièce et si ça repartait bien derrière ???
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Fujitsu/N010-0554-T009/?qs=%2fha2pyFadugRdXR5nvbx8pqmFoMzI0s9Z1lSi0okTZHZKlJER3qRpw==

merci par avance...
will deg

Minimum de commande 60€ chez mouser !

Sinon la pièce est dispo chez l'importateur de Korg en France (Gaffarel Musique).
Tu as donc la possibilité de passer par n'importe lequel des magasins se trouvant près de chez toi ! :)
64
Merci Zesly....

je vais voir donc avec les mags de zic,
à moins que d'autres personnes souhaitent faire une commande groupée ???
65
bon, à priori c'est reparti, ça me permettra au moins d'écouter un peu le m3m ce soir s'il veut bien.... lol
j'ai pu atteindre le petit carré noir de recalibrage....
66
Le mien déconne dès lors que je le bouge.
J'ai utilisation home studio donc ça va.
Mais faudrait que je le change un de ces quatre!!!

67

Et voilà, même problème.

Certes mon domicile est humide mais tout de même ... La ça fait mal.

- L'écran ne réagit presque plus, voir plus du tout. On peut malgré tout utiliser le M3 avec des touches etc etc ... ça reste super galère. Retour à l'ergonomie Roland D50 en bref.
- J'ai tenté le recalibrate (Global puis Enter + 4). J'arrive même pas à sélectionner les angles.

Bref, l'écran est mort. Je suis bon pour l'envoyer en réparation.

Korg c'est définitivement un constructeur de merde qui vend des produits de merde.
68
Salut Acher
Apparemment, ton écran est mort, mais pas de panique, il faut juste retrousser les manches. La pièce à remplacer est facilement trouvable pour pas trop cher. Si tu bricoles un peu, tu peux éviter le SAV en suivant les conseils sur la vidéo. Après, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Korg s'est lui-même fait avoir avec le sous-traitant Fujitsu Siemens. Ça ne change rien à la qualité globale de ce synthé. Bon courage et longue vie à ton M3.
69
x
Hors sujet :
Ah, sinon, je crois que le D50 avais de sérieux problèmes avec son clavier, j'ai du en démonter un il y à quelques années.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 14:33:37 ]

70
Bon, j'ai récupéré un écran neuf. Bien évidement La boite noire ne fournissent plus les petites languettes autocollantes, faut se les faire sois-même.

Le soft permet de bricoler ses sons soi même à la maison, parcontre sans réparation, l'ergonomie de l'écran sur scène est perdue.

Que dire ...
71
Je pense que le probleme ne vient pas de l'ecran en lui meme, mais plutot de la surface de controle tactile
qui le recouvre. Cette piece est fabrique je pense par Fujitsu (du moins pour mon Oasys) elle est commandable sur le net pour une 50aine d'euros.

Par contre si ton probleme est une calibration chaotique.... aie c'est pas bon
Musicalement Votre
72
Précision utile pour les nouveaux et malchanceux arrivants sur ce sujet.
Bien vu, Patrick.
Quand on parle des problèmes d'écran du M3, il s'agit de l'écran tactile (touch panel) et non pas de l'afficheur lui-même qui semble plutôt fiable. Si on remonte plus haut dans le sujet (post 22), Waxxmaster s'est vu proposer le remplacement complet de l'écran (200€) :furieux: . A éviter.

Pas de retours sur la fiabilité des touch panel de l'Oasys? L'écran est plus grand, il me semble avec l'affichage des 16 pistes sur une seule page comme le Kronos.
73
Le cote tactile de ces écrans a toujours ete le point faible.
Résumons...
Si la sensibilité tactile est présente mais cahotique, il suffit de se servir d'un crayon pour écran tactile. Perso j'utilise un nintendo c'est petit et très efficace.

Par contre sur un M3 (pas sur oasys) si vous avez une zone qui ne réponds plus, je pense a celle en bas à gauche, faites d'abord un update de votre OS si ce n'est déjà fait. Si cela ne change rien il faut changer la feuille tactile. En ouvrant l’écran, vous aurez des références probablement Fujitsu et vous pourrez trouver cela sur le net.
Musicalement Votre
74
Bonjour,
comme beaucoup de personne j'ai changé la dalle tactile, mais à l'allumage le tactile ne foncrionne pas. Alors dans un premier temps je pensais à une dalle défectueuse ou un problème de connection de la nape. Sauf que le la fonction x-y à l'air de fonctionner un peu avec un centre décalé vers le haut. Impossible de le calibrer, les angles ne fonctionnent pas.
Quelqu'un a une idée? Merci!

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

75
La dalle de remplacement pourrait effectivement être défectueuse mais c'est quand-mème peu probable. As-tu contacté le vendeur? Est-ce bien du neuf et une source d'approvisionnement sérieuse?
Sinon, elle doit être séparée de l'écran et ne pas être en contact avec celui-ci à moins de poser le doigt dessus. Elle doit être installée avec un cadre en carton (ou mousse) d'environ 4 ou 6 10èmes de mm qui sépare les deux surfaces. Les quatre bandes adhésives ne sont pas toujours fournies avec la pièce neuve et il faut, soit récupérer les anciennes, soit en découper d'autres. Si cette séparation est trop importante, cela expliquerait que le X-Y fonctionne car éloigné des bords mais pas les contacts dans les angles. Essaie en insistant avec un stylet ou une pointe en bois genre cure-dent mais sans endommager la surface :((( .
Vérifie bien aussi les connections de la nappe à pistes en cuivre, ça n'aime pas trop les démontages /remontages.
Si la fonction x-y répond, je ne pense pas que ce soit un problème de soft ou de mise à jour.