Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme écran tactile

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 121 vues
  • 26 followers
1 Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
2
Bonjour

ça craint en effet.:??:

a-t-il déjà été démonté ?
Le transporte tu souvent ?

Entends tu le bip de validation de l'action ? quand tu fais ta manip

tu peux éventuellement frotter l'écran avec un chiffon antistatique, ou tenter une réinstallation complète, mais bon vu le symptôme, pour moi,la nappe démontage nettoyage contact.(voir connexion)
l'écran ou la carte de gestion de l'écran a un soucis (voir sav).:(

Sinon il n'y a plus que l'interface pc à utiliser pour le changement des presets dans les combis

Tiens nous au courant si tu l'envoi au sav, histoire de voir comment le sav de Korg est efficace.
A+
on croisent les doigts pour toi.



3
Dans la partie global tu peux recalibrer l'ecran, tu as essayé?
Clique sur le bouton global puis sur le bouton tout en haut a droite sur l'ecran pour avoir le menu et fait recalibrate touchscreen.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 09:43:11 ]

4
Merci pour le coup de main. C est reparti comme avnt ca refonctionne.
A surveiller...
5
Bonsoir
J'ai le meme probleme tu as trouvé la solution ?????....
Je ne sais plus recalibrer en mode global... carre en bas oui mais en haut rien ne se passe
Je me demande si cela n'est pas suite à une maj du soft...?
Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:20:56 ]

6
Bonjour à tous,

même problème depuis peu, pour moi impossible d'accéder au menu, je ne peux plus rien régler du coup :-(
Tout est décalé pour faire Load je suis obligé de toucher Up, c'est n'importe quoi !

Avez - vous trouvé une solution à ce problème ?

7
La seule solution poour dépister est de demonter l'ecran et de parvenir a trouver la zone du carre superieur afin de recalibrer. Je vais essayer cela. Mais je suis sur que cela vient du software
Musicalement Votre
8
Je viens de réussir à le calibrer (coup de bol). Mais ça n'a rien changé ! L'écran est toujours décalé.

Que cela vienne de l'Os, (je suis en 2.0.4) je ne pense pas sinon on aurait eu le problème avant. J'ai ce problème depuis quelques jours.

Peut être l'écran qui à morflé ?
9
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec les écrans tactiles des korg ...que je pratique depuis le Trinity ,puis Triton ,M3 et j'espère pouvoir bientôt m'offrir un Kronos mais bon ce ne sera pas dans l'immédiat !
10
Tu as du bol.... en plus pour nous les petits belges, le sav est super pourri....Voermann en hollande....
Musicalement Votre