Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Est ce que le Korg Triton est un clavier a touché lourd

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que le Korg Triton est un clavier a touché lourd
Bonjour tout le monde :)

je suis pianiste d'origine et j'ai un mal fou avec les synthé qui ont des touches legere (c'est comme çà que l'ont dit ? ) et on m'a fait l'éloge de ce clavier par contre je me suis posé la question si c'était a toucher lourd :S

quelqu'un peut m'éclaircir un peu s'il vous plait merci :)
2
Slt,

*** dans les versions PRO si je n'm'abuse..
= clavier lourd & 7 octaves
3
4
Oki merci pour l'info (whaou quelle rapidité a peine j'ai posté deja j'ai la réponse !!)

euh sinon j'ai vu qu'il y avait un expandeur çà sert a quoi au juste (je suis nouveaux avec les synth je joue que avec mon acoustic lol et lorsque je vois autant de matos brillé çà me rends un peu confus si vous avez un conseil du débutant :D hésité pas ! )
5
En ce qui concerne le Triton c'est un clavier à touché léger (le Triton Pro aussi d'ailleurs avec ses 76 notes) Par contre le Triton ProX avec ses 88 notes est bien à touché lourd.
En ce qui concerne l'expander c'est un module de sons c'est à dire que c'est l'équivalent de ta banque de sons sur ton synthé sans bien sûr les touches, le séquencer et les autres fonctions. Il n’y a uniquement que des sons.

@+
Adil.
Alwane. Les couleurs du Raï http://www.myspace.com/meltinrai
6
Je t'avouerai que j'ai également débuté il y a bien lgtps par le piano..
Un très joli Pleyel noir laqué.. souvenirs..!

Le Triton a été un "gros investissement", parmi d'autres.
A l'heure actuelle, je ne "jure" que par ce genre d'instruments, influences electro oblige.
PS : le Triton, si je me rappelle bien, dispose d'une carte d'extension spéciale où un magnifique piano a été samplé dans son antité.. ça devrait très largement te convenir..

L'expandeur "Triton Rack" te permet en fait de ne avoir besoin de clavier sur le dit expandeur : tu auras donc besoin d'un clavier maître pour pouvoir piloter ton expander par le biais du MIDI.
Ex : mon Triton me sert de clavier maître, à partir duquel je controle mes 2 autres machines (RS7000 & MC909) via MIDI, et qui elles, ne disposent pas de véritable clavier..

Comprendo ?!!

;)
7
Merci du complément Alwane !

;)
8
Oki merci pour les infos les gens (faut que je décroche un taffe cette été !!) pour 1000 euro de budget vous me conseillerez quoi ?
9
Pour 1000€, tu ne trouveras pas un workstation neuf avec touché lourd...

D'occasion, jète un oeil sur les annonces des modèles PRO X par exemple,
l'argus est très abordable par rapport au prix du neuf.

Concernant les autres marques.. là encore il y a le forum d'AF =)
Regarde chez Roland, les modèle XP & Fanthom (s'il y a du touché lourd),
chez Yamaha, les Motif (même remarque par rapport au touché),
je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet,
je suis un peu "largué" niveau workstation..

PS : tu cherches quoi exactement, juste des sons de pianos sur un grand clavier avec touché lourd ?