Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Program et séquenceur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Program et séquenceur
Salut à tous, y'a vraiment un truc que je comprend pas, pourquoi est-ce que lorsque j'insère un programme dans mon séquenceur, le son est complètement dénué d'effet ?? c'est vraiment chiant si l'on trouve un excellent program...je pense que le problème vient que le triton ne peut pas gérer bcp d'effets, si vous pouvez éclairer ma lanterne ! et m'indiquer s'il y a une solution hardware ou logiciel...

a++

Mox
http://www.djmox.net
2
Lis le mode d'emploi ! et la lumière viendra. Lorsque tu écoute un program tu entends le son et les effets associés le chemin est le suivant :
L'échantillon est joué brut puis passe dans la section d'effets insert EFX puis les effets Master ce qui peut représenter 7 effets en série.
Lorsque tu joue en mode séquenceur, que tu sélectionne un programme seul l'échantillon est appelé, si tu veux aussi prendre les effets il faut aller au menu et sélectionner "copy effect from program" sélectionner le dit program et valider. Mais attention les effets copiés peut être affecté à toutes les pistes du séquenceur. c'est là qu'intervient le routing des effets, où pour chaque piste tu peux déffinir quel(s) effet(s) l'affecte.
Utilise ta doc c'est essentiel. Au fait hors mis le K2600 équipé de l'extention DFX liée aux effets supplémentaires le Triton est la machine dont la section d'effet est la plus puissante du marché avec 7 effets simultanés sur 97 disponibles !
Lorsqu'il m'est impossible de récupérer correctement un prog dans une séquence...je le sample avec ses effets et je crée un programme basé sur le sample sans avoir besoin de monopoliser la section effets.
3
Merci je vais voir ca :)
4
Scuse,mais comment tu fait pour resampler ton patch et sequencer sans perte de qualité,
moi ça fait dix ans que j'essai j'ai jamais reussi:le fait de sampler un son hormis un drums
fait ce que font tous les samplers,a savoir prendre une foto du dit son,ce qui malgré une
bonne edit,meme avec une sonorité simple comme une basse par ex denature tous changement de hauteur comme une simple basseline,alors un son complexe!!!!!! :clin:
5
Aïe... effectivement il se peut que certaines restrictions de l'OS ne te permette pas de copier les effets d'un programme sur le séquenceur quoique c'est une fonction primaire donc je pense que tu ne l'as pas trouvée ou alors le LE mérite bien son nom...
6
C'est pas difficile j'échantillone toutes les octaves dont j'ai besoin en haute résolution 24 bit 96 Khz sous SONAR en faisant jouer une séquence dont la vélocité, la tenue et l'aftertouch sont linéaires, je découpe sous soud forge et je génère autant de mini fichiers que j'ai besoin d'achantillon comme cela il n'y a pas de dénaturation du son, l'on peut faire la même chose en utilisant l'aftertouch. Au final c'est ce que l'on appelle le multiéchantillon.
7
Non,c'etait de l'intox,j'ai moi meme eu un S3000XL gavé au CD's Spectrasonic,Soundscan,
E-lab,Uebershall,gota yashiki,Jazz tip ect... :clin: avec pleins de multi-échantillon au format AKAI (donc déja calibré/juste a charger)et je
peux t'assurer que meme si quelque patchs font l'illusion,ça ne sonnera jamais comme
de l'analogique ou de la table d'onde.. :clin: et que apres experience un sampleur reste
un bon parti pour la rythmique et les drums en general (drum&bass;house,tek ect)et pour
les compos tres carré/tekno comme la bonne époque des Trackers.. sinon pour les melodies
de piano jazz ou des trucs comme les farfisa,les rhodes ou les ensembles de cordes:Passe ton chemin!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
8
Avec sa question, Moxou soulève un point essentiel des limites du Triton : sa partie "effets".
D'ailleurs cela vaut aussi pour le tout dernier Triton Studio. On ne peut jouer au séquenceur avec les programmes. Parce que sinon il faut 16 multi-effets pour les 16 pistes du séquenceur. Il n'y a que le K2600 ou K 2500 avec l'option KDFX pour être capable de le faire.

En effet, si tu importes les effets d'un son depuis son programme, tu ne pourras qu'utiliser ces effets là pour les autres pistes. La seule marge de manoeuvre, c'est que tu peux en déselectionner certains pour d'autres pistes : pour éviter par exemple d'avoir une disto sur une nappe de strings ou un écho sur ta piste de drums.
9
Merci à vous tous !