Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Que vaut le KDFX en tant que multi-effets ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le KDFX en tant que multi-effets ?
Que vaut le KDFX en tant que multi-effets ? Par exemple, en essayant de le comparer à un TC Fireworx ... ?
2
Up
3
Pour moi, c'est une tuerie. Si tu as la carte sampling, cela te donne 2 entrées => 4 sorties stéréo. Avec un boîtier externe, tu peux monter à 4 in / 8 out numériques en 24/48. Tout cela sur 5 bus stéréo complètement assignables, avec EQ séparés, gains en entrée et en sortie, assignation totalement libre des bus (série, parallèle, combiaisons complexes). Il y a plein de paramètres (genre 40 par effet) et tu peux en choisir une vingtaine (ceux que tu veux) pour les moduler en temps réel grâce à la matrice. Il y a des LFO et des enveloppes dédiés aux effets en plus de ceux du K2500.

En plus, cela sonne d'enfer, du niveau Lexicon / TC / Eventide.

Beaucoup de studios utilisent d'ailleurs les K2500RS + KDFX comme multieffets de luxe. En fait, cela fait du K2500 un demi KSP8 (sans parler des possibilités monstrueuses de synthèse).
4
Je me demandais aussi si avec le KDFX on pouvait appliquer des traitements allant du subtile à l'extreme :?:
5
J'ai notamment puis écouter un TC Fireworx, et si le KFDX pouvait se rapprocher de ce que fait un Fireworx en terme de traitement (Qualité,niveau de bruit résiduel) ... je sais quel sera mon prochain achat .. :clin:
6
Quelques liens, histoire de ne pas paraphraser...

http://www.ravenware.com/music/KDFX_Impressions.html

http://www.ravenware.com/music/CK_KDFX.html

Attention, installer un KDFX dans un K2500 est une opération très compliquée, réservée aux exégètes du fer à souder... Si tu achètes d'okaz, assure-toi que le manuel d'installation est bien là !