Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Taille max de carte SmartMedia

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
1 Taille max de carte SmartMedia
Salut à tous,

Voilà j'hésite entre un K2600R, un K2600, et un K2661.
Donc je suis preneur de tout conseil sur ces machines.

Sinon ma question porte sur la carte smartmedia : mon idée est de stocker dessus des banques issues de CDs Akai. A votre avis est-ce gérable, et quelle est la taille max sur la carte ?

Une fois les samples convertis et stockés sur la carte, sont-ils compressés ?

Puis-je stocker les programmes correspondants aux samples également sur la carte ? Une fois les programmes chargés, peut-on retirer la carte ? En gros j'imagine un peu une utilisation comme à la bonnne époque les sampleurs avec leurs zips ... on charge les sons provenant des zips en mémoire, éventuellement on peut charger plusieurs zips ... l'objectif étant de pallier la taille max autorisée sur la carte smartmedia.

Deuxième avantage : plus de bruit du HD SCSI ... mais peut-être coup-je les cheveux en quatre.

Merci pour ces infos précieuses, il me tarde de faire partie du "clan" des Kurzweiliens :) car manifestement peu de machines sont au niveau de ce que présente le V.A.S.T :aime:

A+
2
Yeah.

Oui, c'est comme un zip : tu peux charger, changer de carte etc. Pas de souci. j'ignore la taille max par contre.

Plus généralement, si tu envisages de transporter ton instrument, prends un K2661 : c'est vraiment bien plus commode. Par contre, clairement, le toucher clavier est médiocre.

Tu peux peut-être aller lire mon avis ici, il y a pas ma de détails. En espérant que ça t'aidera.
3
Grand merci stiiiive pour cette réponse ultra-rapide ! :bravo:

J'avais déjà lu ton avis ... en fait il me faut un clavier de type toucher synthé, ayant déjà un toucher lourd (très lourd, Yamaha P60, que j'adore). Alors plutot que d'investir dans un K2600R + un clavier de controle lambda je vois bien la solution 2 en 1 :8)

Quand tu dis que le toucher est médiocre, peux-tu préciser ? Est-ce que par exemple il "claque" (genre feutrines qui s'usent rapidement) ou est-ce qu'il donne une impression de molesse désagréable par exemple ?

Merci pour l'info sur le changement de cartes, si je pouvais me passer du SCSI je te cache pas que je préfèrerais !

Ciao,

Olivier
4
Oui, c'est un peu ça : il est mou, claque, et le rebond est pas sympa du tout.

Le mien était déjà comme ça quand je l'ai acheté. C'était une occasion mais le gars le revendait parce qu'il n'aimait pas. Donc il n'avait pas trop trop servi, et pas en live.

Pour te donner un élément de comparaison, j'avais même pensé à échanger les ressorts et les feutrines avec ceux d'un Yamaha DX21.
5
Ca fait un peu chier quand même, surtout quand on voit le prix du clavier ... finalement je vais peut-être m'orienter vers la version Rack ! :??: malheureusement ça veut dire SCSI si je veux importer mes Akaï ... :(

Merci pour tes commentaires A+
6
Salut.


Bon alors déjà, pour la taille de la SmartMedia, c'est 128Mo Maximum.

Perso, j'ai eu un K2000, puis un K2600, puis un K2661.
Je ne trouve pas le clavier du K2661 plus mou qu'un autre, perso j'aime bien. (j'aime pas les claviers "lesté" ou "lourd" ).

Les samples stockés sur la S.M. sont comme ceux stockés sur disquette, CD ou disque dur, il sont dans un format natif Kurzweil très très proche des .wav/.aiff.... non compressé.

La carte, au meme titre que les disquettes/CDRom/Disque Dur, sert à stocker tout ce que tu veux, donc oui, tu peux y stocker les prog faisant appel aux samples (ils sont d'ailleurs stockés dans un meme fichier), mais aussi les songs du séquenceur, les setups, les effets... tu peux tout stocker comme tu veux, ensemble ou séparément.

Une fois les progs chargés en RAM, tu peux retirer la carte, tout comme tu peux retirer le CDRom de ton lecteur externe, comme tu peux éteindre (ou mettre en mode "sleep") ton disque dur.

Pour le bruit du HD, il y a la fonction "sleep" qui permet de mettre ton HD en mode "sommeil" depuis ton Kur'quand tu ne t'en sert pas, et à condition que le HD le permette...

Voilà, j'espère que ça va t'aider...

Sinon, qu'est-ce qui te fais hésiter entre un K2600, un K2600R et un K2661 ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Salut C-Real, j'ai cru voir qu'avec Stiiive vous etiez les deux gourous sur Kurzweil, je vois donc que j'ai à faire en direct aux maîtres :bravo:

Alors déjà merci pour ces infos !

Ce qui me fait hésiter, c'est l'utilisation ou non que j'aurai du slot smartmedia, et éventuellement le fait de revendre mon clavier maitre si j'opte pour le K2600 (si je prends un K2661 je le garderai pour conserver un toucher lourd).

Pour tout te dire j'hésite même avec un EMU e6400 Ultra ou E4X Ultra car j'ai une énorme collection Akaï que j'aimerais exploiter (conjointement avec une RFX-32). L'idée c'est de me faire une grosse banque de patches "maison" à partir des Akai, avec utilisation en force des multi-effets du sampleur, quel qu'il soit (RFX32 pour EMU et KDFX pour Kurz).

Alors je sais bien que EMU et Kurzweil sont deux mondes très différents. La RFX-32 chez EMU à l'air moins puissante que le KDFX, mais en même temps j'ai un doute sur le fait que les filtres chez Kurz soient aussi profonds et expressifs que sur l'EMU (peut-être peux-tu éclairer ma lanterne sur ce point).

Pour résumer : j'adore bidouiller avec la synthèse, plonger à fond dans mes machines et à ce titre l'architecture du Kurz. semble vraiment attrayante. Maintenant je dois vraiment faire un choix ... je n'aurai pas les moyens d'acheter les deux ! :P: :(

A+ (et encore merci)

Olivier
8
Ben je trouve que comparé à un DX7, ou même à mon vieux Roland XP10, le clavier est désagréable. Bon, peut-être que c'est le mien qui a un défaut, remarque...
9

Citation : : j'adore bidouiller avec la synthèse, plonger à fond dans mes machines et à ce titre l'architecture du Kurz. semble vraiment attrayante.



Oui.
10
Personne n'a pu comparer la qualité des filtres entre un Emu et un Kurzweil ? Attention, je suis pas pour les sujets qui fachent :)

Mais c'est vrai que sur mon Vintage Pro il faut avouer que si les 50 (!) types de filtres ne sont pas forcément tous exploitables, la qualité est bien au rendez-vous. Alors les derniers sampleurs de la marque (E6400, E4XT) n'embarquent que 21 types de filtres mais la qualité est bien sur également au rendez-vous. J'aurais bien aimé trouver des avis de gens qui ont les 2 ou qui ont entendu les 2 à peu près dans les mêmes conditions ...

Mais bon il est évident que rien ne ressemble à l'architecture d'un Kurzweil, et que les machines auquelles je fais allusion font un peu "boites à son" à côté de la démesure de possibilités offertes par un K. :8)

Non, finalement à terme la solution sera peut-être d'avoir les deux (un EMU comme "Akai-Player" et un Kurzweil pour les joies de la VAST-bidouille :mdr: )

mmm ... désolé pour le H.S, mais je rêve donc je m'emporte :lol:

A+