Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Un driver k2000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un driver k2000
Salut à tous les vasteurs.

J'ai mon PC qui ne peut pas (encore) sentir mon K2000 V3 :non:
Il demande son driver. (sous win98)
j'ai acheté mon synthé d'occase (à un audiofanzinien), sans rien d'autre que son cable d'alim.
qui pourrai me dire ou le télécharger SSSS.VVVV.PPPP.

A+
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
2
Svp :clin:
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
3
Svp :clin:
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
4
Vu sur le site de Kurzweil, dans la rubrique SCSI:
http://kurzweilmusicsystems.com/support.html?Id=1446

Citation : PC & Win 95/98 Specific Issues:

Please read the entire section on using the Kurzweil in a chain with your computer before continuing.

The PC, unlike the Mac does not have SCSI built in as a standard part of the computer. Instead you have to have a SCSI card added. As is often the case with these things, not all cards are created equal. We recommend that you use an Adaptec SCSI card, or any other card that uses the ASPI standard protocols (ASPI was created by Adaptec).

For a K2600 with version 2 or later, a Non-KDFXK2500 with v2.98 or later, or a KDFX K2500 with v4.44 or later

The PC will have no problems recognizing the drive. We recommend that you format any drive from the Kurzweil instead of from the PC, if you wish the drive to be accessible to both the Kurzweil and PC.

For a K2000, a Non-KDFXK2500 with v2.96 or earlier, or a KDFX K2500 with v4.32 or earlier, or a K2600 with v1

The PC may or may not recognize Kurzweil formatted drives from these models. This depends on both the SCSI card and your SCSI driver. Since our format is not true DOS, it is not surprising that the PC won't recognize our format, but some drivers seem to be more tolerant than others. Some users have reported to being able to recognize our format with a Future Domain 1670 SCSI card used in conjunction with a Corell ASPI SCSI driver. Other card/drivers combinations may work as well. Even if your PC can recognize a Kurzweil formatted drive, we still recommend that you format the drive in DOS, to help prevent any potential problems.

For all models

The SCSI driver you install can also affect other things. For instance, we have heard reports of users who could not do SMDI transfers using Sound Forge. The problem turned out to be the SCSI driver they were using. Sonic Foundry can recommend SCSI cards and drivers which will work with their software.

Since the Kurzweil recognizes DOS formatted drives, it will be able to see the internal hard drive of your PC, as long as it is SCSI and not IDE. We STRONGLY recommend that you NEVER write to this drive from the Kurzweil. Since this drive most likely contains your system software, you are just asking for trouble if a SCSI conflict between the two devices corrupts your data on that drive. Of course, it is perfectly acceptable to use the PC to copy Kurzweil data from another drive onto that drive. As long as the PC is in control, no problems will occur.

5
Sanquiou bute aie spique bade bade bade inegiche :lol:
ce que cru comprendre c'est peu etre: soit que je n'ai pas la bonne carte scsi
soit il manque le driver (aspi scsi driver)

c'est ca ou pas ?????

A+
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
6
C'est un vieil article, pour une vieille technologie...

D'abord, il faut déjà avoir branché correctement le Kurzweil au PC, comme stipulé dans leur précédent tuto. Ils recommandent les cartes Adaptec, ou au moins compatibles ASPI. Ils recommandent de formater le disque dur via le Kurzweil plutôt que par le PC, et si ça ne marche pas, l'inverse, en DOS. Le format Kurzweil est un format pre-DOS, c'est dire si c'est vieux... Si tu veux faire des transferts via SoundForge, il faut aussi se fier au spécification de feu Sonic Foundry....
La carte SCSI Future Domain 1670 semble marcher avec les drivers Corell ASPI, d'après certains utilisateurs, sûrement en retraite maintenant.
Kurzweil nous dissuade aussi de copier des fichiers du Kurzweil vers le PC.

Pour le reste, je t'invite à prendre un dictionnaire français/anglais, c'est indispensable si tu veux avoir de bonnes infos aujourd'hui! :clin:
7
Merci david pour ta réponse,

Je crois que mon prob est en amont.

j'ai sur mon PC une carte SCSI adaptec qui est reconue par win98 .
Quand j'ai conecté le k2000, windows à fait la démarche suivante:
nouveau peripherique détecté, installer le pilote etc, etc, (6fois).
Je suis aller sur le gestionnaire de péripherique, j'ai 6 icones au nom de KURZWEIL K2000 en attente de pilote.
D'habitude dans ce cas je met le CD driver du péripherique.

t'as une :idee: la dessus

A++++
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
8
Je suis sur mac, et je me sers d'un lecteur ZIP pour faire des transferts de temps en temps.
Sur le forum K2600, le sujet SCSI est abordé. Je t'invite à aller les questionner, ils seront plus à même de te répondre, notamment Yomyom13 :
/workstation/kurzweil/k2600-76-keys/forums/t.147804,bank-kurzweil-a-telecharger.html
9
Merci davidd A+
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
10
Toujours en English mais ça doit solutionner ton problème :
http://www.kurzweilmusicsystems.com/support.html?Id=1451

Je me souviens avoir eu également ce souci avec mon Adaptec SCSI PCMCIA connectée mon K2k et son HDD interne. De mémoire, l'ordre de démarrage des périphériques SCSI était important (me souviens plus, mais type : allumage du K2000, une fois que le PC a fini toute sa procédure de démarrage).

Fred