Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Bank Kurzweil a télécharger.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 466 vues
  • 9 followers
1 Bank Kurzweil a télécharger.
Démos ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C76025.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77020.html

Bank de sons ici :

http://sunmusic.free.fr/download/kurzweil/KlingKlang.zip

1ere chose, les sons sont au format .k26 donc le format natif des k2600.
Si ça ne passe pas sur les 2500 / 2000 voici un lien pour un prog gratuit vraiment sympa qui permet de changer le format en .k25 avec ou sans KDFX (2500), ou en .krz (2000)
http://kurzfiler.sourceforge.net/

2eme chose, avec les sons vous trouverez un tableau (format excel) avec la correspondance des parametres et des controlleurs.
La plupart des sons peuvent etre bidouillés en temps réels grace aux controlleurs des 2500 / 2600.

Pour les 2000 ou les 2000 / 2500 / 2600 en racks, qui donc doivent etre controlés par du materiel externe, voici l'équivalent des commandes kurzweil en CC midi, afin de programmer vos claviers maitres / controleurs.

A -> CC 06
B -> CC 22
C -> CC23
D -> CC24
E -> CC25
F -> CC26
G -> CC27
H -> CC28

Switch -> CC29

Certains sons prennent vie en triturant les controlleurs, donc n'hesitez pas !

Pour les drumkits, ils passent tous (sauf le son 293) par un egaliseur parametrique, ce qui permet de faire des pistes 'drums' égalisées meme sur un k2000 qui n'a pas de KDFX...!

Le son 293 passe par un shaper qui déchire le son et qui permet d'avoir a partir d'un son de percus par exemple une multitude de sons différents plus ou moins tordus suivant vos réglages....

Pour le reste, vous n'avez qu' a lire le tableau...!

Ces sons ont été testés sur un 2600 / 2661 et 2500R avec KDFX.
(Merci à C-Real et François pour les beta-tests)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un 2000, mais si ça coince, en utilisant le prog 'kurzfiler' citer plus haut ça devrait passer...

Une dernière chose au niveau de la config :
Vous devez possedez au moins 5 Mo de RAM et la carte contemporary.
Si vous n'avez pas de RAM, les drumkits ne sonneront pas et si vous n'avez pas la carte Contemporary, certains sons ne sonneront pas non plus, ou pas comme ils devraient...

Bon allez, a vous de jouer...

Barb,
2
Merci père noel !! ;) :fou:
Le calva aide à la digestion !
3
Merci Jordan...

Euh, vous bousculez pas, y'en aura pour tout le monde... :lol:
4
5
Bon, ça vous plait ou tout le monde s'en tape ?! :lol:
6
7
Tu m'étonnes que ça nous plait l'ami ;) :bravo2:

Hors sujet : Je travaille toujours sur ma banque de drumkits, mais ça prend un temps fou ! ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Bon, j'arrive après la bataille, et pour poser une question toute conne, mais je me lance (même pas peur): j'ai un K2600R (depuis hier) et je vois cette banque de sons qui me tend les bras. Seulement voilà: j'ai pas encore branché mon Kurz en SCSI, donc je fais tout pour l'instant par le lecteur de disquette (on ne rit pas). Du coup, un fichier K26 qui fait plus de 4 Mo, je suis comme un gros bénêt. Je vois bien que ce sont les samples qui bouffent de la place: y-aurait-il un moyen de les charger dans la bécane séparément, puis de ne charger par disquette que les programs? Ou le SCSI est-il LA seule solution viable? Si oui, je m'adresse aux PC-istes: quelle carte SCSI (même vieille) avez-vous, fonctionne-t-elle bien sous WinXP? N'importe quelle carte SCSI d'une marque sérieuse (Adaptec) fait-elle le taf?

Enfin, maintenant, je fais partie de la secte, c'est bien là l'essentiel.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Salut Coyote...

Tu peux te passer du SCSI.
Les fichiers kurzweil peuvent etre fractionner sur plusieurs disquettes.
Par contre, vu que j'utilise le SCSI avec un Zip externe sur le K2600 et un ZIP interne sur mon PC, je ne connais pas bien le fonctionnement.

Si tu as eu la notice avec, il te suffit de feuilleter le manuel ou d'aller jeter un oeil sur le site Kurzweil, tu y trouveras tout les manuels gratos.

Par contre je te conseil vivement de t'acheter un lecteur CD-ROM externe pour le 2600, ça te changera la vie...
Il existe des progs pour graver des fichiers Kurz' sur CD, et hop..!

Voila,

A +

PS : Quand tu auras essayer la banque, n'hésite pas a donner ton avis.. :clin:
10
Salut Coyote...

Bon, j'arrive un peu après mon ami Barb', mais voici quelques infos en + :

1. +200% avec Barb' : il faut absolument que tu trouves un lecteur CD SCSI (tiens, faut que je regarde, j'en ai peut-etre un en rab')

2. Pour graver un CDRom lisible dans ton K2600 :
- Tu graves le CD comme si c'était un CDRom pour ton PC (Iso9660) en y mettant tous les fichiers .krz/ké25/.k26 que tu veux

- Tu peux aussi graver un CDrom au format natif Kurzweil
Pour cela, il te faut utiliser "K2x00 CD-ROM Image Maker" disponible ici
Ce petit logiciel (actuellement en version 1.4), va te permettre de créer une image disque au format natif Kurzweil que tu pourras ensuite graver tranquilement avec n'importe quel soft de gravure.

3. Pour fractionner des gros fichier jurzweils sur plusieurs disquettes, tu peux utiliser "Wav2KRZ" qui le fait (entre autre) très bien ici

4. Je te conseille vivement d'essayer la banque que Barb' nous a concocté, c'est à tomber !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!