Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet difference entre K2000 et K2600?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion difference entre K2000 et K2600?
bonjour à tous

quelqu'un peut il me dire la différence entre ces 2 machines?

un mur, un fossé ou un ravin??

je decouvre Kurzweil
éclairez vite svp

sur le point d'acheter ....!!:??:
2
personne pour m'éclairer??:???:
3
Desolé si c'est un peu direct, je suis le premier à aider mais il a deja plusieurs sujets qui en parle, ce n'est pas la première fois que la question est posée et avec un peu de recherche on tombe sur les contributions des habitués qui connaissent bien ces machines. ;)

Entre un K2500 et un K2600, sans hésiter le dernier parce qu'il est plus fiable, plus facile à étendre et c'est la meilleure version de la série avant l'arrivée des PC3
Sinon entre un K2000 et un K2600. Ce dernier est clairement plus puissant et plus évolué (plus de polyphonie, synthèse plus puissante, effets (KDFX) monstrueux et qui sonnent, etc... mais pourtant le K2000 sonne différemment à cause de ses convertisseurs sans doute et je le trouve un peu plus chaud (voir un peu trop médium et métallique) que son successeur (mais moins dynamique).
On est pas dans les mêmes tarifs de toute façon.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 19:11:04 ]

4
5    fusion
K26 = 2x plus de polyphonie / 32 layer par programme contre 2/ le puissant KDFX contre un multi FX digitech dérivé du trs24 / le triple modular qui est monstrueux (3x plus de puissance de synthèse sur un layer) / 128RAM vs 64 / les contrôleurs proliférants sur la version clavier....

tu peux faire sur le K26 tous ce que tu peux faire sur le K2 mais le K26 est 10x plus puissant.

le K2 est bien pour se familiariser avec la synthese VAST pour pas trop chère mais si tu veux du lourd, prends un K26.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "difference entre K2000 et K2600?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/09/13 ]

6
Merci pour vos réponses claires et efficaces

Marc
7

Hors sujet :

Citation de plcv83 :

contre un multi FX digitech dérivé du trs24

Faux. Si l'effet du K2000 était dérivé du TSR24 (qui était le haut de gamme de chez Digitech à l'époque...), ce serait le pied.
Mais non : il s'agit du chip du DSP256 (ou DSP128, je ne sais plus)...
C'est nettement moins glorieux...

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 09:27:01 ]

8
Oui le DSP est bien un DSP256 version A sur le K2000.
je pense qu'a l'époque de la conception c'était pas trop mal, et surtout simple de mise en œuvre.
D'ailleurs peu de gens le savent, mais bien plus d'effet sont disponibles, ils ont simplement pas de nommage, mais les effets sont bien présent

https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/K2000-VP/pedago/astuces/les-effets-caches-du-dsp-256-dans-le-k2000-1067/

A+