Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Les sons d'usines sont -ils correct?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sons d'usines sont -ils correct?
Voilà, j'envisage de m'en acheter un, je voulais savoir si les sons type orgue, brass, étaient correct? :bravo:
2
Rien du tout? :(((
3
Ah mais non alors ça, ça va pas du tout ! si tu achètes du K2000 pour utiliser les sons d'usine je dis HALTE-LA !
Non, plus sérieusement, les sons d'usine sont très très moyens (pour pas dire médiocres)par rapport aux possibilités réelles de la bécane. C'est vraiment un synthé pour faire de la création sonore -voire du sampling si tu as l'option.
J'avais déjà +/- répondu à ta question dans un autre fil mais je n'avais pas dû bien comprendre ton objectif; si le K2000 est un synthé exceptionnel, il n'a en revanche pas des sons d'usine fabuleux, surtout dans les sons que tu recherches (carrément moches pour certains de mémoire, je ne les utilise pas souvent !). Les banques de sons Korg me paraissent une bien meilleure option, mais je crois que tu en as déjà un... Roland / Yam et autres, y a kèkun qui les connaît (mieux que moi en tout cas) ? donnez votre avis les zôtres !
A+

Ph.
4
C'est bien ce que je pensait.
:(
5
Oui, le K2k est une machine faite pour bidouiller.
Oui, les sons d'usine sont médiocres.

Par contre, il y a pleins de sons (type "K2k Farm") gratuits qui permettent d'avoir une palette sonore sympa gratuire, mais rien ne vaut un petit sample et un poil de synthèse VAST pour arriver à des trucs terrrrriblement efficaces !

Si tu as un T3, un rack Roland pas cher (type JV1010) pourrait élargir ta palette sonore...

Fred