Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 23:23:06Les sons d'usines sont -ils correct?
Voilà, j'envisage de m'en acheter un, je voulais savoir si les sons type orgue, brass, étaient correct?
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2004 à 10:49:21
Rien du tout?
0
Philou79
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/07/2004 à 18:32:12
Ah mais non alors ça, ça va pas du tout ! si tu achètes du K2000 pour utiliser les sons d'usine je dis HALTE-LA !
Non, plus sérieusement, les sons d'usine sont très très moyens (pour pas dire médiocres)par rapport aux possibilités réelles de la bécane. C'est vraiment un synthé pour faire de la création sonore -voire du sampling si tu as l'option.
J'avais déjà +/- répondu à ta question dans un autre fil mais je n'avais pas dû bien comprendre ton objectif; si le K2000 est un synthé exceptionnel, il n'a en revanche pas des sons d'usine fabuleux, surtout dans les sons que tu recherches (carrément moches pour certains de mémoire, je ne les utilise pas souvent !). Les banques de sons Korg me paraissent une bien meilleure option, mais je crois que tu en as déjà un... Roland / Yam et autres, y a kèkun qui les connaît (mieux que moi en tout cas) ? donnez votre avis les zôtres !
A+
Ph.
0
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/07/2004 à 19:10:22
C'est bien ce que je pensait.
0
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/07/2004 à 11:36:54
Oui, le K2k est une machine faite pour bidouiller.
Oui, les sons d'usine sont médiocres.
Par contre, il y a pleins de sons (type "K2k Farm") gratuits qui permettent d'avoir une palette sonore sympa gratuire, mais rien ne vaut un petit sample et un poil de synthèse VAST pour arriver à des trucs terrrrriblement efficaces !
Si tu as un T3, un rack Roland pas cher (type JV1010) pourrait élargir ta palette sonore...