< Tous les avis Kurzweil K2700
PlakDeGoudron PlakDeGoudron

« mon gros bébé ! »

Publié le 17/10/23 à 18:18
J'écris cet avis pour contredire les personnes qui disent qu'il faut reprogrammer tous ses sons/samples si l'on vient d'un k2500 mais le k2700 les lit sans problème !!!
J'y ai passé ma journée cela dit car les zip 100Mo en scsi c'est pas à la mode et les samples du k2500 c'était en scsi, j'ai d'abord récupéré les programmes en .K25 sur mon vieux mac qui avait encore sa prise scsi ( les zip étaient lisibles sur ordi ouf ), puis j'ai mis ça sur une clef usb en usb1 faut pas être pressé. Ensuite on branche la clef usb sur le k2700, on choisi le mode "global", on choisi le périphérique usb, puis on choisi le fichier et pour finir les programmes apparaissent sous forme de liste. J'ai sélectionné un à un mes 400 programmes de synthé mais aussi mes divers samples/kit et tout a été chargé sans problème.
Alors c'est certain qu'il n'y a pas de lecteur disquette ni de scsi mais en prenant le temps de transférer ses sons ça roule. Dommage qu'on ne puisse pas lire les emu, eps, akai et compagnie, c'est sans doute la modernité.

- Je le trouve très lourd, même rapport au k2500, attention dans les escaliers. Pas super intuitif pour lire ou sauvegarder sur usb.
+ Le son, qu'est-ce que ça sonne, j'ai fait le tour de quelques autres pianos numériques et c'est tout simplement le top. Tout sonne sur cette machine.

Concernant le prix, il y a un an courant 2022 il était à 3000 euros partout, j'ai failli l'acheter pour remplacer mon k2500 vieillissant mais je trouvais que c'était un peu cher et donc un luxe. Et, coup de bol, une promo superdeal de 5 jours en octobre 2023 chez woodbrass pour 1999 euros. Youpi.
Dire que j'ai payé le k2500 d'occasion 13000 francs en 2000 ce qui fait à peu près 2000 euros aussi.