Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC361
Photos
1/124
Kurzweil PC361

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Prix du PC361 et PC3

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 226 vues
  • 7 followers
1 Prix du PC361 et PC3


Bonjour,

le PC3 m'intéresse beaucoup et le PC361 est vendu plus cher. On dirait que les specificités sont les mêmes hormi  le clavier. Existe til une véritable différence ?

Si ce sont les mêmes je ne comprends pas la stratégie de kurzweil et je prends le PC3 forcément.

2
Salut
On dirait bien que les stocks sont souvent vides. Les prix n'ont donc pas de sens…
Je suppose que les PC361 ont été vendus en premier, puis que les PC3 ont été soldés…
Il semble qu'il en reste chez Musikia.
3

icon_bravo.gif merci pour ta réponse.

je dois encore réfléchir car j'attends la sortie du Kronos de chez Korg, certes dans un tout autre ordre de prix, que je trouve plus attirant et qui semble donc plus ergonomique avec son grand écran mais question son je ne sais pas encore. Donc  je pense que mon choix ne se fera pas avant le moi de mai. Mais entre 1200 € pour le PC3 et 3500 € pour le kronos 61, je ne sais plus. Je pense que je fais partie de ces gens qui veulent se rassurer en achetant un produit le plus complet possible sans être vraiment sûr d'avoir la capacité de se plonger dans les entrailles de leur bête...

J'ai aussi l'impression que comme l'a annoncé un des développeurs de kurzweil, la marque serait en train de travailler sur quelque chose de nouveau... sans plus d'information. Allez encore un peu d'attente avant encore un beau joujou qui va sortir.

 

4

Ils travaillent toujours sur quelque chose de nouveau. Seulement, chez Kurzweil, entreprise de petite taille, ça prend plus de temps, beaucoup plus de temps....

C'est vai qu'il y a eu de très bon prix sur le PC3. Dans cette gamme de tarif, il n'y a pas vraiment de concurrence.

5
Si j'avais ce budget:(, j'attendrais quelques semaines que le PC3K arrive jusqu'à nous.
Le PC3K8 est à $3500 chez Sweetwater, et il semble que les PC3K7 et PC3K6 soient dans les tuyaux (voir le site de l'importateur)
Mais ce n'est pas un domaine que je connais.
6


Merci pour l'orientation PC3K. Je vais peut-être encore attendre un peu. Selon les spécificités, peut-on considérer qu'il intégre un sampleur ou est-ce plutôt un lecteur de bank wave, aiff et .k avec possiblité de modifier le son ?

7

Bonjour.

Le 3K n'a pas de sampler (pas d'entrées audio). Par contre, il charge les samples (librairies K entre autres) en flash, et bien sur peut se baser sur ces samples pour créer de nouveaux sons.

8

bravo thanks snake31. c'est bien ce que je pense également.

9

Je suis tombé ce week-end sur un site sur lequel le prix du PC3k6 avoisinerait les 2500 €, le pk7 : 2800 € et le pk8 plus de 3000 roros. Vous avez vu ca vous aussi et est-ce que selon vous ces tarifs seraient justifiés ?

Les avis sont assez similaires : l'ergonomie n'est pas forcément son poids fort.Quand on voit l'ergonomie du DX7 et ce que certains en ont fait, je pense que l'on peut relativiser. L'éditeur software doit sérieusement changer la donne ?

 

10

 

Citation de Icarre :

 

Les avis sont assez similaires : l'ergonomie n'est pas forcément son poids fort.

 

 

 

Personnellement, j'apprécie cette ergonomie. Sur la V2, il y a de nombreux contrôleurs, avec un retour visuel immédiat sur les paramètres qu'on touche.

Il n'y a pas de coupure de son entre chaque changement de preset ou de setup.

Maintenant, l'édition est tellement puissante et souple que faire ça sur la taille d'écran peut paraître rebutant. Et encore, les pages sont simples, bien agencées, sans fioritures.

Je pense que Kurzweil a réussi à garder un bon compromis entre puissance et accessibilité des principaux paramètres.

Et comme je le répète souvent, l'utilisateur n'est pas obligé de rentrer dans les méandres de la synthèse. Il a plusieurs centaines de presets, avec une édition en façade simple, dont on peut mémoriser les réglages très rapidement.