Besoin d'infos.
- 39 réponses
- 13 participants
- 7 967 vues
- 12 followers
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2013 à 21:44:14Besoin d'infos.
Bonsoir,
Je suis tenté pour m'acheter un Kurzweil,j'ai écoute et réécouté plusieurs demos et je pense m'en acheter un la semaine prochaine.
Mais avant tout je voudrais savoir si l'utilisation du séquenceur n'est pas trop un periple pour se taper des petites compos intro couplet refrain.En fait je voudrais savoir si le LE est assez intuitif compare a un PC3,d'apres ce que j'ai lu le PC3 les sons et effets sont un peu mélangés et le LE a moins de polyphonie,d'effets et son edition en synthese est limitée mais leur moteur sonore est identique,super.
Comme je travaille essentiellement en mode sequenceur sans ordi quand je suis en repet,les bons sons le LE pourraient m'aller surtout que le synthe m'inspire confiance.
Bien sur l'investissement personnel me rebute mais je sens le coup de coeur venir,plus je le regarde et plus j'ai envie de l'acheter,sachant que j'ai une bonne opportunité sur un PC3 76 a 1000 balles mais le design du LE avec ses pads au meme prix attractif me fait encore de l'oeil.
Je balance sur sur ses modèles
Bonne soirée.
Je suis tenté pour m'acheter un Kurzweil,j'ai écoute et réécouté plusieurs demos et je pense m'en acheter un la semaine prochaine.
Mais avant tout je voudrais savoir si l'utilisation du séquenceur n'est pas trop un periple pour se taper des petites compos intro couplet refrain.En fait je voudrais savoir si le LE est assez intuitif compare a un PC3,d'apres ce que j'ai lu le PC3 les sons et effets sont un peu mélangés et le LE a moins de polyphonie,d'effets et son edition en synthese est limitée mais leur moteur sonore est identique,super.
Comme je travaille essentiellement en mode sequenceur sans ordi quand je suis en repet,les bons sons le LE pourraient m'aller surtout que le synthe m'inspire confiance.
Bien sur l'investissement personnel me rebute mais je sens le coup de coeur venir,plus je le regarde et plus j'ai envie de l'acheter,sachant que j'ai une bonne opportunité sur un PC3 76 a 1000 balles mais le design du LE avec ses pads au meme prix attractif me fait encore de l'oeil.
Je balance sur sur ses modèles
Bonne soirée.
Anonyme
2144
11 Posté le 01/11/2013 à 21:07:52
merci tontonfunk pour ton petit message sympa a mon egard..
Content d'avoir pu etre utile pour toi.
Bravo pour ton achat et heureux pour toi de te voir content sur le plan sonore.
Ce clavier pour le prix est une tuerie,est meconnu.
On peut tout faire avec un kurzweil,c'est tres efficace.
La difference avec d'autres claviers c'est qu'ils apparaissent un peu austere,et que leur son n'est pas programmé pour en mettre plein la gueule mais pour rentrer vraiment dans tout les contextes musicaux au mieux!
Au depart a l'ecoute on doit s'habituer un peu..mais apres.
Et puis la synthese quelle puissance incroyable.
bref,je te souhaite plein de plaisir a toi,comme je peux en avoir en concert ou en studio avec mon pc3k8...
Content d'avoir pu etre utile pour toi.
Bravo pour ton achat et heureux pour toi de te voir content sur le plan sonore.
Ce clavier pour le prix est une tuerie,est meconnu.
On peut tout faire avec un kurzweil,c'est tres efficace.
La difference avec d'autres claviers c'est qu'ils apparaissent un peu austere,et que leur son n'est pas programmé pour en mettre plein la gueule mais pour rentrer vraiment dans tout les contextes musicaux au mieux!
Au depart a l'ecoute on doit s'habituer un peu..mais apres.
Et puis la synthese quelle puissance incroyable.
bref,je te souhaite plein de plaisir a toi,comme je peux en avoir en concert ou en studio avec mon pc3k8...
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 02/11/2013 à 18:33:03
Sinceres remerciements ! Je te souhaite de bien t'eclater a tes concerts !
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 25/11/2013 à 18:27:22
Citation de DJ :
J'ai commandé hier le LE6 pour 740€ exactement. Je l'aurai demain.
Est-ce que tu pourrais nous indiquer, ici ou en MP, où tu as trouvé un LE6 à ce prix s'il te plaît ? Ca serait fort aimable de ta part, je n'ai pas trouvé moins de 780€ perso. Merci d'avance
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 25/11/2013 à 23:24:27
Tout simplement sur Thomann en B-Stock, avec zéro défaut. Quand je pense que le Yamaha MX61 est à 100€ en dessous et vu la différence hallucinante en terme de qualité de fabrication, les capacités très pointues de manipulation/construction du son avec V.A.S.T. je me dit qu'il faut être vraiment idiot de se rabattre sur le japonais.
La seul chose que j'aimerai que Kurzweil fasse sur ce LE c'est de débrider l'accès aux paramètres d'effet. Mais faut bien garder quelques choses pour le "haut de gamme" à 3.000€.
La seul chose que j'aimerai que Kurzweil fasse sur ce LE c'est de débrider l'accès aux paramètres d'effet. Mais faut bien garder quelques choses pour le "haut de gamme" à 3.000€.
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 26/11/2013 à 18:10:51
Felicitations DJ Pierre !
Moi aussi c'est la meme sensation et le meme délire j'ai failli acheté un moxf et heureusement que je n'ai pas fait cette bêtise.Le PC3 LE7 est pour moi le meilleur synthe que j'aurais eu entre mes mains,il a un grain divin et une ossature ferme et compacte qui inspire confiance.
J'ai les flancs qui bougent un peu lorsque je le déplace mais rien de grave,le mien fais 17 kilos donc quand je le pose je n'y touche plus et il flotte pas quand je joue.
Moi aussi c'est la meme sensation et le meme délire j'ai failli acheté un moxf et heureusement que je n'ai pas fait cette bêtise.Le PC3 LE7 est pour moi le meilleur synthe que j'aurais eu entre mes mains,il a un grain divin et une ossature ferme et compacte qui inspire confiance.
J'ai les flancs qui bougent un peu lorsque je le déplace mais rien de grave,le mien fais 17 kilos donc quand je le pose je n'y touche plus et il flotte pas quand je joue.
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 28/11/2013 à 18:50:45
Citation de DJ :
Tout simplement sur Thomann en B-Stock, avec zéro défaut. Quand je pense que le Yamaha MX61 est à 100€ en dessous et vu la différence hallucinante en terme de qualité de fabrication, les capacités très pointues de manipulation/construction du son avec V.A.S.T. je me dit qu'il faut être vraiment idiot de se rabattre sur le japonais.
Merci beaucoup pour les infos ! Ne me reste plus qu'à demander au père Noël de charger sa hotte de ces quelques kilos
J'hésite encore un peu avec un Korg M3 d'occasion, mais les sons orchestraux du Kurzweil sont bluffants...
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 06/12/2013 à 10:24:51
Avec l'OS V2, les effets sont-ils toujours bridé sur le LE ?
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 19/12/2013 à 13:26:41
Citation :
Bien vrai ! Par exemple les sons de piano peuvent faire un peu carton quand on les écoute comme ça, mais dès qu'ils sont dans un mix, alors là ils prennent toute leur ampleur
Et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit (prix, sons, fabrication,...), bien loin devant les géants japonais dans cette catégorie ! J'ai eu le mien neuf pour 900€ il y a 2ans....
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 30/04/2014 à 14:20:17
existe t il une version expandeur de ce clavier??
- < Liste des sujets
- Charte