Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin d'infos.

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 137 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos.
Bonsoir,
Je suis tenté pour m'acheter un Kurzweil,j'ai écoute et réécouté plusieurs demos et je pense m'en acheter un la semaine prochaine.
Mais avant tout je voudrais savoir si l'utilisation du séquenceur n'est pas trop un periple pour se taper des petites compos intro couplet refrain.En fait je voudrais savoir si le LE est assez intuitif compare a un PC3,d'apres ce que j'ai lu le PC3 les sons et effets sont un peu mélangés et le LE a moins de polyphonie,d'effets et son edition en synthese est limitée mais leur moteur sonore est identique,super.:bravo:
Comme je travaille essentiellement en mode sequenceur sans ordi quand je suis en repet,les bons sons le LE pourraient m'aller surtout que le synthe m'inspire confiance.
Bien sur l'investissement personnel me rebute mais je sens le coup de coeur venir,plus je le regarde et plus j'ai envie de l'acheter,sachant que j'ai une bonne opportunité sur un PC3 76 a 1000 balles mais le design du LE avec ses pads au meme prix attractif me fait encore de l'oeil.
Je balance sur sur ses modèles :aime:
Bonne soirée.
2
Mon choix est fait j'ai commande un PC3 LE 76 ! :-D
3

Ah super ! Tu vas te faire plaisir ! Moi j'attends toujours le mien et il me manque beaucoup :(

Doumé

4
Ca fait longtemps que tu attends?
5

Bientôt 15 jours, c'est pas si long mais c'est la deuxième fois que je le renvoi.... icon_cry.gif

Doumé

6
Hello je comprends pourquoi il te manque ! :bave:
7

ah tu vois icon_razz.gif  (je le récupère mardi en théorie). Donc tu l'as reçu !

Doumé

8
Oui je l'ai reçu hier soir et sérieusement la masse que c'est!
Il est encore plus balaise que mon Rhodes j'ai joué 3 heures hier soir dessus simplement pour écouter quelques presets et je suis bluffé d'un tel engin à un tel prix ,dire que j'ai failli acheté un motif ou un korg..
Je dis bybye à ces marques citées.Et vais passer mon temps sur le pc3 ,pas mal de monde parle d'un instrument bridé sérieux ils l'ont pas essayé,en ce qui me concerne rien de m'a déplu concernant les drums,synthe orgues c'est la claque,il est plus beau qu'en image lol.Dire que je suis passe à côté pendant des années...J'ai seulement essayé des presets et il a une puissance qui couche yamaha et korg réuni..
Quand a toi j'espère qu'il tournera au carré lorsque tu le récupèreras.Mon pc3 7 à coûte 900 euros chez toto quelle affaire juste avant Noël.:-)

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:29:52 ]

9
Au passage merci à lekanut car il m'a bien influencé à le prendre..:bravo:
10
Ben moi pareil j'ai écumé le web en comparant les spécifications, la construction de l'engin, en comparant les différentes écoutes (même si pas évident car souvent la prise de son n'est pas top..) mais bon.
J'ai commandé hier le LE6 pour 740€ exactement. Je l'aurai demain.
J'hésitais avec le Korg Krome dont la navigation écran me plaisait bien pour quelqu'un comme moi qui débute sur synthé. Mais en lisant le mode d'emploi en français je m'aperçois que c assez compréhensible et si ca coince dans les paramètres ultra profond il reste le logiciel sur Mac pour préparer et tester des presets. Ajouter à cela un clavier de bonne facture (pas les merde que j'ai pu voir en magasin sur Yamaha MX ou Korg) et qui à l'aftertouch svp...

Je pense aussi que c une bombe et que je ne me trompe pas. Je reviens plus tard pour vous donner mon avis.
11
merci tontonfunk pour ton petit message sympa a mon egard..:bravo:

Content d'avoir pu etre utile pour toi.
Bravo pour ton achat et heureux pour toi de te voir content sur le plan sonore.
Ce clavier pour le prix est une tuerie,est meconnu.
On peut tout faire avec un kurzweil,c'est tres efficace.
La difference avec d'autres claviers c'est qu'ils apparaissent un peu austere,et que leur son n'est pas programmé pour en mettre plein la gueule mais pour rentrer vraiment dans tout les contextes musicaux au mieux!
Au depart a l'ecoute on doit s'habituer un peu..mais apres.
Et puis la synthese quelle puissance incroyable.
bref,je te souhaite plein de plaisir a toi,comme je peux en avoir en concert ou en studio avec mon pc3k8...
12
Sinceres remerciements ! Je te souhaite de bien t'eclater a tes concerts ! ;-)
13
Citation de DJ :
J'ai commandé hier le LE6 pour 740€ exactement. Je l'aurai demain.

Est-ce que tu pourrais nous indiquer, ici ou en MP, où tu as trouvé un LE6 à ce prix s'il te plaît ? Ca serait fort aimable de ta part, je n'ai pas trouvé moins de 780€ perso. Merci d'avance :bravo:
14
Tout simplement sur Thomann en B-Stock, avec zéro défaut. Quand je pense que le Yamaha MX61 est à 100€ en dessous et vu la différence hallucinante en terme de qualité de fabrication, les capacités très pointues de manipulation/construction du son avec V.A.S.T. je me dit qu'il faut être vraiment idiot de se rabattre sur le japonais.
La seul chose que j'aimerai que Kurzweil fasse sur ce LE c'est de débrider l'accès aux paramètres d'effet. Mais faut bien garder quelques choses pour le "haut de gamme" à 3.000€.
15
Felicitations DJ Pierre !
Moi aussi c'est la meme sensation et le meme délire j'ai failli acheté un moxf et heureusement que je n'ai pas fait cette bêtise.Le PC3 LE7 est pour moi le meilleur synthe que j'aurais eu entre mes mains,il a un grain divin et une ossature ferme et compacte qui inspire confiance.
J'ai les flancs qui bougent un peu lorsque je le déplace mais rien de grave,le mien fais 17 kilos donc quand je le pose je n'y touche plus et il flotte pas quand je joue.:-D
16
Citation de DJ :
Tout simplement sur Thomann en B-Stock, avec zéro défaut. Quand je pense que le Yamaha MX61 est à 100€ en dessous et vu la différence hallucinante en terme de qualité de fabrication, les capacités très pointues de manipulation/construction du son avec V.A.S.T. je me dit qu'il faut être vraiment idiot de se rabattre sur le japonais.
La seul chose que j'aimerai que Kurzweil fasse sur ce LE c'est de débrider l'accès aux paramètres d'effet. Mais faut bien garder quelques choses pour le "haut de gamme" à 3.000€.

Merci beaucoup pour les infos ! Ne me reste plus qu'à demander au père Noël de charger sa hotte de ces quelques kilos :-D
J'hésite encore un peu avec un Korg M3 d'occasion, mais les sons orchestraux du Kurzweil sont bluffants...
17
Avec l'OS V2, les effets sont-ils toujours bridé sur le LE ?
18
Citation :
La difference avec d'autres claviers c'est qu'ils apparaissent un peu austere,et que leur son n'est pas programmé pour en mettre plein la gueule mais pour rentrer vraiment dans tout les contextes musicaux au mieux!

Bien vrai ! Par exemple les sons de piano peuvent faire un peu carton quand on les écoute comme ça, mais dès qu'ils sont dans un mix, alors là ils prennent toute leur ampleur:aime:

Et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit (prix, sons, fabrication,...), bien loin devant les géants japonais dans cette catégorie ! J'ai eu le mien neuf pour 900€ il y a 2ans....
19
existe t il une version expandeur de ce clavier??
20
Non.

21
Non.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
woh!! super reactifs!!!
en realité je cherche activement une clavier 61 touches avec des sons de qualités, et je commence à restreindre mon choix vers celui ci, en hesitant encore un peu avec le Roland Fa-06.
J'ai deja un Korg King Korg que j'aime beaucoup pour les sons synthetiques (ce pour quoi il est fait), beaucoup moins pour les piano, eps et consorts (qui sont plutot bonus sur le King korg...)

En fait je ne suis pas sur d'etre tres attaché à l'aspect workstations, d'où ma question sur une version expandeur..

et une version purement synthé du PC3Le6?
23
J ai le pc3le8 et le FA06, je peux donc bien te renseigner :)
Que veux tu dire par version purement synthé ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
et bien j'ai plus d'interet dans l'aspect purement sonore que des fonctions "à côté"
Si tu devais comparer les 2 strictement du point de vue sonore, pourrais tu me dire chacuns leurs points forts dans leur domaine?
J'ai egalement l'impression que le Roland est plus accessible pour triturer les sons en temps reels, mais en regardant bien ils ont l'air chacuns dotés de 4 potards basés sur matrice?
Enfin si tu ne devais en garder qu'un?? je sais je suis dur!
25
bon je vais me faire une idée par moi meme en fouillant les vids sur le net.
Par contre pourquoi de tels ecarts de prix entre le site allemand que tt le monde connait (~750 euros) et la plupart des autres (1200€)??
Je trouve ça bizarre..
je crois lire par ci par là qu'il y a une V.2?
et des premiers batch avec des defauts.. Thomann refourgerait il des exemplaires foireux, avec defauts, avec O.s pourries?
Faut m'expliquer là!
Sinon je vais peut etre en prendre un, à ce prix...
Des conseils?