Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Pour le live.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour le live.
Bonsoir, j'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez du fantom pour le live... pour jouer des parties orchestrales dans un groupe de rock. je vois que beaucoup de groupes de metal symphonique sont equipés du triton ou de synthés korg, en live...pourquoi? puisque apparement les sons acoustiques et orchestraux des korgs sont mauvais...enfin voila j'aurais voulu etre un peu eclairé sur tout ca avant de faire choix d'un 2nd synthé (étant donné que j'ai deja un roland, je me demandais si varier ma palette sonore en prenant du korg était pas une meilleure idée...) merci d'avance, :clin:
2
Je possède le fantom X6 Roland, et j'ai en clavier maitre un S90es Yamaha qui possède tous les sons du Motif es8 Yamaha, un régal avec toute cette palette sonore de cuivres, violons, basses, synthés et autres, une dynamique hors du commun , des claviers superbes, cela dit je n'ai que très rarement joué sur Korg Triton, la seule fois il y a bien sept ans chez un revendeur, le premier triton m'avait surpris par ces timbres qui sonnaient très cru, et incisifs, tu as le choix des marques mais en restant chez Roland il faut à mon avis soit miser sur des nouveaux échantillons par le biais justement de l'échantillonage que propose le fantom ou les autres produits style Varios, V-synt qui possède tout le potentiel créatif pour la synthèse analogique qui sera une façon de dériver des ondes PCM WAVE des banks habituelles Roland !
Clav 49

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

3
Alors moi perso, je fais du metal synmpho. j'ai eu un triton Le, je sortai d'un petit yamaha, DGX. Pour moi ca à été la grosse deception !! les sons ne m'on pas plus du tous. Au bout d'un ans, je l'ai revendu et je me suis acheté un kurzweil K2500. je vous dit, ca change un Homme. à present je l'ai revendu, et je voulais m'acheter le korg M3. J'ai kan meme essayer le fantom, et la j'ai fait... MERDE, ya pas photo !! Tous comme toi je ne comprend pas pourquoi les gens se mettent chez korg !! meme le toucher est bidon !! C vrai que l'ecran tactile, c super mais bon... ca fait pas tous. Pour le live, je pense que ca ne change rien du tous, a condition d'investir dans une petite pedal midi qui te permet d'incrementé tes sons au pied.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Hye.
Moi je fais du metal prog type dream theater avec un Motif ES 6 > trés bon pour le grain aggressif des strings, des ep ou des synth, je trouve qu'il a peu de faiblesses dans sa rom, avec aussi un Fantom X8 pour les strings, les brass... aussi, le grain est plus rond, plus doux, ca équilibre bien avec l'ES, puis un Roland RS5, petit synthé numérique qui possede quelques sons de tres bonne facture ( les synthés tres aggressifs, les voix tres présentes).J'ai abandonné le jeu avec Tyros et PSR 9000 pour ce type de musique, les sons sont bien trop lissé, trop velours, par contre pour faire du symphonique pur et dur un Tyros c'est tres bon !

Je vais completer mon set avec un Yamaha XS7 pour remplacer le RS5 et certainement un Vsynth rack.

Pour les comparaisons, j'ai essayé la semaine dernière plusieurs synthés à Pigalle ( boutique star direct, nombreux synthés pouvant être essayés ) dont le fameux OASYS
> Super clavier trés agréable au toucher, bien au dela du fANTOM X8 qui du coup fait un peu jouet à coté, les sons de trés grande qualités mais pas meilleur que le XS ou certain du Fantom. Coté interface c'est une usine à gaz, faut passer des heures sur cet engin pour le comprendre et en sortir quelque chose, > machine reservée aux personnes tres aisées car à ce prix vaut mieux taper un XS, un radias et un PC/MAC et on est au top.

Essai du XS8 : le top du top, niveau son c'est du haut de gamme, l'interface avec l'écran couleur largement inspiré du fantom est agréable,le clavier est super agréable, sinon c'est un motif puissance 4 ( 4 arpeggiateurs en temps réel, qui dit mieux ?? ), c'est une BETE !

Essai du V synth XT : c'est une machine genial, faut l'essayer un vrai complement pour un fantom !!!!Sa finition est super top, le clavier de bonne facture, et l'interface est super.

Essai du M3 : toujours décu par le son Korg, mais c'est une tres bonne machine quand même avec possibilités d'ajouter un radias c'est top ! son format est original et les boutons trés agréables, par contre le clavier version 61 touches bof bof...l'écran tactile je suis pas fan et il a un coté jouet.

Essai little phatty Moog : cette machine n'est pas pour moi ! Meme si elle est superbe avec les potards retroéclairéset les leds qui suivent la rotation, par contre moi qui suit pas un grand progammateur et qui a plutot tendance à melanger des presets, c'est pas terrible car faut tout faire la dessus ! Magré tout ca reste un MOOG avec un son unique

Essai MOOG Voyager : meme constat que precedement, machine plus complete quand même ( pavés tactile et mini écran en plus, plus tout les réglages en facade ).

Essai Ion Alesis : Il est a l'image de sa taille, petit, fluet, sans grande présence...completement inutile pour ceux qui possedent deja une workstation.

Y'a plus qu'a attendre les projets de Roland qui va sans doute nous sortir une machine dantesque.
5
Vous avez vu quand même que la demande de daft punk date de juillet dernier ?
6
Vaut mieux tard que jamais !
7
:lol: :mdr:
8

Citation : Vous avez vu quand même que la demande de daft punk date de juillet dernier ?



Même pas juillet dernier... mais encore juillet d'avant!