Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Renseignements sur le Fantom

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur le Fantom
Salut à toutes et à tous! Je projète sur le plus ou moins long terme d'acquérir un Fantom X-6 et j'aimerais, si possible avoir quelques renseignements de la part d'utilisateur/trices.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez des sons de guitare car je fais surtout des trucs rock. Y a-t-il une guitare qui sonne comme avec un bottle neck? Des sons de nappes de strings et voix.
Enfin, les effets sont-ils simples à utiliser?
D'avance merci à ceux ou celles qui me répondront.
2
Le X6 est une tres belle bete, prix en baisse, super look et pas tres encombrant.

Pour ses performances, il fait partie à mon gout des meilleures workstations sur le marché actuellement ( avec le motif, le triton et l'oasys ).

Les bank guitares sont pas les meilleures du monde mais de trés bonne facture tout de même, que ce soit electriques ou acoustiques, il n'a pas l'articulation phenomenal d'un tyros mais les osns sont réalistes quand même dés qu'on prend la peine de triturer un peu d'effet.

Justement les effets, complet pour une base synthé, accessible et facible à utiliser. Au nombre de 3 tu pourras les " router" comme tu veux, en serie, en parallele...sur les 16 patch applicables en performances par exemple.

Le X6 reste une workstation, bon dans tout sans être le fin du fin...
3
Je voudrais demander a qqn si il est capable de son ainsi ?

dsl pour les musiques je sais c'est pas terrible mais c'est le son que j'aime


http://youtube.com/watch?v=2no-KrTNBfM ( LEAD REFRAIN )


http://youtube.com/watch?v=Dw3wib8ZshQ ( SYNTH DEBUT )


http://youtube.com/watch?v=PBlqMHpeErg ( OBERHEIM OBX )


merci de votre aide
4
Salut, sans aucun probléme tu retrouves tous les sons des années 80 et plus
essaies aussi le mo6 yamaha ou si tu as plus de budget le motif 6ES.
autre chose il ne faut pas avoir honte de tes gouts musicaux il y a du bon dans toutes les musiques .
Ian
5
Merci je crois que je vais prendre le Fantom X6 , car avant j avais un Jupiter 8 que j'ai changer pour un OB-8 mais bon il se font vieux et j'ai peur avec les pannes.

beh une fois on s'est fouttu de moi a cause que j aimais le son de gilbert

mais t es sur a 100 pour cent pour le fantom ?

car bon jai pas envie de perdre 1200 €

bonne fetes
6
Bonsoir, oui 100% je possede les deux voir les trois puisque j'ai aussi un triton,les sonorités que tu recherches tu les retrouveras sur le roland et sur le yamaha et d'autre bien sur,tel que les (nord-lead), tu ne seras pas deçu, sache que tu as les sons 80 sur les extensions.
Quand au gros con qui se moque du gout des autres il n'a rien compris bref no comment..... :furieux:
bon noel a tous les sicos :mdr: :bravo:
yann
Ian
7
Ben quand meme Gilbert, y'a de quoi hein ... Je déconne
bye :bravo:
8
Merci joyeux noel a tous...

je vais pas te cacher j'ai une preference pour le Fantom avec son ecran couleur je trouve ca le fait...

tu me conseilles que le Fantom X6 ? le XA ( tant pis pour l'ecran ), moins bon ?

sinon j'allais demander, sorry pour ma naivité mais le gars ou je veux le prendre est assez desagreable...

c'est une workstation numerique ce Fantom juste ou pas ? et comment peut il reproduire des sons analos ?

car j'ai eu l'occasion de le toucher un peu et c'est vrai il est pas mal et j'aime d'ailleurs un truc, je sais pas si ils ont tous ca, c'est les photos de synthé qu'on y voit dans le menu JX-8P, Jupiter 8, SH-201, etc...

un qui est pas mal non plus c'est le SH-201

merci de vos conseilles
9
Il reproduit les sons analogiques à partir de samples de synthés analogiques.

Après vu que tu as eu un JP8 et un Oberheim OB, tu dois pouvoir t'y retrouver pour recréer le son que tu souhaites à partir des enveloppes et des filtres numériques.

Il y a déjà au moins un patch d'Oberheim (OB Brass ou quelque chose comme ça) dans le Fantom X.

Fantom Xa contre Fantom X? Si tu as le budget, le Fantom X. Beaucoup mieux, avec cet écran, et plus de sons. Pads sensibles à la vélocité, etc.
10
Salut a tous, je sais que je suis pas vraiment dans le sujet mais j'hésitais à ouvrir un nouveau sujet pour avoir des réponses :??: :???:

Ca fait assez longtemps kjveu m'acheter un piano mais le prob est que j'y connais absolument rien :oo: Je suis un peu aller voir dans les shops mais le gars m'a un peu embrouillé en me demandant ce que je voulais... un synthétiseur, un arrangeur, un clavier maître...

Moi ce que je recherche c un truc avec un pur son de piano (pour apprendre)mais aussi avec des bons effets un peu spé et des bonne simu d'instrument et de batteries histoire d'avoir un peu tout pour créer :bravo: tranquilos dans ma chambre.

Il m'a fait essayer un triton de Korg, vraiment balaize mais légérement cher... et puis je sais meme pas si ya de sorties midi pour faire joujou ac mon pc en plus.. enfrin bref je suis autiste, si vous avez 5 minute a m'accorder n'hésiter pas et toute vos référence de produit sont les bienvenue sachant que mon budget peu monter juska dans les 550-600 euros neuf ou bonne occaz.

Merci a tous :mdr: