Aidez moi!
- 9 réponses
- 6 participants
- 583 vues
- 6 followers
benoit.davidoff
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2007 à 15:50:15Aidez moi!
Bonjour
je suis novice,
j'ai récemment acheter le fantom X6 de rolland.
j'ai un gros problème qui à mon vis doit etre simple à résoudre mais je me casse la tete dessus depuis 15 jours.
lorsque je vais dans "song edit" et que j'enregistre sur "track 1", apres j'aimerai enregister avec un nouvel instrument sur "track 2" mais il me change automatiquement le son de la "track 1" en prenant le meme son que la track 2. J'aimerai pouvoir enregistrer une chanson avec sur plusieurs pistes des sons différents et je n'y arrive pas.
Autre problème, si je vais enregistrer avec le mode performance ce qui pourait oter cette partie du problème et bien le mode arpèges à un son horrible et plus du tout aussi joli que si je suis dans le mode patch rythm...
Comment se fait il?
Voilà je suis désolé je suis débutant mais si quelqu'un peux m'aider je le remercie énormément parce que du coup je suis dégouté d'avoir acheter ce clavier aussi cher alors que pour des choses aussi simples que ça je n'arrive pas à les faire...Et en lisant la notice il n'y a rien pour m'aider pour ces problèmes...
je suis novice,
j'ai récemment acheter le fantom X6 de rolland.
j'ai un gros problème qui à mon vis doit etre simple à résoudre mais je me casse la tete dessus depuis 15 jours.
lorsque je vais dans "song edit" et que j'enregistre sur "track 1", apres j'aimerai enregister avec un nouvel instrument sur "track 2" mais il me change automatiquement le son de la "track 1" en prenant le meme son que la track 2. J'aimerai pouvoir enregistrer une chanson avec sur plusieurs pistes des sons différents et je n'y arrive pas.
Autre problème, si je vais enregistrer avec le mode performance ce qui pourait oter cette partie du problème et bien le mode arpèges à un son horrible et plus du tout aussi joli que si je suis dans le mode patch rythm...
Comment se fait il?
Voilà je suis désolé je suis débutant mais si quelqu'un peux m'aider je le remercie énormément parce que du coup je suis dégouté d'avoir acheter ce clavier aussi cher alors que pour des choses aussi simples que ça je n'arrive pas à les faire...Et en lisant la notice il n'y a rien pour m'aider pour ces problèmes...
Jasfy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/07/2007 à 16:35:09
Achete un MOTIF Yamaha.....
benoit.davidoff
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/07/2007 à 16:42:25
Quoi???en + du clavier??? je comprends pas!
On ne peux pasremerdier à mon problème alors?
On ne peux pasremerdier à mon problème alors?
ian
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2007 à 17:18:58
Salut je viens à ton secour, comme la manipe est plus ou moins complexe je e conseille de me téléphoner au 03.20.34.77.01 avant 18 heures ou sur mon portable SFR au 06.23.90.42.27 j'ai les solutions a ton problème. A+
yann
yann
Ian
benoit.davidoff
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/07/2007 à 18:14:41
Franchement merci 100000000000000 fois!
Là tu m'as carrément bien aidé, c'est génial!!!
Je vais enfin pouvoir travailler dessus!!!
Merciiii
Là tu m'as carrément bien aidé, c'est génial!!!
Je vais enfin pouvoir travailler dessus!!!
Merciiii
jfhome
2425
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/07/2007 à 11:05:20
Alors ?? c'est quoi la réponse .??
(ps : j'ai aussi un yamaha motif et maintenant un ES, franchement, le X est nettement plus simple !!)
benoit.davidoff
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 07/07/2007 à 13:15:36
C'est un peu compliqué de tout expliqué mis en gros on dois passer par le mode "mixer", et choisir pour chaque piste les instruments qu'on veux mettre et les enregister les uns à la suite des autres. Moi je n'y arrivais pas parce que je passais direct par "song edit"...alors qu'on doit faire les reglages à partir de la table de mixage.
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/07/2007 à 14:26:33
En fait c'est très simple.
En mode PATCH, on n'a qu'une piste MIDI (ou peut-être deux, vu que la piste de batterie est active). En mode PERFORMANCE, on a les 16 pistes MIDI disponibles.
La page "mixeur" met automatiquement le Fantom X en mode performance.
A partir de là, on peut faire tout ce qu'on veut dans le séquenceur, et effectivement le Fantom X à mon avis est beaucoup plus simple à utiliser qu'un Yamaha Motif.
Peut-être qu'ils ont améliorer ça avec le Motif XS et son plus grand display, mais Roland est réputé pour être assez simple à utiliser. Enfin surtout pour moi qui ai travaillé 10 ans sur un XP80 avant de passer au Fantom X. Le fonctionnement de ces 2 synthés est quasi le même, si ce n'est l'écran plus grand et les possibilités plus étendues du Fantom.
Enfin voilà je fais une tartine, mais il est tellement génial ce synthé... Une vraie réussite. J'aimais pas le 1er Fantom (FA76), le Fantom-S avait l'air déjà beaucoup mieux, mais le Fantom X est vraiment un accomplissement en soi.
En mode PATCH, on n'a qu'une piste MIDI (ou peut-être deux, vu que la piste de batterie est active). En mode PERFORMANCE, on a les 16 pistes MIDI disponibles.
La page "mixeur" met automatiquement le Fantom X en mode performance.
A partir de là, on peut faire tout ce qu'on veut dans le séquenceur, et effectivement le Fantom X à mon avis est beaucoup plus simple à utiliser qu'un Yamaha Motif.
Peut-être qu'ils ont améliorer ça avec le Motif XS et son plus grand display, mais Roland est réputé pour être assez simple à utiliser. Enfin surtout pour moi qui ai travaillé 10 ans sur un XP80 avant de passer au Fantom X. Le fonctionnement de ces 2 synthés est quasi le même, si ce n'est l'écran plus grand et les possibilités plus étendues du Fantom.
Enfin voilà je fais une tartine, mais il est tellement génial ce synthé... Une vraie réussite. J'aimais pas le 1er Fantom (FA76), le Fantom-S avait l'air déjà beaucoup mieux, mais le Fantom X est vraiment un accomplissement en soi.
alex48
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/07/2007 à 23:23:25
Bonjour à tous,
je suis entièrement de ton avis Jeremy R, le fantom X6 est un vrai plaisir. Je possède pourtant un motif 8 ES depuis deux ans, mais j'ai vraiment du mal à le maitriser, c'est la vraie Nasa! Du coup, je travaille mes séquences avec le fantom, c'est tellement intuitif! un vrai régal, y a tout sous la main, des effets aux styles de batterie et aux arpèges...et franchement ça sonne!
C'est vraiment une machine que je conseillerais à tous ceux qui hésitent dans cette catégorie d'instrument! les yeux fermés!
En ce qui me concerne, je travaille surtout à partir du mode performance.
Bonne musique à tous.
je suis entièrement de ton avis Jeremy R, le fantom X6 est un vrai plaisir. Je possède pourtant un motif 8 ES depuis deux ans, mais j'ai vraiment du mal à le maitriser, c'est la vraie Nasa! Du coup, je travaille mes séquences avec le fantom, c'est tellement intuitif! un vrai régal, y a tout sous la main, des effets aux styles de batterie et aux arpèges...et franchement ça sonne!
C'est vraiment une machine que je conseillerais à tous ceux qui hésitent dans cette catégorie d'instrument! les yeux fermés!
En ce qui me concerne, je travaille surtout à partir du mode performance.
Bonne musique à tous.
jfhome
2425
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/07/2007 à 08:22:37
Idem pour moi, tout part du mode performance.
- < Liste des sujets
- Charte