Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Changement de son en live mode, coupure

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de son en live mode, coupure
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il n'y avait pas un moyen d'enlever la coupure de son entre le changement de 2 patch ou 2 performance??

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
Non, c'est le probleme de pas mal de machine. Le nouveau fantom, le G6 n'a plus se problème, il me semble que kurzweil aussi (mais je ne suis pas sûr).
3
Ouais, j'avais un kurzweil avant, il me faisait pas ca. Putain c la merde si ca coupe!! je vais etre obliger de m'en separer.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Ben là, c'est grave les boules !! à moins qu'il y ait une solution, mais je ne crois pas.


A l'aide pour angelmama !! :up:
5
Un peu d'imaginatin vindedjouss!!

Pour qu'il n'y ait pas de coupure, au lieu de changer de patch, il suffit de passer d'une part midi à une autre.
6
Vindiou !!! ça ! c'est QUE c'po con !!! :bravo2: :boire:
7
Moin simple a mettre en place, et de plus, pas possible sur tous les morceau. C limite vachement le synthe, au niveau des effets et tous le reste. Par contre j'aimerais savoir comment tu fais pour couper et activer desactiver les part midi en un instant?
parceque si tu passes 2 minute a changer ton son, autant avoir la coupure :)

Ca me soule grave se truc !! je veux mon kurzweil !!!!

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

8
Honnêtement je n'ai pas encore utilisé le Fantom X en live, j'utilisais le XP80 à l'époque où je faisais des concerts.

Pour changer de part midi en un instant, quand t'es en mode "mixer", tu cliques sur le curseur qui va vers la droite ou celui qui va vers la gauche, et voilà, t'as changé de son en un instant.

Si t'as 16 sons qui se suivent dans le même morceau, tu te prépares 16 sons les uns à côté des autres et chaque fois que tu veux changer, tu pousses le bouton de droite.

Ce n'est qu'un exemple assez simple, trouvé comme ça en 5 secondes sans avoir le clavier devant moi. Y a peut-être un autre système, mais faut se creuser.
9
OK, mais, si j'ai un premier son ki se compose de 5 part, et l'autre de 3. je fais comment pour desactiver les 5 en meme temps, et activer les 3 autre en 1 clic? sans parler des effet qui peuvent être different pour chaque son.
Le problème c'est que si je change de performance, ca crée une coupure... (pas de maintien de la remanence du son precedent

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

10
Si y a plusieurs parts qui jouent et qu'il faut switcher vers un autre groupe de plusieurs parts, ça devient compliqué. La meilleure chose, si tu n'utilises que le Fantom X, c'est de lui ajouter un clavier MIDI avec suffisamment de contrôles, et changé la configuration sur le clavier MIDI directement.

Par exemple, t'as une performance à 16 parts. T'as la part 1 en permanence sur le clavier du Fantom X, et sur ton contrôleur MIDI tu peux avoir des splits et des superpositions réglés différemment sur plusieurs "patch", et donc passé de l'un à l'autre. Genre t'aurais un patch qui utilise les parts 2, 3 et 4 (en splits ou superpositions, peu importe), et passé ensuite vers un autre patch qui utilise les parts 6 et 12, etc.

Ca devient plus complexe, mais là ton cas me semble requérir une config un peu plus souple ;)

J'espère que j'ai pas trop donné l'impression de m'agacer, j'étais pas dans une bonne journée quand j'ai écrit mon message précédent.