Qu'en est il de la section sampleur,sequenceur et pads de cette bete?
- 8 réponses
- 5 participants
- 880 vues
- 1 follower
peterzz
Le clavier est de bonne qualité et l'interface a l'air assez claire.
Cependant je n'ai pas reussi a apprecier la sensibilité des pads(ils etaient en full level).
Sont ils comme les pads d'une MPC 2000 ou il faut bourriner un peu ou sont ils souples comme ceux de la MPC 1000 ou mieux la MV8000 roland?
Enfin bref,est ce que ce sont des pads de qualité?
En magasin,il m'a aussi été difficile de constater la qualité du sampleur.
Est ce que celui ci est a un format compressé comme sur la mc 909 ou reason ou est ce que c'est un vrai sampleur digne de ce nom?512 meg de memoire ça fait rever!!!!!!!!!!
Est ce que le sequenceur est serieux et simple d'emploi?(Ca en avait l'air)
Enfin,est ce qu'on peut enregistrer dans une sequence une ou deux piste audio pour une voix temoin par exemple?
Je m'appretais a acheter une mpc1000 rien que pour les pads et le sequenceur(pour le live)alors si le fantom fait tout ce qu'il annonce correctement,ça m'interresse grave.!!!!!!!
N'hesitez pas a vous enflammer.Soyez riches en details!!!!!!!!
Merci
silvertouch06
Je ne peux pas te répondre concernant les pads du Fantom.
Par contre quand je regarde ceux de la MV 8000, ça n'a rien avoir.
Les pads du Fantom ressembleraient plutot à ceux du SP-606 !!!
Citation : Est ce que celui ci est a un format compressé comme sur la mc 909 ou reason ou est ce que c'est un vrai sampleur digne de ce nom?512 meg de memoire ça fait rever!!!!!!!!!!
La partie sampling n'est pas compressée : enregistrement linéaire.
Par contre les sons en ROM sont compressés, et ceci est valable pour la 909 comme
pour les Fantom-X
J'ai téléchargé le manuel du Fantom Xa (version "petit budget") et le sampleur est plus que correct : plus d'édition que sur une MPC 1000 que je possède d'ailleurs.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
peterzz
Mais en ce qui concerne le sampleur;dis m'en plus,developpes.
Toi qui a la mpc 1000,tu peux comparer en terme de son .Ca donne quoi?
Est ce que tu crois que je peux me servir du sampleur en toute confiance,y mettre mes sons habituels juste pour avoir l'ambiance et les recuperer intacts pour les balancer dans mes sampleurs habituels afin de produir le morceau comme j'ai l'habitude de le faire.
Parce qu'en fait,au stade de la compositon j'ai pas besoin de mes supers sampleurs de ouf qu'ont un grain de folie que j'adore avec des sorties séparées......ouf!!!!!!!
Ca fait beaucoup trop de matos a allumer et a gerer.Ca nique clairement la créativitée.J'ai juste besoin d'une becane simple et conviviale avec laquelle je ne sois pas completement dépaysé.
Tu me suis?
J'ai pas bien compris l'histoire de ROM. Mais si il s'agit des sons de clavier etc....qu'ils soient compressés, n'a pas d'importance pour moi.
Est ce que le sequenceur a une fonction shuffle,swing?
Est ce qu'on peut enregistrer une petite piste vocale?
Qu'est ce qu'autorise la connection usb?Transfert de sons,midi files,teleportation??????
En tout cas,merci de ta reponse et n'hesites pas a me parler encore de cette machine.
Sois lyrique!!!!!!!!!Sois poète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silvertouch06
Les sons en ROM sons compressés comme je te le disais.
Par contre les sons que toi tu samples ne sont pas compressés.
(quand je dis "compressé" je ne parle pas de l'effet audio de compression
qui agit sur le volume du son, mais d'un algorithme qui permet de gagner
en mémoire comme quand tu zippes un fichier par exemple)
Concernant la qualité audio de la MPC1000 je la trouve excellente.
Le séquenceur est bien et il permet de lire des fichiers MIDIFILE
provenant d'un PC par exemple.
Mais l'édition "à la main" des notes est un peu fastidieuse, il manque
des fonctions comme par exemple "changer la vélocité de toutes les notes
d'une piste", qui existe sur les fantom et pas sur la MPC1000
Concernant la qualité des sons samplés sur un Fantom, pas de souci, c'est
de la même trempe que sur la MPC1000.
Tu as plus de possibilités comme par exemple :
- choisir le sens de lecture et le sens de bouclage d'un sample (c'est bien pour faire un reverse d'un sample, mais c'est pas modifiable en temps réel pendant le jeu sur scène)
- Tu peux router les entrées audio vers les effets internes pour enregistrer le son avec les effets.
- bien sûr tu peux importer les samples en .WAV/AIFF depuis une carte compact flash par exemple
- Tu peux booster les hautes fréquences d'un sample (fonction EMPHASIS)
- Faire du time stretching en édition ou en temps réel pendant le jeu
- Diviser un sample en plusieurs samples assignés automatiquement à des touches ou pads
- Possibilité de faire des multisamples
Franchement au niveau sampling, c'est un des meilleurs produits actuels.
Pour le séquenceur, c'est le paradis aussi : exit le petit écran de la MPC1000 pour un grand écran (en couleur) et pour une édition digne des logiciels Cubase ou consors.
400.000 notes pour le fantom contre 100.000 pour la MPC
Ce qui est dommage avec la MPC, c'est que les curseurs Qlink ne peuvent pas être assignés à des contrôleurs MIDI et c'est bien dommage. Pas simple quand tu dois te faire une montée de cutoff !!!!!
Alors moi, je te conseille le FANTOM X, et puis le FANTOM XA est à 1299 euros (la MPC est dans les 900 euros)
Le fantom Xa a 64 Mo de son contre 128 Mo pour le X, et 516 Mo RAM max contre 544 pour le X. De plus il a un écran à la MPC1000, mais Roland a réussi à integrer la fonction "piano roll" sur cet écran, et ils ont plutot bien fait ça. L'ergonomie de ce Xa met KO les Motif ES !!!!
Le Xa a les mêmes effets, le même séquenceur que le X.
Par contre il n'a que 10 pads non sensibles à la vélocité.
Ce Fantom Xa m'intéresse à moi aussi (surtout pour la scène par exemple)...
Citation : Est ce que le sequenceur a une fonction shuffle,swing?
Oui et sur le Fantom, cette fonction a bien plus d paramètres que sur la MPC
Citation : Est ce qu'on peut enregistrer une petite piste vocale?
euh avec un Fantom Xa par exemple étendu à 516 Mo tu peux enregistrer 24 pistes mono de 4min 15sec chacune, suffisant monsieur ?
Citation : Qu'est ce qu'autorise la connection usb?Transfert de sons,midi files,teleportation??????
Le transfert de samples, patches, performances, séquence MIDIFILE
En plus comme tu cherches quelquechose pour composer, le Fantom X/Xa me parait mieux convenir, car tu as les pads et le clavier. Franchement tu ne le regretteras pas
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
peterzz
Merci d'avoir pris le temps de me repondre de manière aussi complete.
Ce synthé a l'air vraiment mortel.En plus comme tout se passe en ram,pas de disque dur,pas de ventilo.......pas de bruit.Pfffff!!!!!!!!!!Le pied.
Je vais quand meme retourner voir la qualité des pads,du clavier et de sons d'usine pour voir si je craque.
Thank you man!!!!!!!
silvertouch06
etpis n'hésite pas à l'essayer en profondeur, teste la sensibilité des pads,
les claviers de démos sont là pour ça !!!!!!!
Bon achat et joyeux Noel ;)
Xanadoo
Sinon je trouve le sampleur sympa, surtout grace à l'USB qui permet de travailler ses samples avec un éditeur PC (ou mac bien sur) et de les transférer comme une carte memoire. Tres tres efficace.
Anonyme
Merci
Vince_
- < Liste des sujets
- Charte