Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Les supers sons du fantom !.

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les supers sons du fantom !.
LE soit disant magnifique piano ne rend pas grand chose sur ma chaine hi-fi (trés haut de gamme). Rien à voir avec le RD150 que j'ai possédé...

Il me parrait trés étouffé, j'ai l'impression qu'il y avait du coton sur le micro lors des prises de sons... D'ailleur j'éprouve cette sensation à l'écoute de beaucoup de sons du fantom.

Quelqu'un pense la même chose ?...
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, je ne voulais pas être aussi négatif au sujet du piano du fantom, c'est juste qu'ayant eu un Roland RD150 avant, donc d'une gamme inférieur à priori du FX, je pensais avoir mieux sur le FX.

Pour HyperVince :

J'ai hésité trois mois je crois entre les trois workstations, j'ai lu les docs et là le Fantom remportait la palme sans ambiguitées, je voulais l'éfficacité avant tout, que lorsque l'inspiration vienne (ce qui est de plus en plus rare pour moi malheureusement), la machine m'aide à avancer plutot que m'offrir 200 fonctions toujours trop lourdes à gerer dans ces moments là.

Je suis allé les essayer et là le Motif m'a possédé avec ses sons tous plus inspirants les uns que les autres :oo:
J'y suis allé pour acheter un FX, j'ai passé 5 mns sur le FX puis lorsque je me suis mis sur le motif, j'y suis resté presqu'une heure ... Mais il ne l'avait plus en stock, j'étais impatient, j'avais "raisonnablement" opté pour le FX vu ses carractèristiques, je suis repartis avec le FX.
Au fur et à mesure des essais, j'aiaussi eu cette impression de manque bizzare sur le Motif, ça m'a fais un peu peur, le FX parraissait avoir plus de punch, de dynamique.

Je ne regrette pas le Fantom X car sa convivialité répond aux attentes dont je parlais si avant, je vais sans doute lui additionner un Motif rack pour avoir ces sons qui m'ont tant emportés. Dommage que la version ES n'existe pas en rack mais bon..

Je pense que ces trois wokstations sont tellement excellentes, que l'une ou l'autre, on ne regrette pas, on ne prend pas risque en achetant une des trois.
12
:coucou: et le fantom XA,qu'es ce qu'il a de moin que le X6 ?
13

Citation : Je ne regrette pas le Fantom X car sa convivialité répond aux attentes dont je parlais si avant, je vais sans doute lui additionner un Motif rack pour avoir ces sons qui m'ont tant emportés. Dommage que la version ES n'existe pas en rack mais bon..



Hey, mais Fredabbe..., t'es pas un peu largué :???:
Le Motif ES Rack existe bien !! Il a été présenté au dernier Namm Show, fin janvier !! :bravo:
Je connais déjà un gars qui l'a acheté en France...

Il y a des infos par là, sur un site ressources pour Motif ES auquel je participe... :clin:
(cliquer sur les images pour lire les spécifications - y'a même des démos !! :bravo: )
http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/news3.htm
14

Citation : et le fantom XA,qu'es ce qu'il a de moin que le X6 ?



:up:
15

Citation : Citation :et le fantom XA,qu'es ce qu'il a de moin que le X6



Un peu de lecture ne fait pas de mal... :P:

FX6
http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=998

FXa
http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=1069
16

Citation : Hey, mais Fredabbe..., t'es pas un peu largué
Le Motif ES Rack existe bien !! Il a été présenté au dernier Namm Show, fin janvier !!



Je ne savais pas, je ne suis pas forcement les derniers cris.
Mais merci pour l'info, je vais donc connecter un Motif ES rack au lieu d'un Motif rack à mon FX :bravo:

En plus de l'OS2, ça va être :P:
17
J'ai écouté les démos du Motif es rack....

J'ai vraiment bien aimé.....
18
Apparemment le fantom XA a les differences suivantes par (rapport au X6 ou X7 ou X8)
1 - pas d ecran couleur donc moins pratique
2 - 1 seul carte SRX donc si on a 2 cartes il faut les changer a chaque fois- embetant sur scene
3 - par contre beaucoup moins chere = 1289 euro chez home studio
4 - je voudrai utiliser ce clavier sur scene et j utilise essentiellement 5 sons
piano
fender rhodes
orgue hammond B3
cuivre
nappe violon
et j aimerai bien savoir si c est aussi bon sur casque que sur 1 ampli je l ai essaye au magasin home studio
merci des conseils qui me seront utiles le budget c est effectivement 1300 euros
je n echantillonne pas- je ne me sert pas de la boite a rythmes ni du sequenceur j ai beson d 1 clavier midi donc pas de rack pour moi-

merci pour vos renseignements
a plus
joel
19
Je voudrais revenir sur mes critiques à propos des sons du fantom, notament du piano.
Je suis allé jouer sur un motif ES avec un casque digne de ce nom (Sennheiser HD600) puis ensuite sur le fantom X cette semaine.

résultat ... le Fantom X est de loin meilleur que le Motif au niveau du piano, idem pour tous les pads synthétiques (pas les nappes). Le Motif lui est meilleur sur les sons "spaciaux" d'ambiance et les cordes.

Les sons "éttoufés" dont je parlais ne le son plus depuis que j'ai changé mon casque ...
Cela peut paraitre un peu bète et pourtant j'ai la sensation que mon ancien casque était vaiment incompatible avec les sons du Fantom.

En résumé, il ne manque au Fantom qu'un peu plus d'effets "insert".

Je crois qu'aprés avoir des synthés Yam, korg, je deviens pro-Roland :clin:
Le Fantom est une valeur sûre, je pense vraiment qu'il est actuellement le référence des workstations.
20
Je vois que le club Roland commence à s'agrandir! :boire: