Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 08:42:54Roland FANTOM X - USB- Windows Vista.
Au secour, cela fait trois jours que je m'énerve dans mon atelier...
Je possède un Roland fantom x6 (achat en 2005) et un PC HP PAVILLON 8180.
J'ai installer le Driver de mise à jour Windows Vista sur le site officiel de ROLAND et branché en USB.
Seul, en configuration midi sur le Fantom (System-usb-midi)j'obtiens la liste de mes songs sue l'ordi, mais ils tournes avec un son de piano.
En mode "usb - STORAGE" je n'ai rien du tout..
Je n'arrive à ouvrir que quelque fenêtre (perform et clavier..)
Et je n'ai aucune réaction via l'ordi ???
Serait-il utile de faire l'aquisition d'une carte Midi ? et laisser tomber l'usb comme le conseil un autre "fan"-zine ?
Peux-ton m'aider ?
2nee
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2007 à 03:49:01
Quand tu es en mode usb midi , c est normal d entendre sur ton pc des bruit de piano
puisque c est ton pc qui génére des sons , ici c est le piano . si t essaye avec un séquenceur classique avec un des VSTi ou sequenceur midi comme reason 3.0 tu pourras obtenir tes signaux midi et changer le style de son que tu souhaites .
LE MIDI C EST pas de l audio .
Merci pour cette réponse, mais je crois n'avoir pas été très explicite...
Ma vrai question, était de savoir,
étant donné que la connection usb fonctionne partiellement (midi), pourquoi il n'y a pas d'interaction entre le pc et le synthé ?
Et savoir si quelqu'un avais déjà utilisé le Windows Vista et avais trouvé une solution pour faire démarrer le programme avec toute ces subtilités.
En réalité, quels sont les avantages de raccorder le Fantom x au PC ?
Les fenêtres s'ouvrent et décors mon écran mais elles ne sont pas réactives dans les 2 sens.
Ai-je mal configurer, ou une manipulation m'a échappé ?
Lorsque je lance un morceau venant du Fantom x, je n'arrive pas à modifier les paramètres ( effet,table de mixage,...).