Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Ça vaut quoi cette machine ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 431 vues
  • 9 followers
1 Ça vaut quoi cette machine ?
Voilà,

je me demandes quelle est la solution la plus intuitive pour maquetter.
instrumentales + voix

workstation, ou ordi ?

quelle workstation ?
2
3
Si tu veu te prendre le tete, essaye l'ordi :mdr:
4

Citation : Ça vaut quoi cette machine ?



Par rapport à un triton le, par ex... ;)
5
6
Moi ayant ce synthé et un pc assez performant je pense que pour travaillé la voix ou des instrus (je pense que c'est de ca que tu parles) c'est bien plus a l'aise sur un pc surtout que tu peux téléchargé des plugin et installé tout types de logiciels
apres meme pour la composition je trouve mieu un ordi qu'un sequencer
ce clavier je men sert surtout pour la créations de sons et la performance ''live''sur scene
7
J'ai fait une séquence entière avec le Xa. C'est un bon clavier. Attention : bien gérer les effets (3 MFX + chorus+reverb + Master).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
:furieux: ce synthé est pourri il vaut à peine un arrangeur exr-5 les sons sont nases et il y en a presque pas , le tout sur les fonctions d'un fantom x6,
surtout l'achète pas c l'arnaque ! mieux vaut attendre et acheter un x6 ou un ordi ( enfin le mieux pour du rap c la mpc et un bon séquenceur)

voila c tout, enfin sinon ce synthé il vaut rien !!! :non:
9

Citation : ce synthé est pourri il vaut à peine un arrangeur exr-5 les sons sont nases et il y en a presque pas , le tout sur les fonctions d'un fantom x6,
surtout l'achète pas c l'arnaque ! mieux vaut attendre et acheter un x6 ou un ordi ( enfin le mieux pour du rap c la mpc et un bon séquenceur)

voila c tout, enfin sinon ce synthé il vaut rien !!!



Je ne suis pas d'accord, mais surtout, du calme, il t'as pas fait de mal ce fantom, il va pas te manger. Et puis c'est pas grave s'il ne te plaît pas, tu peux le dire calmement.
Non ? Tu peux pas ? Bon, alors si tu a besoin de te défouler, prends un punching ball. Ensuite, une bonne soupe, une bouillote et au lit ! :clin:

Ah, au fait, le rap c'est pourri, c'est naze, c'est d'la merde (tu vois, je suis autant tolérant que toi) :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Ce synthé peut être super sympatoche, surtout comme bloc note, à mon sens. Cependant, un gros frein pour moi reste le prix, et le fait qu'j'ai du mal à en trouver d'occaz.

Le triton le est par exemple trouvable à 500 euros d'occaz...