Sujet de la discussionPosté le 17/03/2015 à 20:15:44Séquenceur
Salut..j'ai le Fa depuis peu..lorsque je sauvegarde mon Song le son choisi n'est pas sauvegardé..ça se remet sur le premier..
A vous
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/03/2015 à 13:09:06
Lorsqu'on travail avec le séquenceur, le truc pas forcément très intuitif, c'est que le Studio Set qu'on a utilisé pour enregistrer est implicitement associé au Song (choix des instruments, effets, etc). Sauf que la sauvegarde d'un Song et d'un Studio Set sont deux choses indépendantes. Donc, si on modifie la séquence, il faut penser à sauvegarder le Song. Si on modifie l'empilement d'instruments, il faut sauvegarder le Studio Set.
Lorsqu'on change de Song, le Studio Set associé est automatiquement chargé, ce qui pourrait donner l'impression que les deux sont liés, mais en fait, non...
De même, si on change un son (Tone) à l'intérieur d'un Studio Set, il faut penser à sauvegarder le Tone...
Au final, il y a potentiellement trois choses à sauvegarder :
Un Song (événements du séquenceur) ;
Un Studio Set (empilement d'instruments avec leurs réglages) ;
Un Tone : instrument ou son de base du FA.
Heureusement, l'écran nous donne quelques informations pour s'en sortir, en mettant un petit symbole "coche" sur fond jaune à côté de chaque élément qui n'a pas été sauvegardé, et qui sera donc perdu si on éteint l'engin, ou si on change de preset.