Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter les studioset par claviers/Batteries externes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter les studioset par claviers/Batteries externes
Bonjour,

J'ai eu beau retourner les notices dans tous les sens, je bloque et j'en appelle à votre aide...
Je souhaite utiliser un studio set dont les sons en midi canal 1 serait joués par le clavier du FA06, ceux du midi 2 par un second clavier externe, et enfin, le midi 10 avec une batterie TD4, midi par cable et non en USB.
Or, quel que soit le canal utilisé par les instruments externes, ce qui provient du midi joue le son actif du studio set.
De plus, si je mets le clavier du FA06 en local OFF, les claviers externes sont aussi bloqué...
Un bug ou un mauvais paramétrage ?
Je compte sur vous...
2
Bonsoir, il y a 2 semaines j'étais dans la même situation que toi et j'ai exposé mon soucis via facebook pour le roland fa.

Voici si cela peut te mettre sur le chemin également. A noter que mon matos est un roland fa06 et un roland a500pro et je desespérais car au final je pensais que c'était pas possible....

Sur le fa06 :
System setup midi : remote keyb switch sur off et usb midi thru sur off aussi
et du coup sur le a500 : system. H-activity sur off.

A noter tout de même que du coup j'ai un autre soucis...
Si par exemple tu veux que le midi 2, avoir 2 sons voir 3 c'est possible... si tu mets pour ces 3 sons le même canal midi 2.... mais si tu veux controler via une pédale le volume par exemple, il va controler le volume pour les 3 sons, même si tu désactives le paramétrage midi pour les 2 autres.... au final c'est un peu normal vu que c'est le même canal midi....

je vais contourner le problème je pense en utilisant sur mon clavier maitre 2 canaux midi car j'ai la chance d'avoir un mode dual et split...

C'est à noter car tu auras le même soucis avec les autres controleurs comme par exemple le cutof, release, etc....

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 22:54:49 ]

3
PARFAIT !!! Je savais que je pouvais compter sur les fan d'AF !!!
Il faut effectivement la combinaison de ces deux paramètres pour que ça marche.