Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2016 à 14:52:27Contrôler mfx ou d-beam avec pedale
Bonjour,
J ai pu constater que l on pouvait contrôler des effets avec une pedale, mais cela se limite aux 3 effets les plus basics du clavier (ex:chorus,reverb,..).j aimerai savoir si je peux contrôler des meilleurs effets comme le mfx ou le d- beam avec une pedale?
Merci.
Nohay@lapatine.net
Anonyme
1875
2Posté le 11/01/2016 à 18:47:33
Citation de nohay-lapatine :
si je peux contrôler des meilleurs effets comme le mfx ou le d- beam avec une pedale?
Merci.
Le D-beam c'est déjà un contrôleur, je comprends pas pourquoi vouloir contrôler un contrôleur avec un autre contrôleur, c'est point logique.
0
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 18:49:24 ]
nohay-lapatine
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/01/2016 à 21:30:33
Car mes deux mains sont en permanence sur le clavier.
0
Nohay@lapatine.net
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/01/2016 à 09:49:05
Citation de nohay-lapatine :
Car mes deux mains sont en permanence sur le clavier.
En fait, tu veux savoir si on peut assigner n'importe quoi à la pedale d'expression..
Pour le moment je n'ai pas trop testé, car on vient de m'offrir une EV-5 pour mon anniversaire.
Cependant il est indiqué dans le manuel qu'on peut determiner dans system ou dans un studio set l'assignation des messages midi des deux pédales, tout comme les potards du claviers. Si on s'en tient à l'explication on doit pourvoir assigner ce que l'on veut.
Après dans la pratique je n'en suis pas sur, n'ayant pas pu tester sur la machine.