Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Ce FA 06 est il encore d'actualité

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 466 vues
  • 6 followers
1 Ce FA 06 est il encore d'actualité
Je suis très intéressé par ce clavier car il correspond à tous ce que j'ai besoin, j'ai toujours voulu travailler de la manière que ce clavier propose.

Question : est il encore bon de l'acheter aujourd'hui sachant qu'il date de 2014, il y a t il un autre modèle de prévu ?
2
Il n y a pour l instant pas d autre modèle prévu. Mais si le FA06 t intéresse, tu peux y aller les yeux fermés, c est une très bonne machine.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
oui merci, je vais l'acheter demain :D:

j'hésitais avec le moxf6 mais rien que l'affichage me repousse, dommage il avait des sons plus "lourd" je trouvais.
4
Les sons c'est une question de goûts et pour moi c'est l'essentiel, mais je comprends que les caractéristiques et l'ergonomie soient aussi des critères importants. En ce qui me concerne je n'ai jamais accroché les sons Yamaha donc je dirais que tu as fais le bon choix :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Koly, j'ai aussi eu le Yamaha Mox6 (le modèle précédent le MoxF6). Sons sympas et variés, mais ergonomie épouvantable. Avec le FA06, tu auras aussi de très bons sons (cependant moins variés que le Yamaha) mais une ergonomie plus simple, avec notamment un grand écran couleur, et ce qui me plaisait le plus : le sampler (qui est limité, mais quand même très ludique).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
ca y est, je l'ai :aime: !!
7
Alors, heureux ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
oui vraiment très heureux, je peux enfin faire la musique que j'ai en tête.
Ce synthé est vraiment très bien.
Je testerai le mode DAW avec cubase...
Je pense pouvoir faire plusieurs bonnes maquettes....
Très bonne sonorité.
Pour le moment je suis très satisfait.
Si seulement je l'avais eu en 2014 !!!!! mais bon en 2017 il sonne encore très bien !!
vraiment quel bonheur !!!

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 04:12:53 ]

9
Ben y a pas de raison qu'en 3 ans les sons deviennent mauvais. La preuve, certains utilisent encore des synthés d'il y a 25/30 ans ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10
après 1 jour d'utilisation j'arrive bien à maîtriser le clavier. Pour le moment j'ai un peu de mal à éditer pour modifier certaines notes dans les boucles enregistreés, si j'ai fait des erreurs je préfère réenregistrer....

Donc tout va très bien je suis bien content.

A voir en mode DAW, car avec du delay sur une track, je me demande bien comment cela vas s'enregistrer, surtout au niveau de la fin de boucle (car si l'enregistrement coupe à la fin de la mesure, le delay doit continuer mais ne sera probablement pas enregistré....)