Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage volume des pads sur Roland FA 06

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage volume des pads sur Roland FA 06
Bonjour
Je cherche comment règler le volume des pads sur le Roland FA 06.
Si je met un mp3 sur un pads et que je joue au clavier le volume du mp3 est beaucoup trop fort par rapport au clavier.
Merci de votre aide
Guy
2
... oui, je n'ai pas trouvé non plus !
3
A force de chercher j'ai trouvé une solution !
Quand on charge un MP3 il est chargé au volume maxi, c'est a dire 127
Appuyer sur "pad utility" sélectionner le sample a modifier puis sous l'écran "sample édit"
Déplacer le curseur sur "level" et le régler avec la molette a 60 environ
Ne pas oublier de sauvegarder (Write etc...)
Pour jouer ,ajuster le volume de l'instrument avec le potard 6 (level)et éventuellement régler le volume général.
Si quelqu'un a plus simple !
4
La question avait déjà été traitée huit sujets plus loin dans le même fil du forum :
https://fr.audiofanzine.com/workstation/roland/fa-06/forums/t.656391,niveau-de-sortie-du-sampler.html

Vous y trouverez des solutions alternatives.

Dans la mesure du possible, merci d'éviter la multiplication du nombre de sujets traitant des mêmes questions (dans le but de simplifier la recherche d'information). Beaucoup de questions ont déjà eu leur réponse depuis la sortie de l'instrument (2014).
5
Bonsoir Gerfaut
Huit sujets plus haut !!! je n'ai pas trouvé, j'ai épluché le forum pour chercher ma réponse et je n'ai rien trouvé sinon je n'aurais pas posé ma question en ayant la réponse sous le nez, et je ne suis pas le seul.La recherche dans les forums n'est pas aisée (pour moi seulement peut être)
Plein de sujets sur le FA ont été traités, alors je vais hésiter a poser cette question "comment fait on pour initialiser en paquets et non pas un par un,des tones intégra 7 chargés dans USER !!!

Bonne soirée
6
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "initialiser en paquet".

Si tu veux dire importer plusieurs tone à la fois depuis un fichier que tu as téléchargé sur Axial, alors peut-être que cette vidéo (en anglais) peut t'être utile

Au moment de les importer, on peut choisir d'en cocher un ou plusieurs (ou carrément tout). Ensuite le FA propose de les mettre automatiquement dans des preset utilisateurs libres, s'il en reste suffisamment.

Mais pour ce type de question, il vaut mieux la poser dans un autre fil qui parle du sujet, comme celui-là, par exemple. Toujours pour faciliter la recherche d'information ;)
7
Merci de ta réponse.
Ce que je veux dire c'est que , comme je ne peux pas écouter les tones intégra 7 avant de les charger dans USER je ne retrouve avec des dizaines de tones qui ne me plaisent pas a supprimer pour ne pas saturer la banque USER et je cherche un moyen de les supprimer par paquets et non pas un par un.
8
Désolé, je ne connais pas de technique pour faire cela en série.

Il y a deux façons de réinitialiser un Studio Set :
  • soit en passant par la touche MENU, Initialiser, Studio Set
  • soit avec la touche SHIFT, dans Studio Common, puis Initialiser

Dans les deux cas, ça demande au moins d’appuyer sur cinq ou six touches, donc c'est pas très rapide. En même temps, je suppose que ça a été fait pour éviter les suppressions non voulues, car il n'y a pas d'annulation possible.

Après, il y a peut-être manière de ruser, mais c'est un peu tordu. ET ce n'est valable que si tu n'as pas déjà importé tous les sons dans ton FA.

Tu commences par faire un backup de ton FA (touche MENU, puis Utility). Ensuite, tu effaces tout avec un factory reset. Là, tu télécharges un max de son depuis AXIAL, quitte à remplir tous les presets du FA. Tu notes tout ce qui te plaît et tu fais un second backup avec un nom différent.

Ensuite, tu restaure ton premier backup pour tout effacer, et ensuite, tu passes par la fonction d'import pour ne prendre que les sons qui t'intéressent dans le second backup. Bon, le second backup n'est pas complètement indispensable, car tu peux récupérer les sons depuis les fichiers pris sur Axial, mais ça permet d'avoir tout dans un seul fichier.

Je ne sais pas si ça vaut le coup. Tout dépend du nombre de preset que tu souhaites importer.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 22:56:04 ]

9
Bonjour
C'est dommage de passer par un backup ou un reset pour faire du ménage dans la banque user !
Niveau ergonomie le FA c'est pas top .:non:
Merci de ton aide.
Guy