Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2022 à 17:19:04Déclancher une phrase / un motif via une touche
Bonjour a tous
J'avais un Korg M50 il y a quelques années de cela et je pouvais déclancher une phrase ou un motif par commutation , c'est à dire qu'en appuyant sur une note spécifique un pattern était lancé. J'aimerai savoir si cette même fonction existe sur le Roland FA06, et si oui comment procéder svp ?
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 03/08/2023 à 23:24:14
Salut Lythium77,
Il est également possible sur le Roland Fa. de déclencher un "motif " ,une phrase ou un pattern, en appuyant sur une touche du clavier .
Pour cela , il y a la possibilité d'enregistrer un sample que l'on déclenche avec une touche du clavier .
Le Roland Fa peut aussi utiliser soit un Arpeggio préset en mode motif=phrase .
oubien
il y a cette fonction (import SMF ) (import song) qui permet de créer ses propres motif d'arp .
2
[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 23:27:49 ]
lythium77
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 04/08/2023 à 13:26:18
Merci pour ta réponse . Sais tu où se trouve l'explication dans le livret stp ?
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 05/08/2023 à 11:05:20
Tu dois puvoir trouver séparément dans le Manuel de Référence:
Page 32 à 34 pour l'arpégiateur.
Page 79 à 82 pour le sampler.
Page 58 (page séquencer 1ère colonne) pour activer le déclenchement du Pad (sample, de la loop) à partir du clavier.
1
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:05:43 ]
lythium77
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/08/2023 à 18:13:38
Citation de Recstudio2 :
Tu dois puvoir trouver séparément dans le Manuel de Référence:
Page 32 à 34 pour l'arpégiateur.
Page 79 à 82 pour le sampler.
Page 58 (page séquencer 1ère colonne) pour activer le déclenchement du Pad (sample, de la loop) à partir du clavier.