Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Selectionner et sauvegarder un effet total Fx

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
1 Selectionner et sauvegarder un effet total Fx
Hello, je voudrais faire un truc assez simple : sélectionner l' effet tape echo dans les total Fx, et pouvoir l'activer avec le switch 2.
Alors dans l'absolu, ça marche et c'est facile a faire, mais c'est impossible a sauvegarder, dès qu'on change de son ou de studio set, l'effet total fx s'éteint et il faut le re-selectionner....quelqu'un aurait une ruse pour qu'il reste selectionné, ou qu'il soit sauvegardé avec le son ?
Merci !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Salut Disciple.

Il est effectivement interrêssant d'avoir la possibilité d'affecter un bouton Switch S1 ou S2 a une commande comme celle d'appliquer un effet à un son avec le S1.

Dans Menu,/ System ,
on selectionne (onglet S1/S2)
Switch S1 assign = TFX SWITCH

Puis on enregistre en appuyant sur WRITE

Dans Menu / Effect edit,
on affecte
09: Tape Echo ( en rouge )..en dessous de TFX

Puis , pour éviter de perdre le réglage on enregistre en appuyant sur WRITE. et en selectionnant où l'on souhaite associer ce réglage de (S1-TFX).

 



 

3
Oui c'est super, mais ça ne sauvegarde pas l'effet choisi, juste la fonction du bouton qui enclenche l'effet, du coup ça ne sert a rien, il faut sélectionner l'effet Tfx à chaque fois, on ne peut pas le sauvegarder avec une performance, j'ai fini par vendre le Fa06.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 23:37:03 ]

4
Je viens de tester et je peux te garantir que l effet tape écho TFX est toujours en place.
Même en changeant de son , de studio set.
ou même en éteignant le merveilleux Roland FA 06 que tu as vendu !!!

Avais-tu fait toutes les mises à jours ?

 



 

5
Oui, le tape echo est en place pour TOUS les sons de toutes les banques, on peut pas avoir un TFX Tape echo sur le son 12, un TFX Filtre sur le son 24 etc...tu vois ce que je veux dire ? on ne peut pas le sauvegarder avec le son, il est général et il faut le changer a la main....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
A la page 52 du Manuel de référence, dans (Edition des effets), il est indiqué que le TFX est un effet system .

Le TFX est appliqué à tout les sons.

C'est pour cela qu'il est dessiné en bout de chaine sur le shéma synoptique.
C 'est une sorte de "master effect

Pour avoir un effet différent et individuel pour chaque son .tu as le MFX qui est prévu pour cela.

 



 

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 00:36:10 ]