réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
- 66 réponses
- 15 participants
- 7 224 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7680
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2021 à 10:53:00Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
Le constructeur propose une version 2.1 du micrologiciel de ses workstations Fantom sorties en 2019, disponible gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 10/02/2021 à 15:53:07
Pas clair Zen machin et le cloooud ... Et depuis le début
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
22 Posté le 10/02/2021 à 16:10:20
C'est clair que c'est pas clair...
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/02/2021 à 16:17:47
Citation de emartin :
Bon c'est pas clair, je vais me renseigner auprès de Roland.
Le plugin vsti en a besoin, t'es lie a un abonnement, pas les extension pour le Fantom
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:23:33 ]
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/02/2021 à 16:28:02
Merci pour l'info.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/02/2021 à 16:39:44
Une vidéo d'Ed Diaz montrant comment installer la mise à jour, puis les models puis des packs sons pour ces models:
https://www.facebook.com/EdDiaz1971/videos/10222254575986631/
Pour mieux comprendre le système du Roland Cloud Manager, il se télécharge et s'installe gratuitement avec une création de compte gratuite, ensuite en naviguant dedans tout est assez clair.
Personnellement je m'en sers uniquement pour télécharger ce qu'il me faut pour le Fantom et ensuite c'est sur une clé usb et plus besoin d'utiliser le RCM, le Fantom fonctionne très bien sans.
Pour mieux comprendre le système du Roland Cloud Manager, il se télécharge et s'installe gratuitement avec une création de compte gratuite, ensuite en naviguant dedans tout est assez clair.
Personnellement je m'en sers uniquement pour télécharger ce qu'il me faut pour le Fantom et ensuite c'est sur une clé usb et plus besoin d'utiliser le RCM, le Fantom fonctionne très bien sans.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/02/2021 à 18:54:38
Voici la réponse de Roland quant à la gratuité des models:
Once installed on your Fantom, they stay on your Fantom at zero cost (as opposed to 'free of charge'). After the grace period you will have to buy them at $149 each. So we are getting a $600 deal. If you buy a Fantom in June the models will NOT be free and explains why the models are not part of the OS.
Et la réponse par rapport aux packs sons pour les models, sont-ils téléchargeables dans le Fantom:
no; only available for Zenology
Once installed on your Fantom, they stay on your Fantom at zero cost (as opposed to 'free of charge'). After the grace period you will have to buy them at $149 each. So we are getting a $600 deal. If you buy a Fantom in June the models will NOT be free and explains why the models are not part of the OS.
Et la réponse par rapport aux packs sons pour les models, sont-ils téléchargeables dans le Fantom:
titipol
4637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 10/02/2021 à 19:06:32
Ok dac, merci pour l'info !
Alors, un Jx8P et un SH ...
Ete apres, Un JD... et un D..Cool !!
Le fait de pouvoir édité plus facilement mes tones sur le Fantom et de les recharger ensuite dans le Xm et bien sur dans les perfs du Fantom C est tout ce que je demande
Énorme !!
Alors, un Jx8P et un SH ...
Ete apres, Un JD... et un D..Cool !!
Le fait de pouvoir édité plus facilement mes tones sur le Fantom et de les recharger ensuite dans le Xm et bien sur dans les perfs du Fantom C est tout ce que je demande
Énorme !!
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:27:09 ]
.: Odon Quelconque :.
11185
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/02/2021 à 20:07:20
Citation de manico97 :
Une vidéo d'Ed Diaz montrant comment installer la mise à jour, puis les models puis des packs sons pour ces models:
Citation :
Se connecter à Facebook
Vous devez vous connecter pour continuer.
Ça devient insupportable cette manie de faire du support client sur des forums privés.
Citation de manico97 :
https://www.rolandcloud.com/news/new-model-expansion-sound-packs-now-available
Citation :
Sound Pack for the JX-8P Model Expansion for ZENOLOGY and compatible ZEN-Core hardware
Comme d'habitude, c'est contradictoire, incompréhensible et totalement rébarbatif pour les acheteurs non compulsifs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/02/2021 à 16:02:14
Citation de .: :
Citation :Sound Pack for the JX-8P Model Expansion for ZENOLOGY and compatible ZEN-Core hardware
Comme d'habitude, c'est contradictoire, incompréhensible et totalement rébarbatif pour les acheteurs non compulsifs.
Pour moi l'erreur c'est de vouloir tout scinder a tout prix. L'abonnement devrait te donner acces aux pack pour tout plugin, Jupiter, Fantom etc.. 1 seule version et basta
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 16:02:32 ]
.: Odon Quelconque :.
11185
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 11/02/2021 à 19:46:50
Citation de Gam :
Pour moi l'erreur c'est de vouloir tout scinder a tout prix. L'abonnement devrait te donner acces aux pack pour tout
Va dire ça aux opérateurs de téléphonie mobile ou de télévision payante.
Sinon, vu sur Gearslutz :
Citation :
If I want to make sounds more animated, I have to move Cutoff knob manually instead of LFO/Envelope during playing notes.
However the sequencer does not record Cutoff knob's movement at all!
I guess CC74 will change cutoff frequency, but it is not high resolution message. It's only 128 steps...
Citation :
The high-resolution knobs aren't recorded for anything on the Fantom at all, this isn't special to the new model extensions.
Pour de bon, les mouvements de potards ne sont pas transmis en MIDI ni enregistrables dans le séquenceur ? Sur une machine de 2020 dont l'OS est en v2.1 ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 19:49:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte